WriteMonkey - Un éditeur de texte simple pour les gens facilement distraits

  • William Charles
  • 0
  • 2454
  • 14
Publicité

Les écrivains du siècle dernier avaient leurs pages blanches et leur stylo à encre. C'était un support qui permettait une mise en page simple. Nous dans le présent âge avons beaucoup plus. Des outils d’écriture spécialisés tels que MS Word ou tout autre, avec leur ensemble d’aides d’aide. Dictionnaires intégrés, correcteurs orthographiques, commandes de formatage, etc..

Nous avons vu à quel point il est facile de devenir esclave de ces puissants outils. Les applications Word avec un bouquet de fonctionnalités ont leur utilité, mais parfois, les écrivains qui écrivent pour le plaisir plutôt que pour remplir les blancs ont besoin de quelque chose de plus simple.

Ces outils simples sont des processeurs de texte déguisés. Éditeurs de texte minimalistes Éditeurs de texte minimalistes gratuits Les éditeurs de texte minimalistes gratuits suppriment les distractions qui peuvent se produire entre l'auteur et le processus de création. Le plus connu d'entre eux est peut-être Darkroom pour Windows et Writeroom pour Mac. Encore une fois si vous voulez vous en tenir à MS Word, voyez comment transformer MS Word 2007 en un éditeur de texte minimaliste..

WriteMonkey est un autre outil permettant aux écrivains de jouer avec. Certes, il y a très peu de choses à jouer avec un simple éditeur de texte gratuit qui a pour objectif de garder les choses en place, mais WriteMonkey a encore quelques fonctionnalités derrière sa façade sombre..

Premièrement, WriteMonkey est un téléchargement léger d’environ 1,4 Mo. Extraite dans un dossier, elle n’a pas besoin d’installation. Cela le rend utilisable en tant qu'application portable. En cliquant sur l'icône WriteMonkey exe, un écran noir occupe la totalité de l'écran. La couleur du texte est en vert fort contraste. Commencez à taper.

WriteMonkey - Caractéristiques derrière les ténèbres

Cet éditeur de texte minimal ne concerne pas l'écriture verte sur une surface noire uniquement. Cela donne au rédacteur créatif des outils pour rendre son flux de travail un peu plus fluide. Faites un clic droit et vous obtenez un menu avec toutes les fonctionnalités énumérées. Jetons un coup d'oeil à certains d'entre eux.

Basculer entre le mode plein écran et un aspect fenêtré en un seul clic. Le mode fenêtre comprend un menu tandis que le plein écran occupe tout l’écran et donne un espace de travail plus précis..

le Dépôt contient toutes les notes non finies ou brouillons dans le même fichier texte. Pensez-y comme un bloc-notes pour votre écriture. Vous pouvez basculer entre la zone de texte principale et le référentiel à partir du menu contextuel..

Vérification orthographique en utilisant le moteur intégré et les dictionnaires. Un grand nombre des principales langues sont disponibles au téléchargement, tout comme des dictionnaires supplémentaires..

Utilisation Sauts pour naviguer entre les différentes parties de votre document. Si le document est long, les sauts peuvent gérer la navigation entre les paragraphes, les en-têtes, etc., et rendre les sections rapidement accessibles avec des signets. Basculer focus de segment et n'affichez qu'une partie d'un document tout en cachant le reste. Dans les longs documents, cela aide à se concentrer et à travailler sur un domaine particulier.

Vérifiez vos progrès en écriture avec le Le progrès bar qui peut être réglé sur un nombre de mots défini. Le menu Progression vous donne également des informations statistiques sur le nombre de caractères, les paragraphes et le pourcentage de travail effectué. Vous pouvez également définir une minuterie pour limiter votre écriture dans un certain délai.

Chercher ressources Internet telles que dictionnaires, thésaurus, moteurs de recherche, images Google, etc. à partir du menu contextuel.

WriteMonkey est complètement configurable. le Préférences Les boîtes de dialogue vous permettent de configurer WriteMonkey pour votre façon de travailler. L'aspect de l'interface peut être modifié via la couleur d'arrière-plan et les couleurs de police. Plus important que les cosmétiques, WriteMonkey peut être configuré pour créer des sauvegardes automatiques de toutes vos écritures et, avec sa fonction de sauvegarde automatique, protège votre travail..

Retournez au bon vieux temps avec le cliquetis des sons de machine à écrire ou utilisez n'importe quel système sonore de votre choix. Ou éteignez le tout pour un travail silencieux.

Eh bien, toutes ces fonctionnalités ne font plus de WriteMonkey un minimum. WriteMonkey essaie de donner à l'auteur un peu des deux mondes - une interface vanille avec un certain contrôle. L'autre caractéristique qui améliore la mobilité est sa portabilité. Les documents sont enregistrés au format TXT et peuvent donc être ouverts par n’importe quel traitement de texte..

Donc, WriteMonkey est-il plus amusant qu'un tonneau de singes ou a-t-il encore besoin d'ajuster son jeu? Comment cela se compare-t-il à Darkroom ou à toute autre application textuelle allégée que vous auriez pu utiliser? Laissez nous savoir.

WriteMonkey [Plus disponible] (v 0.9) L'éditeur de texte simple est compatible avec Windows XP / Vista / 7 et nécessite Microsoft .NET Framework 3.5 (ou supérieur)..




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.