
Gabriel Brooks
0
5090
491
J'écris ceci sur un PC Windows pour une très bonne raison: les Mac sont trop chers. Si seulement Apple baissait le prix de sa gamme complète d’ordinateurs Mac, tout le monde pourrait en posséder un. Enfer, il pourrait même introduire un nouveau modèle de base d'entrée de gamme pour Mac afin de réduire le coût de possession d'un Mac, brisant ainsi la barrière induite par les prix à la propriété..
Apple pourrait facilement le faire. Ce n’est pas comme si la société devait tirer autant de chaque vente de Mac qu’elle le fait actuellement. Et s’il s’engageait dans cette voie, Microsoft aurait autre chose à craindre, à part le fait que de nombreuses personnes pensent que Windows est dépassé depuis longtemps. Simplement par le fait que je pense que plus de personnes utiliseraient Mac si cela coûtait le même montant que Windows.
PC contre Mac
PC contre Mac est une bataille qui fait rage depuis toujours, mais elle était particulièrement féroce lorsque Apple tentait de prendre pied sur le marché. D'abord dans les années 1980 avec l'ordinateur Macintosh d'origine, puis dans les années 2000 après le retour de Steve Jobs dans l'entreprise et son sauvetage du bord de la faillite. Lequel, maintenant qu'il est parti, pourrait-il faire face à nouveau? La spirale descendante d'Apple est-elle inévitable sans emplois? La spirale descendante d'Apple est-elle inévitable sans emplois? Toutes les entreprises technologiques connaissent des hauts et des bas. Les produits vont et viennent, les cadres se lèvent et partent, les goûts des consommateurs changent. Il suffit de regarder RiM et la fortune de la plate-forme BlackBerry pour en avoir la preuve. Apple est juste… .
Apple a réussi un coup de maître en caractérisant PC contre Mac avec la série désormais infâme de publicités créditées qui ont permis de redresser la fortune du Mac. Et pourtant, la part des Mac sur le marché des ordinateurs personnels n’atteindrait que 10% (si nous sommes généreux). Ce qui est assez nul, tout compte fait.
Apple Premium
Apple pense que les consommateurs paieront davantage pour posséder un Mac 10 + 1 raisons indéniables, pourquoi je considère Mac mieux qu'un PC Raisons 10 + 1 indéniables, pourquoi je considère Mac mieux que PC. Ou n'importe lequel de ses produits d'ailleurs. Faire apposer le logo Apple sur un produit vous donne des félicitations et vous suggère de ne pas accepter le second choix. Dans ce cas, il importe peu que vous achetiez un produit trop cher par rapport à la concurrence. Ça vaut le coup parce que c'est Apple.
C'est vrai pour certaines personnes. Les (moins de) 10% qui ont choisi un Mac plutôt qu'un PC Windows, essentiellement. Mais ce n'est pas vrai pour la plupart des gens, qui doivent justifier des dépenses supplémentaires de 100, 200 et 500 dollars pour un matériel qui ne diffère guère de l'alternative moins chère. Il y a quelques raisons d'acheter un Mac bien.
Pourquoi acheter un Mac?
Pour certaines personnes, le Mac est, sinon un outil essentiel, un outil très utile, car les Mac disposent d’excellents logiciels tels que iLife et iWork préinstallés. Il y a la stabilité supplémentaire, le support technique et le manque de virus (uniquement parce que la plupart sont conçus pour cibler Windows plutôt que Mac).
Il y a aussi le fait souvent négligé que les Mac maintiennent leur prix beaucoup plus que les PC Windows. La plupart des ordinateurs Windows ne sont prêts à être recyclés (dans les pays en développement) qu'après quelques années d'utilisation, tandis que les Mac peuvent être vendus parmi les 6 meilleurs endroits pour acheter des ordinateurs portables Mac reconditionnés Les 6 meilleurs endroits pour acheter des ordinateurs portables Mac reconditionnés Acheter un MacBook remis à neuf est un excellent moyen d’économiser de l’argent, d’autant plus que les ordinateurs Apple durent longtemps; voici donc les meilleurs endroits pour les acheter. pour une bonne quantité d'argent. Mais cela signifie toujours dépenser une petite fortune pour commencer. Pas que l'argent est tout.
Le facteur Linux
Si le coût était la seule chose qui importait, alors Linux serait le numéro un, après avoir percé dans les années à venir. Le fait que cela ne soit pas le cas suggère que la grande majorité des consommateurs veulent un ordinateur simple à utiliser et un système d'exploitation simple à comprendre..
Microsoft et Apple proposent cette solution, tandis que Linux nécessite quelques travaux de la part de l'utilisateur. Oui, même Ubuntu 4 Recommandé Linux Distros pour vous aider à choisir celui qui vous convient 4 Recommandé Linux Distros pour vous aider à choisir le bon pour vous Lorsque vous décidez enfin de franchir le pas et vous promener dans Linux Avenue, vous aurez besoin pour pouvoir décider quelle distribution vous convient le mieux. Faire le bon choix est important…. Et la plupart des gens sont paresseux par nature. Tout ce que cela montre, c’est que s’agissant du prix, simple, mais abordable, l'emporte généralement, avec les deux extrêmes évités par beaucoup. Et Windows coche toutes ces cases.
Conclusion
Si le prix d'un Mac était similaire à celui d'un PC sous Windows, la part d'Apple sur le marché des ordinateurs personnels augmenterait beaucoup plus rapidement qu'elle ne l'est actuellement. Cependant, je ne suis pas sûr que Apple soit complètement dérangé à ce stade, car la société envisage son avenir dans le mobile (grâce à l'iPhone et à l'iPad).
Parler d’une époque post-PC, c’est sûrement imaginer aussi une ère post-Mac. Un Mac est juste un PC avec quelques fonctionnalités ajoutées et un joli logo dessus, après tout.
Avez-vous choisi Windows sur Mac à un moment donné? Le coût supplémentaire de l’achat d’Apple at-il été le point clé de votre processus de prise de décision? Souhaitez-vous passer à Mac 8 raisons pour lesquelles j'ai opté pour un Mac 8 raisons pour lesquelles je suis passé à un Mac Cela fait maintenant environ 5 ans que j'utilise des Mac et auparavant, j'étais un gars 100% Windows et PC. Que s'est-il passé exactement? Pourquoi ai-je changé? Sans vouloir déclencher une guerre des flammes, voici… si cela coûte le même prix que l'achat d'un PC sous Windows?
Crédits d'image: Hadès87, Ed Yourdon, Vixyao, Matt Gibson, Adriano Gaspari, Alan Bruce