
Michael Cain
0
3536
894
Aujourd'hui, vous payez avec du papier ou du plastique, mais vous payerez un jour avec Bitcoin? Explorons ce que le concept de “argent” signifie vraiment, et la crypto-monnaie de rôle peut avoir dans notre avenir financier.
Si vous regardez les gros titres depuis environ un an, vous avez probablement entendu parler de Bitcoin. Vous avez probablement entendu parler de ses fluctuations brutales des prix, de son rôle dans l’économie mondiale de la drogue. Twitter IPO, Android Profit, Retour de Silk Road, PS4 Exposed [Résumé Tech News] IPO de Twitter, Android Profit, Retour de Silk Road, PS4 Exposed [Tech News Digest] 37signals vous aide à travailler à distance, Silk Road 2.0 est lancé, Internet Archive est endommagé par un incendie, les entrailles de la PlayStation 4 sont exposées, et un iPad Air se détériore… et l'effondrement de certains premières entreprises Bitcoin, comme le mont. Gox fait la chute du mont. Gox marquer le début de la fin pour Bitcoin? [MUO Débats] Est-ce que la chute du mont. Gox marquer le début de la fin pour Bitcoin? [Débats MUO] Bitcoin marque-t-il le début de la fin de l'année 2014, ou bien s'agit-il seulement d'un ralentissement sur l'évolution de cette nouvelle forme de monnaie? MakeUseOf.com débats. . Bitcoin a attiré beaucoup de presse, la plupart mauvaise. Ce que vous pouvez ne pas ont entendu parler des vraies raisons pour lesquelles Bitcoin est intéressant et pourquoi les gens s'en soucient.
Qu'est-ce que c'est “Argent” Des trucs quand même?
L'histoire de l'argent est une histoire aussi ancienne que l'agriculture. Depuis que les humains ont des cultures et des villes, nous avons besoin d’un bien que nous pourrions utiliser comme un moyen commode. “intermédiaire” entre chevaux et épées, royaumes et charrues. De nombreuses cultures anciennes ont choisi l'or comme intermédiaire, parce que c'était pratique. L'or est souhaitable, portable, divisible, durable et rare - exactement les propriétés qui font une bonne monnaie (bien qu'il existe différentes théories à ce sujet).
Le passage à la monnaie de papier était en grande partie une question de portabilité. À un moment donné, quelqu'un a réalisé que plutôt que de transporter beaucoup d'or, vous pouviez emporter des morceaux de papier, ce qui impliquait qu'ils pourraient être échangés contre de l'or dans une institution réputée et possédant de l'or. De plus, c'était beaucoup plus facile sur le dos.
Là où vous avez du papier, vous avez bien sûr de la contrefaçon, mais l'action du gouvernement s'est révélée capable de le garder sous contrôle. Et, finalement, il est devenu évident qu’une fois que les certificats étaient largement répandus, vous n’aviez plus besoin de la or plus. Ainsi, le passage aux monnaies fiduciaires gérées par les banques centrales.
Le dollar américain, géré par la banque centrale des États-Unis - la Réserve fédérale américaine, en est un exemple frappant..
Vous pouvez comprendre Bitcoin en considérant cela comme un nouveau saut dans l'évolution, une amélioration par rapport à la monnaie fiduciaire, tout comme la monnaie fiduciaire était une amélioration par rapport à l'or. Bitcoin est portable de la même manière que vous: vous pouvez envoyer et recevoir des Bitcoins depuis n'importe quel ordinateur ou appareil mobile disposant d'une connexion Internet, quelle que soit votre origine nationale..
Les bitcoins sont infalsifiables, ne se dégradent pas avec le temps et, avec le bon logiciel, sont aussi faciles à utiliser que des solutions de paiement comme Paypal. Eric Voorhees, co-fondateur de Coinapult, décrit la valeur de Bitcoin comme suit:
“Les économistes et les journalistes sont souvent pris dans cette question: pourquoi Bitcoin a-t-il une valeur? Et la réponse est très facile. Parce que c'est utile et rare.”
Les premiers succès de Bitcoin
Malgré toute sa volatilité, le bitcoin a connu une croissance ridicule l’année écoulée, passant de quelques fractions de cent (quelqu'un a déjà dépensé 10 000 Bitcoins sur deux pizzas de Papa John) à un pic de plus de mille dollars par an. Bitcoin.
En termes de volume de transactions, les transactions en Bitcoins s’élèvent actuellement à environ 50 millions USD par jour. Pour sa part, PayPal, le leader du secteur, gagne en moyenne 580 millions de dollars par jour, soit onze fois plus. C'est une grosse différence, mais le volume de Bitcoin n'est pas étonnant, et il croît beaucoup plus vite que tout le reste..
Au-delà des chiffres bruts, Bitcoin a acquis un certain culte, suscitant l'intérêt de tous - des programmeurs intéressés par ses implications pour la sécurité informatique et le commerce électronique aux libertaires qui s'intéressent à tout ce qui détourne le contrôle de la Réserve fédérale..
Les premiers utilisateurs peuvent paraître un peu étranges, mais ils consacrent beaucoup de temps et de ressources à la promotion du bitcoin et à sa diffusion dans la conscience publique de manière positive, et les résultats commencent à apparaître. Un grand nombre de marchands, d’Overstock.com à Virgin Galactic, acceptent maintenant les Bitcoins, et leur nombre ne cesse de croître..
La valeur de l'absence de confiance
Une partie de la raison pour laquelle Bitcoin est populaire parmi les libertariens est que, pour utiliser Bitcoin, vous n’avez pas besoin de faire confiance aux personnes et aux organisations qui gèrent la monnaie. Si vous ne faites pas confiance au gouvernement, l'option d'utiliser une devise sans aucun organe directeur central est extrêmement attrayante. Cependant, même pour ceux d'entre vous qui font confiance au gouvernement, il est toujours utile d'éliminer le besoin de faire confiance aux gestionnaires de fonds traditionnels..
Par exemple, chaque année, des expatriés du monde entier envoient des centaines de milliards de dollars en envois de fonds, souvent via des services tels que Western Union. Et chaque année, ils sont filés à hauteur de milliards de dollars par ces services, dont beaucoup facturent des frais usuraires pour les transactions internationales. Bitcoin offre un moyen d'éviter ces frais, en fournissant un système monétaire international, avec lequel vous pouvez transférer de l'argent à Tijuana aussi facilement que le Texas, et pour les mêmes frais minimes..
En outre, ceux qui ont utilisé PayPal ou Amazon pour leurs transactions commerciales connaissent la frustration de devoir restituer des informations personnelles pour inscription, de comptes gelés ou suspendus de manière semi-arbitraire par un groupe opaque d'avocats, et l'ennui général consistant à passer inaperçu par la bureaucratie de institutions financières traditionnelles.
Bitcoin n'a absolument aucun de ces problèmes: n'importe qui peut enregistrer un portefeuille Bitcoin d'authentification à deux facteurs dès maintenant et être prêt à envoyer et recevoir des Bitcoins en quelques minutes - de manière anonyme, facilement, gratuitement et sans risque d'ingérence de tiers..
Que peut faire Bitcoin
Si Bitcoin a un avantage sur les autres devises, c'est que Bitcoin s'améliore avec le temps. Une énorme récolte de soi-disant altcoins 3 Alternatives Bitcoin testées et comparées: Litecoin, Feathercoin et Terracoin 3 Alternatives Bitcoin Testées et comparées: Litecoin, Feathercoin et Terracoin Dernièrement, j'ai essayé de gagner de l'argent en exploitant les alternatives Bitcoin , Litecoin, Feathercoin et Terracoin. Après avoir passé la semaine dernière à tenter d'obtenir de l'argent gratuit, j'ai peut-être réussi à… fournir essentiellement un banc d'essai pour les nouvelles fonctionnalités de Bitcoin. Ceux qui réussissent peuvent éventuellement être intégrés dans le protocole Bitcoin avec l’assentiment de la majorité des opérateurs de nœuds complets, ce qui rend la devise plus forte et plus utile..
Si Bitcoin n'intègre pas assez rapidement les nouvelles fonctionnalités, d'autres altcoins peuvent le remplacer et le remplacer entièrement. Les nouvelles fonctionnalités de altcoin incluent la confirmation des transactions plus rapidement, éliminant la nécessité d’une extraction onéreuse et peu respectueuse de l’environnement, permettant au réseau de la devise d’être utilisé pour l’horodatage des fichiers ou la résolution DNS, et même la possibilité de transactions réellement anonymes, basées sur des preuves nulles..
Quand était la dernière fois que quelqu'un a patché le dollar américain? La Monnaie des États-Unis ne peut même pas retirer les pièces de un cent (une relique onéreuse et maladroite d’une époque plus ancienne).
La chaîne de blocs Bitcoin fournit un journal d’informations public, sécurisé et non modifiable. Outre les détails de la transaction qui permettent à Bitcoin d'exister, d'autres données peuvent être stockées dans cette chaîne de blocs, ce qui lui permet de servir de colonne vertébrale à de nouvelles applications décentralisées et sécurisées inédites. Paul Buchheit, l’un des créateurs de Gmail, l’appelait autrefois “le TCP / IP de l'argent,” ce qui signifie l'épine dorsale sur laquelle l'avenir de la monnaie Internet peut être construit.
L'avenir de Bitcoin
À l'avenir, il est facile d'imaginer un monde dans lequel une monnaie comme le Bitcoin est devenue le moyen dominant de dépenser de l'argent. C'est un monde qui a l'air très différent de celui dans lequel nous vivons aujourd'hui. À quoi ressemblerait un tel avenir Bitcoin?
Monnaie de commodité
Dans une économie Bitcoin, le commerce est simple. Si vous allez acheter des choses dans l'épicerie, vous scannez un code QR avec votre téléphone, vérifiez le montant et cliquez sur "payer". Quelques instants plus tard, vous avez terminé. Si vous voulez acheter quelque chose sur Amazon, le processus est identique. Numérisez, vérifiez, cliquez. Idem pour avoir fait un don à un organisme de bienfaisance.
Bitcoin, avec un bon logiciel de porte-monnaie, est vraiment facile à utiliser - et, au lieu de reçus, vous pouvez prouver de manière cryptographique quelles transactions ont eu lieu et à quel moment, simplement en regardant la chaîne de blocs.
Le bitcoin est la devise la plus facile à dépenser, en particulier sur Internet, et l'infrastructure qui peut être construite à partir de Bitcoin peut être encore plus facile à utiliser. Un exemple est “tip bots” sur Reddit, qui traite des millions de dollars de pourboires et de petits paiements, des redditors aux redditors, simplement en enregistrant un compte et en tapant quelques mots dans une zone de commentaire. Des outils similaires existent également pour Facebook, Twitter et WordPress.
Mondialisation 2.0
L'un des avantages de cette monnaie mondiale est qu'elle permet un commerce international fluide qui ne dépend pas d'une direction particulière de la banque centrale. Dans des régions comme l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale, où l'hyperinflation est monnaie courante et où règne une méfiance généralisée à l'égard de la monnaie locale, le bitcoin pourrait devenir la principale monnaie en circulation, car les gens choisiraient de tenir leur chapeau à l'économie de plus en plus stable du Bitcoin. de leur propre banque centrale.
Mauro Betschart, PDG et cofondateur de Monero, décrit la situation de la manière suivante:
“Les personnes vivant en Amérique latine, en particulier celles vivant en Argentine, ne font pas confiance au gouvernement en matière de politique monétaire. Ils ont été directement touchés par l'hyperinflation chronique, les crises bancaires et les restrictions monétaires. Beaucoup ont perdu leurs économies à vie en raison des politiques de la banque centrale. Bitcoin peut autonomiser les citoyens latino-américains. Le réseau Bitcoin sera en mesure de fournir des services bancaires à la plupart des personnes non bancarisées, qui représentent environ 60% de la population de la région. En utilisant l'infrastructure de téléphonie mobile existante, nous pouvons atteindre 6,8 milliards de téléphones mobiles actifs. La plupart des 7 milliards d'habitants de la planète pourront accéder à des services financiers tout simplement hors de leur portée..”
Bitcoin facilite également la gestion de multinationales dont les employés sont dispersés dans le monde entier, en particulier pour les petites entreprises de type start-up. Une entreprise utilisant Bitcoin trouverait très facile d'embaucher des personnes au Bangladesh ou au Brésil pour des tâches uniques, permettant ainsi d'énormes communautés en ligne internationales de travailleurs qualifiés et indépendants, qui n'existent tout simplement pas aujourd'hui..
Ce mec vient de voler tous vos Bitcoins.
Sécurité informatique et Bitcoin
Un effet secondaire imprévu de Bitcoin pourrait être qu'il va finalement déclencher un mouvement vers une culture informatique plus soucieuse de la sécurité. Dans l’état actuel des choses, seul un système d’exploitation expérimental à peine utilisé (Plan 9) effectue un sandboxing mémoire correct (empêchant les applications d’accéder aux données et aux ressources de l’autre)..
Le sandboxing en mémoire est une fonctionnalité qui empêche votre économiseur d’écran fragmentaire de voler la clé privée de votre portefeuille Bitcoin. Il doit en fait être une fonctionnalité standard de tout système d’exploitation. À l’heure actuelle, même des approches sûrement sécurisées en matière de stockage Bitcoin Comment dépenser et stocker des Bitcoins en toute sécurité, facilement et gratuitement? L'adoption de Bitcoin créerait une incitation financière pour enfin remédier à cette blessure à la poitrine béante de la sécurité informatique traditionnelle. Un avenir alimenté par Bitcoin pourrait être un avenir avec des systèmes informatiques beaucoup plus sûrs, plus de confidentialité et une défense plus robuste contre les attaquants d'Internet.
L’avenir de Bitcoin n’est nullement garanti: de nombreux problèmes pourraient survenir entre maintenant et ce monde à venir. Même dans le meilleur des cas, il est difficile de prédire l'avenir. Top 5 des sites présentant des prévisions pour l'avenir du monde. Top 5 des sites présentant des prévisions pour l'avenir du monde. Mais si Bitcoin parvient à surmonter ses débuts saccadés et incomplets et à s’épanouir pleinement, l’impact sur le monde sera énorme et, je suppose, largement positif..
Pensez-vous qu'un monde futur basé sur les crypto-monnaies va améliorer les choses? Quelle est votre opinion sur l'avenir de Bitcoin? Partagez vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.
Crédit d'image: “Bitcoin” par Sean MacEntee, “Bitcoin” par trousseau BTC, “Pirate“, par Ed McGowan, “Bitcoin” Jonathan Waller