
Lesley Fowler
0
4104
705
Avez-vous remarqué le mot “récapitulation” apparaissant beaucoup ces derniers temps en ligne? Vous ne savez pas ce que cela signifie ou pourquoi les gens semblent en être mécontents?
Un ami a remarqué ceci au Texas: #Mansplaining The Statue. pic.twitter.com/87RkAkuLcI
- Cathy de la Cruz (@SadDiego) 22 mai 2015
La coutume est un terme controversé, socialement et politiquement chargé, qui a fait l’objet de définitions et d’opinions très différentes. Si vous vous êtes déjà demandé ce que cela signifiait, d'où venait ce message et comment il était si chargé, vous êtes au bon endroit.
Si vous vous demandez quel est le problème avec la statue, nous y reviendrons dans un peu.
Qu'est-ce que Mansplaining?
Mansplaining est une valise des mots “homme” et “expliquant”, et fait référence à des situations dans lesquelles une personne (généralement un homme) explique quelque chose à quelqu'un d'autre (généralement une femme), souvent de manière condescendante, sans tenir compte du fait que l'explosé est plus expérimenté avec le sujet.
Exemples
Un homme qui explique à une mère à quoi ressemble un accouchement serait persistant. (Notez que j'ai précisé que la femme est une mère, car les femmes n'ont pas de connaissance innée et / ou magique de l'accouchement). Si tout cela semble assez simple, il est sur le point de devenir beaucoup plus compliqué.
Spin-offs de Mansplaining
Vous pourrait utiliser mansplaining pour faire référence à des situations non liées au genre.
Par exemple, il pourrait être utilisé dans des scénarios où, hypothétiquement, une personne de race blanche (homme ou femme) “Mansplains” Aux personnes noires qui travaillent dans la justice sociale, il y a plus de Noirs que de Blancs en prison aux États-Unis parce que les Noirs ont été mal élevés (de toute évidence, ils n'ont pas tenu compte des injustices raciales systémiques telles que le profilage racial, et plus important encore. , ignorant la richesse de l'expérience du travailleur noir de la justice sociale). Le Mansplaining couvrirait le sentiment, mais la situation peut être un peu plus claire pour vos auditeurs si vous utilisez le terme “blanc”.
Cela devient encore plus risqué de savoir si quelqu'un vous comprendrait, mais vous pouvez même utiliser le mot «répétition» pour désigner une femme quand elle explique quelque chose à un homme sans lui en dire davantage. Par exemple, une femme qui explique à un homme comment garder une salle de bain propre, même s'il s'agit d'un gardien professionnel, peut être considérée comme un “mansplainer” ainsi que.
Le fait est que l’orateur suppose savoir mieux, sans tenir compte de l’expérience de la vie et des qualifications de la personne à qui il s’adresse. C'est extrêmement frustrant pour l'auditeur, qui n'arrive généralement pas à obtenir un mot de bord.
Un peu d'histoire
Mansplaining est un mot relativement nouveau. Selon KnowYourMeme (une encyclopédie de mèmes Internet KnowYourMeme: une encyclopédie de drôles Internet Memes KnowYourMeme: une encyclopédie de drôles Internet Memes), la méthode de la répétition fut inventée en 2008 dans la section commentaires d'une communauté LiveJournal peu après un essai intitulé “Les hommes m'expliquent des choses” par Rebecca Solnit est apparu dans le Los Angeles Fois.
Le mot a commencé à se répandre comme un terme recherché activement par les gens en 2011. Vous pouvez le constater vous-même grâce au rapport de recherche de Google Trends sur le terme:
L'idée derrière l'explication n'est pas nouvelle, cependant. Comme Lily Rothman l’explique dans un article de L'Atlantique, les gens ont été bien avant longtemps, il y avait un mot pour cela.
Lyman Abbott a écrit un jour (dans le même magazine, en 1903!), “Pourquoi les femmes ne souhaitent pas le suffrage“. C'est un exemple parfait de mansplainer: une personne qui pense et écrit comme elle sait ce que les femmes veulent mieux que les femmes elles-mêmes.
Lorsque le terme a commencé à se populariser, il est devenu un point de dispute en ligne entre les féministes et les opposants au féminisme. Jetez simplement un coup d’œil à cette définition du dictionnaire urbain de mansplain (à l’exception de la grammaire délicate):
Comparez-le à une autre définition très répandue du dictionnaire urbain (un site pour les définitions en argot crowdsourced) pour la reconversion:
Le problème
Une partie du problème avec le terme “mansplain” est-ce qu'il fait la pratique de “'éclaboussure” (pour supprimer le terme de genre du terme), ou parler d'une manière qui rejette l'expérience de quelqu'un d'autre, celle du genre - mais pour beaucoup de gens, c'est le but. C'est un terme de genre parce que les hommes semblent “'Splain” plus que les femmes.
Bien que n'importe qui puisse parler avec condescendance à d'autres personnes, les femmes, ainsi que les groupes minoritaires, ont longtemps été réduites au silence ou punies de toute autre manière pour avoir parlé de son tweet pendant qu'il était féminin: harcèlement et comment Twitter peut le résoudre. Twitter peut y remédier Le problème d'abus de Twitter est réel. Voici quelques exemples, ainsi que l'opinion d'experts sur la façon dont Twitter peut résoudre ce problème. . Ce terme a de la valeur pour les personnes qui plaident pour que les voix des minorités soient entendues. Cependant, comme l'explique Benjamin Hart (mansplains?), Le terme a récemment été complètement utilisé à mauvais escient, faisant référence à des moments où les hommes disent des choses à ou à propos des femmes. Il est injuste d'empêcher la moitié de la population d'utiliser une forme de communication ou de la traiter comme si elle était mauvaise. En utilisant le terme “récapitulation” excessivement peut aussi détourner l'attention du contenu de l'explication elle-même, ce qui peut être erroné ou erroné (comme lorsque le sénateur américain Todd Akin affirmait que le corps d'une femme pouvait interrompre une grossesse résultant d'un «viol légitime») et non pas simplement un exemple de violence sexuelle. les hommes dominant une conversation.
Comme le dit RationalWiki:
“Rien dans le domaine de la conservation ne devrait suggérer qu'une personne qui ne fait pas partie d'une sous-classe / d'une classe minoritaire ne devrait pas avoir d'opinion sur un sujet spécifique à ce groupe; c’est-à-dire qu’il faut prendre en compte l’origine de son autorité, et lorsque des voix réelles de cette classe parlent, vous devez vous arrêter et écouter.”
Quel est le problème avec la statue?
Mais revenons à la statue de plus tôt. Cette “Mansplaining” La statue a été photographiée par Ash Hernandez et sous-titrée dans un tweet par Cathy de la Cruz. Après être devenu viral et avoir été retweeté des centaines de fois, le Huffington Post a repris l'histoire et l'a appelée, “Une statue capture parfaitement la plomberie“. Pour certains, il représente un homme qui s'affirme ainsi que ses idées, dominant littéralement une femme alors qu'elle écoute poliment: homosexuel pris au combat, immortalisé sur un campus universitaire du Texas..
Pour d'autres, y compris le créateur, la statue représente simplement l'amitié et la camaraderie. L'homme pose avec son genou sur le banc simplement pour créer une scène plus dynamique.
Personnellement, je n'ai pas vraiment d'opinion sur la statue, mais appeler cette statue, Mansplaining, n'a pas attiré l'attention de mes camarades féministes..
Sur ne pas Mansplaining
Les gens sont souvent contrariés à l'idée qu'ils ne peuvent ou ne doivent pas expliquer quelque chose à quelqu'un d'autre simplement parce que ce sont peut-être des hommes qui essaient d'expliquer des choses aux femmes. Et hé, je sympathise avec les gens qui ont hâte de m'apprendre quelque chose que je ne sais pas. J'essaie de pardonner aux personnes qui peuvent m'avoir expliqué quelque chose dans mon domaine, si elles ne connaissent pas le domaine dans lequel je suis.
Mais je tire la ligne aux gens (qui savent que je travaille dans les médias et la communication, qui se trouvent être des hommes) qui me modifient le format d'un communiqué de presse, tout simplement parce qu'ils ne sont pas d'accord avec les commentaires subjectifs que je fournis à la demande . Ça arrive.
Alors, comment pouvons-nous tous éviter l’utilisation répétée (ou en tant que Maggie Tokuda-Hall of Avec ravissement l'appelle pour éviter le genre, la puissance)?
Simple: considérez votre public. Demandez-vous: quels sont leurs domaines d'expertise? Dans quoi ont-ils vécu des expériences? Écoutez attentivement et soyez humble. Et enfin, résistez à l’envie de conserver l’esprit d’exploitation - mais si vous devez le faire, au moins n’appelez pas cela comme ça. Nous n'avons pas besoin de plus de réflexions dessus.
Crédits image: elle est ennuyeuse via Shutterstock, Mansplaining The Statue de Ash Hernandez via Twitter, a un doctorat dans le sujet Vous êtes trop occupé pour aviser via QuickMeme, Accoucher d'un enfant via Privilege Nier Doula, je suis la voix extérieure Votre culture a Été en attente via Roboseyo