
Joseph Goodman
0
4906
772
Les humains ont toujours souhaité pouvoir capturer un moment et ensuite peut-être le revivre un jour ou l'autre. Il y a quelques années encore, la photographie était réservée à quelques professionnels ou personnes désirant posséder et entretenir un appareil photo, un film, puis les transformer en photographies..
Il ne serait pas exagéré de dire que la photographie numérique a révolutionné la photographie et l'a intégrée dans les mains du commun des mortels. Avec les téléphones mobiles, les appareils photo et les ordinateurs bon marché dans les maisons, capturer des souvenirs n’est plus un problème.
Voyons ce qu'est la photographie numérique et comment elle fonctionne.
Alors, qu'est-ce qui est si révolutionnaire dans la photographie numérique? Pour commencer, vous n'avez rien besoin de savoir sur l'ouverture, la vitesse d'obturation, la balance des blancs et le jargon comme ça. Dirigez l'appareil photo vers le sujet, appuyez sur le bouton et vous avez terminé. Alors que la facilité de ce type a également commencé avec les appareils photo argentiques, c’est l’appareil photo numérique qui a mis le doigt sur le clou et qui a rendu très facile la prise et la visualisation de photos..
En bref, si votre appareil photo utilise la technologie numérique pour créer des images, il s’agit bien d’une photographie numérique. Généralement (pas toujours), c'est le cas si votre appareil photo ne nécessite pas l'ajout d'un film photographique spécial pour enregistrer des images, vous utilisez probablement un appareil photo numérique..
Comment fonctionne la photo numérique?
Pour bien comprendre le fonctionnement de la photographie numérique, vous devez en savoir plus sur la manière dont les photos sont prises avec un appareil photo à film. Comme c'est le cas avec nos yeux, même avec la caméra. Une caméra voit un objet à cause de la lumière qui la réfléchit dans l'objectif de la caméra. L'objectif de l'appareil photo est utilisé pour canaliser cette lumière sur un plan, où elle peut être enregistrée et une photo créée d'une manière ou d'une autre. C'est le principe de base de la photographie.
Avec le temps, l’objectif s’est amélioré, la technologie s’est améliorée et le “avion” utilisé pour enregistrer les photos a également évolué. Dans un appareil photo traditionnel à base de film, cette surface plane est un film photographique. Le film photographique n'est rien d'autre qu'un film recouvert d'un matériau photosensible. Ainsi, lorsque la lumière d'un objet est dirigée sur cette surface, elle laisse une impression sous la forme d'une photo..
En photographie numérique, le film photographique est remplacé par une puce de silicium, souvent appelée capteur. Bien que le film soit limité en ce sens que chaque exposition donne lieu à une photographie et que chaque baril de film ne peut produire que 36 images; le capteur à puce de silicium peut être utilisé encore et encore - vous permettant ainsi d’expérimenter vos photos d’une manière qui jamais possible avec l'appareil photo.
Donc maintenant, la plupart des traitements sont électroniques, sous la forme de 0 et de 1, par opposition au fonctionnement mécanique et chimique des caméras traditionnelles. Les appareils photo qui fonctionnent selon ce principe sont appelés appareils photo numériques et l'art de créer des images numériques est appelé photographie numérique..
Le mythe mégapixel
Si vous avez été sur le marché pour acheter un appareil photo numérique, vous avez sûrement entendu parler de pixels ou plus communément appelés mégapixels. Essayons de démystifier cela. Une image numérique est composée de petits points appelés pixels. Chaque pixel représente le minuscule-c'est unité de la photo. Les pixels se combinent et forment l'image entière. À ce stade, si vous pensez que plus de pixels donnent une image plus nette, je ne vous en veux pas - c'est la mauvaise interprétation générale. La quantité de pixels d’une photo détermine uniquement la taille de sortie maximale de l’image obtenue lors de l’impression..
Un nombre de pixels plus élevé ne représente pas des images de qualité supérieure. Pour en savoir plus sur l'expérience de David Pogue et les découvertes faites au NYT sur le mythe Megapixel.
via Wikimedia Commons
Quel est le bon appareil photo numérique alors?
Répondre à cette question nécessitera un article séparé. Cela dit, le seul conseil sur lequel on ne puisse pas trop insister est “Ne soyez pas en proie au mythe des mégapixels”. Vous n'avez vraiment pas besoin de tous ces pixels supplémentaires si vous visualisez les photos sur votre ordinateur ou si vous prenez une impression de taille moyenne de la photo originale. Recherchez plutôt des fonctionnalités telles que la stabilisation d'image, la mise au point automatique, la reconnaissance faciale, la prise en charge du format de fichier et d'autres fonctionnalités utiles. Celles-ci auraient un impact plus important sur vos photos, surtout si vous débutez.
Possédez-vous un appareil photo numérique? Nous serions heureux si vous partagiez votre expérience et vos conseils avec le monde.