
Brian Curtis
0
2611
194
Avec la technologie actuelle, nous pouvons nous attendre à de grandes quantités de vitesse et de qualité avec tout ce que nous faisons sur nos ordinateurs, nos smartphones et tous les autres gadgets récents. Cependant, bien que cette augmentation de la vitesse et de la qualité ait un certain nombre de facteurs, elle est en grande partie liée à ce que l’on appelle le débit binaire..
Ce que signifie le débit dépend du contexte dans lequel vous l'utilisez, mais il est très important de savoir de quoi il s'agit et quels avantages il pourrait éventuellement vous apporter (ou ce à quoi vous devriez vous attendre)..
Quel est le débit?
Bitrate est un terme utilisé pour décrire la quantité de données qui est passée dans un laps de temps donné. Selon le contexte, les mesures courantes du débit incluent kbit / s et Mbps, ce qui signifie respectivement kilobits par seconde et mégabits par seconde. Peu importe les unités utilisées, un nombre plus élevé est généralement bon, indiquant une vitesse élevée ou une qualité élevée..
Cependant, il est également important de réaliser que des nombres plus bas peuvent mettre moins de pression sur votre matériel, ce qui peut devenir important pour des appareils tels que les smartphones et les netbooks..
l'Internet
Un débit plus élevé est toujours souhaitable en ce qui concerne les vitesses Internet, car il ne crée pas de stress supplémentaire pour votre propre matériel, il vous envoie simplement le contenu que vous souhaitez plus rapidement. Avec des débits binaires plus élevés, vous pouvez en faire plus avec votre connexion Internet: regardez des films haute définition en streaming, jouez à des jeux en ligne avec un minimum de décalage et téléchargez des fichiers volumineux en seulement quelques secondes.
Vous pouvez déterminer les débits binaires que vous obtenez en visitant un site Web tel que speedtest.net et en passant par leur test. Les chiffres sont bons à comparer avec les autres, mais il n’ya généralement pas de nombre auquel vous devriez vous attendre (en plus du nombre annoncé par votre fournisseur de services Internet). Certaines régions du monde et les utilisateurs de Google Fibre peuvent atteindre des débits pouvant atteindre 1 Gbps (1 000 Mbps), tandis que les utilisateurs du haut débit par câble aux États-Unis ont la chance de ne recevoir que 10 Mbps..
De nombreuses discussions ont eu lieu au sein de communautés en ligne, telles que Reddit, sur les prix élevés d'Internet aux États-Unis, compte tenu de la lenteur des débits, et des initiatives telles que Google Fibre commencent à faire une différence..
Audio Video
En ce qui concerne l'audio et la vidéo, les débits binaires acquièrent une définition différente. Dans ce contexte, les débits en bits font référence à la quantité de données stockées pour chaque seconde de média lu. Par exemple, un fichier audio MP3 de 320 kbps a une qualité supérieure à celle du même fichier à seulement 128 kbps, à condition que les deux fichiers aient été créés à partir de la même source idéale. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas améliorer un fichier audio au son de merde en le copiant dans un fichier audio avec un débit binaire plus élevé, car la source était mauvaise pour commencer. Par conséquent, le débit binaire plus élevé est une règle générale, mais pas à 100%..
Il en va de même pour les vidéos: un débit plus élevé aura une qualité supérieure lorsque vous comparez la même vidéo avec la même résolution. Les débits binaires devraient augmenter si la résolution augmente, au fur et à mesure du traitement du nombre de données. Par conséquent, des débits binaires élevés pour l’audio et la vidéo peuvent offrir une excellente qualité, mais ils peuvent également imposer une charge importante à votre matériel, ce qui peut entraîner des bêtises..
Sachez également que différents formats de fichiers utilisent différents algorithmes de compression, ce qui peut entraîner des débits binaires inférieurs pour une qualité supérieure. La contrainte de traitement tend toutefois à augmenter pour ces algorithmes.
Disques durs et SSD
Dernier point mais non le moindre, il est également important de connaître le débit de votre disque dur ou SSD. Le débit dans ce contexte détermine les vitesses de lecture et d'écriture du périphérique, ce qui a un impact important sur les temps de chargement et d'enregistrement de gros fichiers, programmes ou jeux. Les disques durs traditionnels ont généralement à peu près les mêmes vitesses de lecture et d’écriture, de sorte que la seule différence provient de leur vitesse de rotation: 5 400, 7 200 ou 10 000. Cependant, les disques SSD ne dépendent pas des vitesses de rotation / minute pour les vitesses de lecture et d'écriture - leur stockage basé sur la mémoire flash utilise des puces de contrôleur pour la lecture et l'écriture de données..
Il est important de connaître les débits binaires en lecture et en écriture: les SSD de milieu de gamme ont généralement des vitesses de lecture de 500 Mbps et des vitesses d'écriture de 200 Mbps, tandis que les SSD haut de gamme ont une vitesse d'environ 500 Mbps dans les deux sens. Même si vous avez un excellent processeur, une RAM haute fréquence et une carte graphique rapide, les performances globales de votre système peuvent toujours être affectées par la vitesse de votre disque dur..
Conclusion
J'espère que vous comprendrez mieux ce que signifie «bitrate» et son impact sur pratiquement tout ce que vous faites sur un ordinateur ou un appareil mobile. Bien que ce soit une réflexion après coup pour la plupart des gens, il est bon de pouvoir comparer les débits binaires pour une comparaison plus concrète. Vous pouvez même combiner les concepts mentionnés ci-dessus pour mieux comprendre le fonctionnement du streaming de données: si le débit binaire d'une vidéo est supérieur à ce que votre connexion Internet peut diffuser, soyez prêt à utiliser de nombreux tampons sur des sites tels que YouTube..
Les bitrates sont-ils importants pour vous? Quels sont les meilleurs connexions Internet, algorithmes de compression et disques SSD disponibles? Faites le nous savoir dans les commentaires!
Crédits d'image: Fond Internet avec code binaire via Shutterstock, Ben Stanfield, Marc Arsenault, Camron Flanders