Qu'est-ce qu'un tunnel VPN et comment en configurer un

  • Owen Little
  • 0
  • 3999
  • 1214
Publicité

Un VPN ou réseau privé virtuel Les meilleurs services VPN Les meilleurs services VPN Nous avons compilé une liste de ce que nous considérons comme les meilleurs fournisseurs de services de réseau privé virtuel (VPN), regroupés par prime, gratuit et convivial torrent. , est une méthode permettant de relier deux sites comme s’ils se trouvaient sur un réseau privé local. Il est possible que vous souhaitiez en créer un pour plusieurs raisons. Habituellement, il y a un aspect de commodité et vous pouvez aussi vouloir ajouter de la sécurité à votre connexion.

Examinons plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir configurer un tunnel VPN, puis examinons les différences entre l'exécution d'un tunnel et l'exécution d'un service VPN complet sur votre ordinateur..

Qu'est-ce qu'un tunnel VPN??

UNE “tunnel” est simplement un lien entre deux endroits à travers un autre matériau. Une bonne analogie est un tunnel qui passe sous une montagne. Les deux côtés de la montagne sont reliés par un chemin direct; dans ce cas la “Montagne” est l'Internet. Donc, essentiellement, un tunnel est un raccourci direct via Internet.

Bien que, par définition, un tunnel ne soit pas crypté, la raison pour laquelle vous en créez un est que vous souhaitez lui ajouter un cryptage. Supposons qu'une succursale située à un emplacement utilise une connexion Internet classique et que vous souhaitez ensuite vous connecter à un serveur quelque part sur votre site principal. Étant donné que les données que vous transférez entre les bureaux sont probablement sensibles, vous ne voudriez pas que quelqu'un puisse les visualiser tout en voyageant sur Internet. C’est là qu’un tunnel VPN entre en jeu.

Pourquoi vouloir configurer un tunnel VPN?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez configurer un tunnel VPN. La première raison pour laquelle beaucoup de gens l'utilisent est pour chiffrer une connexion TCP / IP d'une application à un serveur. Certaines applications, principalement basées sur un protocole client / serveur, doivent se connecter à un serveur de base de données pour accéder à leurs données. L'utilisation d'un tunnel est un excellent moyen non seulement de faciliter la connexion pour l'utilisateur final, mais également de sécuriser les communications..

La deuxième raison est que vous souhaitez chiffrer tout votre trafic en laissant un emplacement. Un tunnel peut être configuré, en utilisant un proxy régulier ou transparent, pour transférer toutes vos données Internet via ce tunnel..

Comment configurer un tunnel VPN

Jorge a rédigé un excellent tutoriel sur la manière de tunnelliser le trafic Web avec SSH Secure Shell. Comment canaliser le trafic Web avec SSH Secure Shell. Comment canaliser le trafic Web avec SSH Secure Shell. Ce tutoriel est destiné à transférer tout le trafic dans un navigateur Web, mais nous utilisons uniquement un transfert de port local pour créer un simple “tunnel” entre les machines. Pour cet exemple, supposons que nous voulions transférer le port local 5555 vers le port distant 80 pour accéder en toute sécurité à une application Web sur un ordinateur distant. Ce tutoriel suppose également que nous avons une connexion SSH fonctionnelle sur la machine pour chiffrer le trafic..

  • Commencez par télécharger Putty et lancez l'exécutable. Renseignez le nom d'hôte (IP) et d'autres informations d'accès pour l'accès SSH.
  • Maintenant entrez le Connexion-> SSH-> Tunnels menu. Voici où nous configurons les tunnels SSH. Entrez vos informations de port. Pour l'exemple ci-dessus, le nombre et les paramètres sont indiqués ci-dessous..

  • Une fois la connexion établie, Putty ouvre un écran de connexion à l’emplacement distant. Vous pouvez également le configurer pour qu'il ne lance pas de shell - il ne montrera alors qu'un écran vide, mais le tunnel sera toujours ouvert.

  • Votre tunnel est maintenant prêt à être utilisé. Ouvrez un navigateur Web ou pointez l’application que vous configurez sur localhost et le port sur celle que vous souhaitez transférer. Dans cet exemple, il s'agit du port 5555 et transmettez-le au serveur Web..


Même si vous n'exécutez pas de serveur Web localement, vous constaterez que vous vous connectez au serveur distant de la même manière que sur votre ordinateur local. C’est pourquoi on l’appelle un tunnel - c’est une connexion directe vers un lieu éloigné via une montagne d’Internet.

Si vous êtes intéressé par un tunnel VPN plus robuste, consultez les excellentes ressources VPN que nous avons ici sur MakeUseOf. Ils varient de VPN gratuits Les meilleurs services de VPN gratuits illimités (et leurs coûts cachés) Les meilleurs services de VPN gratuits illimités (et leurs coûts cachés) Vous recherchez un VPN gratuit illimité pour protéger votre confidentialité en ligne? Voici les meilleurs choix, ainsi que leurs coûts cachés. vers les meilleurs VPN pour torrenting Le meilleur VPN pour torrenting: ExpressVPN vs. CyberGhost vs Mullvad Le meilleur VPN pour torrenting: ExpressVPN vs. CyberGhost vs Mullvad Avec des centaines de fournisseurs de VPN, il peut être difficile de trouver répondre à vos besoins. Pour le torrent, vous voudrez vous en tenir à l'un de ces. .

Avez-vous d'autres raisons uniques de configurer un tunnel VPN entre deux machines? S'il vous plaît partagez vos idées ci-dessous et, comme toujours, laissez-nous savoir si vous avez des questions sur la configuration!

Crédit image: Geograph




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.