
Brian Curtis
0
1137
74
Sans aucun doute, Google est le premier moteur de recherche pour le monde Internet. À tel point que son nom est à la fois un nom et un verbe. Nous sommes non seulement liés à Google, mais également à “Google” des trucs. Plusieurs parmi nous “Google” plusieurs fois par jour en raison de la rapidité et de la précision des résultats de recherche. Mais en tant qu'utilisateur de Google, vous ne savez peut-être pas que ce puissant moteur de recherche conserve en fait l'historique de vos recherches - de quoi, quand et où vous avez recherché des informations sur Internet..
Si vous ne savez pas comment Google procède, connectez-vous simplement à http://www.google.com/history et connectez-vous à votre compte, si nécessaire. Sur votre page de recherche Google, vous verrez un agenda contenant toutes vos activités quotidiennes sur le Web, y compris les recherches récentes sur Google. Il divise l'historique de vos recherches en neuf catégories, notamment les images, les produits et les blogs que vous avez visités ou recherchés..
Avantages de ce service
Les avantages de cet historique de recherche sont assez évidents. Cela peut vous faire gagner du temps en assurant le suivi de vos recherches récentes sur Google. Les recherches ne sont pas aussi spécifiques que de conserver des signets personnalisés dans votre navigateur Web, mais supposons que vous ayez passé une journée ou deux à la recherche d'un produit de consommation particulier ou d'un sujet pour un travail scolaire. Si vous avez besoin de récupérer ces requêtes et activités, vous pouvez simplement cliquer sur les dates du calendrier correspondant à votre recherche ou sur “Google” le sujet ou les mots clés et demandez à Google de fournir des résultats basés sur l'historique de vos recherches.
En outre, vous avez sans doute remarqué que lorsque vous commencez à taper dans le champ de recherche Google du navigateur Web Firefox ou Safari, par exemple, vous obtenez généralement une liste de mots clés suggérés que vous pourriez rechercher même avant d'avoir fini de taper. Ces suggestions sont basées sur vos recherches et visites antérieures sur le Web, ce qui accélère votre recherche..
L’historique des recherches fournit également une liste organisée des sites et des pages que vous consultez le plus souvent. Il ne conserve une trace de vos expériences Web que lorsque vous êtes connecté à votre compte. C'est appelé “personnalisation enregistrée”. Toutefois, si vous partagez votre ordinateur avec d'autres personnes sans vous déconnecter de votre compte Google, les résultats reflètent les recherches effectuées par d'autres utilisateurs..
Inconvénients de ce service
L’un des inconvénients majeurs est que, si des tiers ont déjà accédé à votre compte Google, ceux-ci pourront consulter vos recherches récentes sur Google. Si vous vous connectez à votre compte Google sur un autre ordinateur sans vous déconnecter, toutes les recherches effectuées par d'autres utilisateurs peuvent être enregistrées dans votre compte..
Par exemple, lorsque je consulte l’historique de mes recherches Google, il contient des rubriques telles que “équitation,” le “Loterie d'État de Californie,” et “buddytv.” Ces sujets reflètent l'activité Web d'autres membres de mon ménage, pas de moi. Mais que peut signifier ce service pour les utilisateurs accédant à leur compte Google sur leur ordinateur de travail ou public? Si les utilisateurs ne se déconnectent pas de leur compte, l'historique de leurs recherches est accessible à quiconque y accède..
Supprimer des recherches de votre historique
Si vous souhaitez supprimer certains résultats de recherche clandestine de votre historique Web, il est très facile de le faire. Connectez-vous simplement à votre compte d’historique Web et cliquez sur le bouton “Supprimer des éléments“?? lien. Vous pouvez supprimer les liens sélectionnés ou l’ensemble de votre historique Web. Toutefois, rappelez-vous que si vous supprimez l'intégralité de votre historique, Google devra reconstituer l'historique de personnalisation que vous vous êtes connecté afin que toutes vos nouvelles recherches prennent un peu plus de temps à être effectuées sur votre ordinateur..
Si vous effectuez des recherches que vous ne souhaitez pas enregistrer, cliquez simplement sur le bouton Pause lien pour désactiver le service pour votre compte. Il reste en pause jusqu'à ce que vous le réactiviez. Vous pouvez également accéder aux paramètres de votre compte Google et désactiver totalement le service. Lorsque vous accédez à votre compte Google, cliquez sur Mon compte, et où il est dit “Mes produits,”?? Cliquez sur modifier. De là, vous pouvez supprimer le service.
Personnellement, je ne consulte pas beaucoup l'historique de mes recherches Google, mais après avoir effectué quelques recherches pour cet article, je vois quelques avantages à y accéder de temps en temps, en particulier lorsque je n'ai pas marqué de favoris les recherches pertinentes que je souhaiterais peut-être examiner. Mais pour les utilisateurs qui effectuent régulièrement des recherches clandestines, il peut être judicieux de désactiver le service tous ensemble et d’utiliser d’autres services gratuits comme Delicious Del.icio.us - Enregistrer / partager / rechercher / découvrir les liens favoris Del.icio. nous - Enregistrer / Partager / Rechercher / Découvrir des liens favoris pour maintenir et gérer vos favoris privés.
Alors, accédez-vous régulièrement à votre historique Web Google? Trouvez-vous le service utile ou pensez-vous qu'il empiète sur votre vie privée? Laissez nous savoir.
Dans un prochain article, j'expliquerai comment effacer les précédentes recherches Google dans les navigateurs Web les plus populaires..