
William Charles
0
1044
216
Il n’ya pas de débat sur le suivi de nos activités en ligne, c’est le cas. Ce n'est même pas un parti qui conserve le score; votre FAI, vos propriétaires de site Web, vos annonceurs et la NSA connaissent la raison pour laquelle vous avez basculé en mode navigation privée hier à 22h12. Si les enfants cools le font, pourquoi pas vous? Voici comment vous pouvez «connaître» l'adresse IP des visiteurs de votre site Web.
La première chose à faire est de créer un compte chez Google Analytics. Pourquoi voudrais-je faire cela, demandez-vous? Eh bien, d’après ma propre expérience, le service fournit une énorme quantité de données, dispose d’une excellente interface utilisateur, est facile à installer sur n’importe quel site Web et, ce qui est plus important, totalement gratuit. C'est sans aucun doute le moyen le plus simple, le moins cher et le plus rapide d'obtenir les informations de vos visiteurs, y compris leur adresse IP ou leur nom d'hôte..
Si vous utilisez déjà l'un des services Google, vous pouvez facilement vous connecter avec vos informations d'identification existantes. Le processus de configuration de votre site Web avec Google ne pourrait être plus simple. Vous serez invité à créer un profil. Un profil est essentiellement une métaphore pour un dossier, dans lequel vous pouvez suivre divers aspects du trafic de vos sites Web. Chaque domaine différent aura son propre profil séparé. Sélectionnez 'Ajouter un profil pour un nouveau domaine'et entrez l'adresse de votre domaine et le fuseau horaire.
La page suivante générera un peu de code que vous devrez insérer dans l'en-tête ou le pied de page du modèle de votre site Web. Vous devez le faire parce que vous souhaitez garder une trace des visiteurs sur votre site Web, pas seulement de la page d'accueil. Ainsi, quel que soit le lieu de navigation de l'utilisateur (par exemple, mysite.com/secondpage), vous connaîtrez le temps total passé, le rapport pages / visiteurs uniques et les entonnoirs de sortie..
La manière dont vous ajoutez le code à votre site Web varie considérablement - et nécessite des connaissances vous permettant d'accéder et de modifier manuellement vos fichiers de thème. Vous avez probablement créé votre propre site Web, vous devez donc savoir comment faire cela. Si vous ne savez pas comment faire, ne paniquez pas et recherchez plutôt Google. "[type de service] + modifier le thème OU Google Analytics". Par exemple, 'Thème d'édition WordPress Google Analytics'. Il existe de nombreux guides qui vous montreront comment ajouter ce morceau de code..
Dans la dernière version de WordPress auto-hébergé, il suffit de cliquer sur 'Apparence'dans la barre latérale,'Éditeur'et choisissez dans la liste de droite'footer.php'. En règle générale, insérez le code avant les dernières balises ''. Ils ont également beaucoup de matériel d’aide sur la page d’aide, que vous voudrez peut-être consulter en cas de doute..
Vingt-quatre heures plus tard, vous avez un premier aperçu des statistiques de site Web. Préparez-vous à passer le reste de la soirée à examiner divers graphiques indiquant l'emplacement des sources, la vitesse de connexion, le fournisseur d'accès à Internet, les capacités du navigateur, les systèmes d'exploitation, les navigateurs, la durée sur site, etc. Après cela, le seul problème qui pourrait survenir est que vous souhaitiez pouvoir installer un code de suivi dans votre petite amie, afin de pouvoir tracer le graphique de «fidélité des visiteurs»..
Si vous souhaitez afficher les adresses IP individuelles des visiteurs de votre site Web, vous devez cliquer sur Visiteurs> Propriétés du réseau> Noms d'hôtes, de la barre latérale droite, comme illustré dans la capture d'écran ci-dessus. Vous y verrez une liste d'adresses IP et le nombre de visites de chacun sur le site Web. Cela peut s'avérer utile si votre site est attaqué (effacé, DDOS-ed, etc.), car vous pouvez déterminer qui est votre attaquant ou au moins son proxy..
D'autres vues et informations sont accessibles via la barre latérale à droite: Visiteurs, sources de trafic, contenu et Buts. Ils sont assez explicites. L'onglet Visiteurs contient des informations sur - vous l'avez deviné, sur les personnes qui ont accédé à votre site. Les sources de trafic identifieront qui vous a envoyé du trafic, que ce soit un moteur de recherche, une référence ou tout simplement organique. L'onglet Contenu vous dira consciencieusement comment se porte chaque page lorsqu'il s'agit d'attirer les yeux. Enfin, Goals est utilisé par les professionnels du commerce électronique et les entreprises pour mesurer les conversions, un mot à la mode pour vendre.