Utiliser les battements binauraux pour améliorer la concentration de jeu - ça marche?

  • Michael Cain
  • 0
  • 2209
  • 608
Publicité

L'esprit humain est une chose très puissante. Vous pouvez l’entraîner par le biais de jeux de réflexion Jog ces cellules du cerveau avec le jeu de réflexion gratuit Addictive Flow [Android 2.2+] Jog de ces cellules du cerveau avec le jeu de réflexion Addictive Flow gratuit [Android 2.2+] et des énigmes 10 sites Web pour Puzzles, Casse-tête et Devinettes 10 sites Web pour les puzzles, les casse-têtes et les devinettes. Il peut être trompé par les illusions. 5 Sources pour les meilleures illusions d'optique sur le Web. 5 Sources pour les meilleures illusions d'optique sur le Web. Et, selon certaines personnes, il peut également être progressivement réglé à l'aide d'une technique intéressante appelée battements binauraux. 5 applications pour accorder votre cerveau avec des battements binauraux [Android] 5 applications pour affiner votre cerveau avec des battements binauraux [Android] En marge de la science et de la technologie, je suis toujours intrigué et fasciné par toute revendication de technologie affectant la biologie, ou l’inverse. Il va sans dire que je suis…, ce dont nous avons déjà parlé à MakeUseOf. L'avis de Justin sur le programme Gnaural Les battements binauraux de votre cerveau avec le programme Gnaural Les battements binauraux de votre cerveau avec Gnaural Chaque fan de musique sait qu'une bonne mélodie peut changer votre humeur, mais est-il possible que les sons modifient réellement vos ondes cérébrales? Les croyants en battements binauraux le pensent. Ils prétendent que ces sons, quand on les écoute… est un autre bon exemple.

Le point commun de tous ces facteurs est que, grâce à certains stimuli externes, vous pouvez au fil du temps influencer le fonctionnement de votre cerveau. Au moins, c'est comme ça que ça doit fonctionner en théorie. En pratique, c'est une toute autre histoire. Revendications sur la capacité de la musique classique ou “entrainement Cerebral” les vidéos pour augmenter l'intelligence des tout-petits abondent, mais à ce jour, aucune personne n'a été en mesure de prouver scientifiquement que ces stimuli externes ont réellement une influence sur le développement cérébral normal d'un enfant..

Cette influence était connue sous le nom de “Effet Mozart”, d'une étude publiée dans La nature en 1993 par la psychologue Frances Rauscher. L’étude a déclenché une multitude de produits prometteurs pour augmenter le quotient intellectuel de tout bébé ayant été en contact avec une vidéo ou un CD contenant des airs classiques. Le débat a duré des années sur la question de savoir si l'effet était réellement réel et, jusqu'en 2007, le ministère fédéral allemand de l'Éducation et de la Recherche en Allemagne a mené une étude décisive et a constaté que l'effet n'existait pas.

Ce qui existe, plus que jamais, c'est le désir humain d'influencer le destin par une sorte de manipulation externe. Pourquoi laisser l'avenir du QI d'une personne à la génétique naturelle et au développement humain, alors que vous pouvez l'influencer par la musique? On peut en dire autant du phénomène moderne des battements binauraux. Les gens utilisent des battements binauraux en masse pour accomplir toutes sortes de choses - d'une meilleure relaxation à une meilleure concentration, et même simplement pour prendre de la hauteur. Je suis totalement sérieux.

Testez les battements binauraux pour améliorer la concentration

Lorsque j'avais précédemment écrit sur les applications de thérapie binaurale pour Android, je ne parlais pas seulement d'elles, mais je les essayais toutes - et j'ai continué à les tester pendant un certain temps. J'ai toujours utilisé la méditation pour me détendre et pour éliminer le stress, et les battements binauraux allaient dans le même sens. La théorie qui les sous-tendait semblait assez solide et j'apprécierais tout ce qui pourrait accélérer ce sentiment merveilleux que peut créer une méditation prolongée quand c'est bien fait.

Que sont les battements binauraux? Ce sont essentiellement des sons de fréquences différentes qui jouent dans chaque oreille. La prémisse est que, en jouant une fréquence différente dans l'oreille gauche et dans l'oreille droite, l'effort du cerveau pour synchroniser les deux sons en un son perçu finit par “airs” le cerveau à fonctionner à un état mental dans cette gamme. Les fabricants de produits de battement binauraux peaufinent chaque plage de fréquences pour créer une sorte de “fréquence de résonance” dans le cerveau, qui correspond aux fréquences de motif d'ondes mentales connues pour des choses comme la concentration, la relaxation et l'excitation.

Afin de tester la théorie des battements binauraux, j'ai décidé de faire une expérience personnelle - totalement non scientifique, remarquez-le - pour voir si les battements binauraux amélioreraient ma propre concentration. Le test de concentration que j'ai utilisé était un jeu Android appelé Bubble Bust..

Bubble Bust est un jeu de tir à bulles typique dans lequel vous lancez des bulles vers les mêmes couleurs afin de les faire éclater. Si la bulle la plus basse touche la ligne bleue en bas de l'écran, la partie est terminée. Tout d’abord, j’ai fait quelques essais du jeu juste pour me familiariser avec les commandes et me réchauffer un peu. Après les séances de formation, je me suis lancé dans la “contrôle” run - joue simplement le jeu dans mon état mental normal.

Au cours de cette course de contrôle, jouant au mieux de mes capacités, je frappe un score de 39 750 au premier niveau.

En continuant au niveau deux, j’ai atteint un score de 56 500 points. Comme vous pouvez le constater, chaque tour établit le score le plus élevé - en l’occurrence le seul score à ce jour - en tant que “meilleur” marquer pour le match. Cela permettra de voir plus tard si mes prochains tests du jeu battent mon ancien score.

J'ai franchi le niveau 3 avec 74 700 points.

Enfin, fini le niveau 4 avec 62 310 points.

Une fois mes scores de base définis pour la façon dont je joue au jeu avec mes capacités et niveaux de concentration normaux, je suis entré dans ma chambre, j'ai fermé la porte et lancé une application Android binaural beats appelée Binaural Beat Therapy. Cette application propose des paramètres de fréquence pour “Activité mentale la plus élevée”.

J'ai apposé mes écouteurs, allongé sur le lit, lancé la séance de thérapie par fréquences et fermé les yeux. Après environ trois minutes, j'ai commencé à ressentir que surréaliste “résonnant” fréquence au milieu de ma tête. L'écran de l'application affiche des lumières rouges clignotantes sur un écran noir et indique les réglages de fréquence actuels pour les oreilles gauche et droite..

La session complète dans l'application dure environ 14 minutes. Je me suis détendu et j'ai laissé la fréquence me remplir la tête. Une chose que je dois dire à propos de la thérapie binaurale - que cela fonctionne réellement pour améliorer le fonctionnement du cerveau ou non - est que cela crée définitivement un effet très réel. “bourdonner” après l'avoir utilisé pendant un long moment. C'est un sentiment très étrange - et après avoir enlevé les écouteurs, vous entendez toujours une fréquence de sonnerie bizarre dans votre tête pendant quelques minutes..

Après deux séances complètes d'écoute du “activité mentale la plus élevée” thérapie, je suis retourné dans la même pièce où je jouais pour la dernière fois et j'ai lancé la séance de thérapie une troisième fois, en pensant que la fréquence maintiendrait mon cerveau dans son état de performance maximale.

Le battement binaural me traversant les oreilles, j'ai relancé le jeu bubble blaster. J’ai joué au niveau un au meilleur de mes capacités et j’ai atteint un score de 35 000 - presque cinq mille de moins que ma “non thérapeutique” But.

Cela m'a surpris, car je me sentais vraiment comme la thérapie binaurale avait fait “quelque chose”, mais en même temps, je trouvais difficile de me concentrer sur le jeu avec les battements binauraux qui passaient dans mes oreilles. J'ai continué au niveau deux et encore une fois je suis tombé à court - 400 points de moins que mon score initial pour être exact.


Motivée à prouver que les battements binauraux fonctionnent, je me suis lancée dans le niveau 3 et, avec tous mes efforts, ma concentration et ma volonté, j'ai fait de mon mieux pour battre mon ancien score de niveau 3. Encore une fois, je suis tombé à court - cette fois de 5 900 points.

Finalement, après avoir mis tout ce que j’avais au niveau 4, j’ai atteint un score de 63 700, battant mon ancien score de 1 390.

Je commençais à me demander si peut-être les effets réels des battements binauraux prennent effet après la thérapie est terminée et pas tellement pendant une séance de thérapie. Pour tester cela, j’ai éteint les fréquences binaurales qui me passaient dans les oreilles depuis environ 45 minutes. Je pouvais encore entendre la fréquence fantôme dans ma tête - un sentiment très étrange.

Je me suis lancé dans une autre partie du jeu. Encore une fois, je n'ai pas réussi à battre mes meilleurs scores. J'ai réussi à battre mon score initial au troisième tour de 3700 points.

Comme si j'avais découvert le secret de la thérapie par les battements binauraux, je me suis lancée dans la troisième ronde, persuadée que je ferais sauter mon ancien score tout de suite. Je n'ai pas Comme un soldat, je me suis lancé au niveau quatre avec tout ce que je valais. Je me sentais concentré, rapide et vif d'esprit. J'étais persuadé que j'allais balayer tous les vieux scores. Qu'est-il arrivé?

Les bulles ont atteint la ligne bleue et j'ai complètement échoué à terminer le niveau..

En toute honnêteté, les résultats de cette petite expérience personnelle m'ont surpris. Venant juste de ressentir cela après une séance de battements binauraux, je m'attendais vraiment à voir des résultats positifs après. Il est vrai que ce test était uniquement destiné à la concentration - je n’ai rien fait pour tester les battements censés créer des sentiments de relaxation, une meilleure mémoire ou un meilleur sommeil. Cependant, compte tenu de mes résultats ci-dessus, je vais un peu plus loin sur le côté sceptique des choses concernant les battements binauraux.

Cela dit, la seule chose dont je puisse personnellement témoigner après avoir testé les battements binauraux et en ressentir les effets, est que de longues sessions d'écoute de battements binauraux peuvent définitivement créer une sorte de “haute” qui dure pendant la session, ainsi que des effets durables environ 10 à 15 minutes après. S'il y a des effets réels sur le fonctionnement de l'esprit? Je dis que le jury est toujours dehors.

Avez-vous déjà testé la thérapie de battement binaural? Quelles ont été vos expériences? Partagez vos réflexions et expériences personnelles sur les battements binauraux dans la section commentaires ci-dessous.!

Crédits image: Yoga Man in Lotus Pose




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.