
Joseph Goodman
0
1487
283
Nous avons déjà expliqué pourquoi Diigo 7 raisons pourquoi Diigo goûte mieux que délicieux 7 raisons que Diigo goûte mieux que délicieux, un service de bookmarking Web et d'annotation est un outil puissant pour la gestion des signets, mais pourquoi s'arrêter là? Diigo peut être un outil très utile pour vous aider à rédiger un essai universitaire ou un document de recherche..
Comme Internet est un outil que la plupart des étudiants utilisent pour faire de la recherche, et comme la plupart des travaux de recherche sont basés sur des citations utilisées de différentes sources, Diigo offre un moyen non seulement de mettre en signet vos sources, mais également de gérer vos citations, notes, etc. et analyse.
Voici quelques recommandations pour l’utilisation de Diigo..
Étape 1: Déterminez votre thèse
La meilleure façon de faire de la recherche est de savoir quelle est votre thèse pour un sujet donné. Ainsi, si vous écrivez un document controversé sur les lois sur les armes à feu ou le contrôle des armes à feu aux États-Unis, vous voudrez développer votre opinion sur un aspect particulier de la question..
Avoir une thèse en tête peut vous aider à restreindre vos recherches, même si vous changez de thèse au cours du processus..
Étape 2: Utilisation des outils Diigo
Avant Internet et Google, les travaux de recherche étaient effectués à l'aide de matériel de lecture à la bibliothèque et de cartes de correspondance pour l'enregistrement et la gestion des citations et des analyses. Le contenu des cartes de correspondance était à son tour utilisé pour écrire le papier. Les outils de surbrillance de Diigo et votre bibliothèque Diigo peuvent servir de cartes de correspondance..
Avant de commencer vos recherches en utilisant des ressources Internet, ouvrez votre compte / bibliothèque Diigo et créez une liste pour votre sujet. Cette liste sera utilisée pour gérer tous vos signets et surlignages. Cet outil de gestion vous fera gagner beaucoup de temps et vous fournira un moyen d'accéder à vos recherches depuis n'importe quel ordinateur..
Si vous n’avez jamais utilisé Diigo auparavant, vous voudrez ouvrir un compte gratuit et installer le bookmarklet Diigo, ou diigolet, dans votre navigateur Web préféré (cliquez sur l’icône Outils de la page d’accueil de Diigo pour obtenir des instructions sur la configuration d’un bookmarklet pour le logiciel). navigateur que vous utilisez).
À l'aide de la barre d'outils Diigo, vous pouvez facilement marquer et annoter des sources comme vous le feriez avec des documents papier..
Vous pouvez envisager de coder par couleur les points saillants, par exemple jaune pour les citations qui soutiennent votre thèse et vert pour les citations allant à l’encontre de votre thèse..
Étape 3: Utilisation de vos faits saillants et de vos notes
Au cours de vos recherches avec Diigo, vous retrouverez bien sûr tous vos signets, surlignages et notes enregistrés dans votre bibliothèque Diigo et votre page de liste. Votre page de liste a même une URL permanente, ce qui signifie que vous pouvez y accéder directement..
Avec votre page ouverte, vous pouvez simplement copier et coller vos citations au fur et à mesure que vous écrivez. Les URL de vos sources étant également enregistrées, elles peuvent facilement être placées dans la bibliographie de votre document de recherche..
Si vous travaillez sur un projet de recherche en groupe, Diigo peut être utilisé aux mêmes fins. Créez simplement un groupe pour lequel tout le monde peut mettre en signet des sources..
Si vous êtes étudiant, indiquez-nous s'il s'agit d'une bonne idée pour effectuer des recherches sur Internet. Veuillez également partager d'autres outils en ligne que vous utilisez pour obtenir des articles écrits.