
William Charles
0
1298
125
Ubiquiti a établi une nouvelle norme dans les systèmes de caméras domestiques. Avec des produits exceptionnellement conçus à un excellent prix, il y a tant à aimer avec UniFi Protect.10dix
Un système de caméra à domicile peut vous assurer une tranquillité d'esprit, vous faire économiser de l'argent sur votre assurance habitation et, dans le cas malheureux d'un crime, vous aider à rassembler des preuves. La surveillance à domicile était une procédure d'installation complexe, mais tout a changé.
Ubiquiti a procédé à une refonte majeure de son système vidéo UniFi sous la forme d'UniFi Protect. Pour en tirer parti, tout ce dont vous avez besoin est une clé Cloud Cloud Gen 2+ et au moins une caméra. Mais est-il assez robuste pour relever le défi et assez simple pour que quiconque puisse le configurer? Découvrons-le.
Pour célébrer le lancement, à la fin de cet examen, nous vous proposons un kit complet comprenant le commutateur Cloud Key Gen 2+, UniFi PoE, et une caméra permettant de démarrer votre système UniFi Protect. Lisez la suite pour savoir comment entrer!
Une configuration typique de la caméra
De manière générale, les systèmes de caméras modernes sont composés de trois parties: les caméras, les commutateurs et un enregistreur vidéo réseau (NVR). Les caméras ont besoin à la fois de réseau et d'alimentation, et les commutateurs Power over Ethernet (PoE) le font justement. Comme son nom l'indique, les commutateurs PoE utilisent un seul câble pour fournir à la fois l'alimentation et le réseau à l'aide d'un câblage réseau standard.
Un NVR se connecte au même réseau que les caméras et stocke le flux vidéo provenant des caméras. Le NVR est également responsable de l'affichage des flux de caméras en direct et de la lecture des enregistrements via des ordinateurs et des appareils mobiles qui s'y connectent..
Le fait de connecter les caméras et le NVR au même commutateur offre les meilleurs résultats globaux, car il élimine les goulots d'étranglement. Pensez également que lorsque vous utilisez des câbles à l'extérieur, vous devez vous assurer qu'ils sont bien protégés. Cela peut être fait en utilisant un câblage réseau évalué extérieur ou des tuyaux en PVC. Bien que les caméras Wi-Fi soient disponibles, les caméras PoE offrent les meilleures performances et stabilité..
Les problèmes avec les systèmes de caméras actuels
Certains fabricants d'appareils photo, cependant, exigent des abonnements mensuels élevés si vous souhaitez stocker et accéder à vos propres données. Nest, par exemple, vous coûtera 30 $ par mois pour votre premier appareil photo pour 30 jours d’enregistrement, avec un tarif légèrement réduit pour chaque appareil photo par la suite. Au fil du temps, cela peut équivaloir à beaucoup d'argent.
Ensuite, il existe des systèmes de vidéosurveillance standard qui sont dispersés partout sur Amazon. En un coup d'œil, ils semblent rentables, mais ils ont généralement des interfaces désagréables, les fonctionnalités sont limitées et l'accès à distance est délicat à configurer. Sans parler de la qualité d'enregistrement qui n'est pas trop grande non plus. Nombre de ces fabricants intègrent également un seul type de caméra à leurs systèmes..
Cloud Key Gen 2+ avec UniFi Protect Spécifications
- Dimensions: 5,16 x 1,07 x 5,28 pouces (131,16 x 27,10 x 134,20 mm)
- Poids: 1,28 lb (582 g)
- Enceinte: Aluminium anodisé
- Capacité du disque dur: 1 To / extensible à 5 To
- Prestations de service: UniFi Protect / UniFi SDN
- Caméras Max: Jusqu'à 20 caméras UniFi
- Processeur: APQ8053 8 core
- RAM: 3 Go
- Mémoire: EMMC 32 Go
- Bluetooth: Oui
- La mise en réseau: Port Ethernet 10/100/1000
- Power over Ethernet: Oui (802.3af)
- Puissance alternative: Charge rapide 2.0 / 3.0 (USB-C)
- Montable sur rack: Oui (kit optionnel vendu séparément)
- RRP: 199 $ chez Ubiquiti Store (La génération régulière 2 coûte 179 $, mais ne prend pas en charge UniFi Protect)
Caméras UniFi
UniFi vous a couvert avec des choix de caméras pour tous les cas d'utilisation. Vous avez vos caméras type bullet que vous installeriez à l’extérieur. Si vos poches sont un peu profondes, vous pouvez même dépenser 4K! À l’intérieur, vous voudrez généralement installer les caméras de style dôme car elles sont un peu plus discrètes..
Le G3-Flex est le choix le plus populaire si vous souhaitez monter une caméra sur une surface ou un bureau. Le Flex peut également être ajusté très facilement car la caméra elle-même s’articule de haut en bas et la base tourne en douceur.
Le G3-Micro est vraiment intéressant car il n’est pas plus gros qu'une balle de golf. Il dispose d'un objectif grand angle, d'un haut-parleur pour l'audio bidirectionnel et de capacités Wi-Fi. Sa base magnétique vous permet de déplacer facilement la caméra et offre de nombreuses options de montage pour la placer pratiquement n'importe où. Le Micro est également livré avec une alimentation si vous préférez le connecter via Wi-Fi plutôt que via PoE.
Tous les modèles d'appareils photo actuels ont des lumières infrarouges pour les aider à voir dans le noir, ainsi que l'activation PoE. Sans oublier que toutes les caméras sont équipées de microphones. Votre configuration idéale permettra alors aux caméras et à Cloud Key Gen2 + de fonctionner avec un seul commutateur PoE. Cela vous fournira la meilleure expérience possible.
Cloud Key Gen2+
La Cloud Key Gen2 est l’un des plus beaux éléments de technologie sur lesquels je mette les yeux. Son boîtier est en aluminium anodisé et convient à la fois aux racks de serveurs et aux ordinateurs de bureau. Il y a un écran LCD à l'avant qui permet de visualiser l'état de votre réseau et des périphériques qui y sont connectés..
Le dessous contient le loquet de déverrouillage permettant d'ouvrir le plateau du disque dur, et le dessus est l'endroit où se trouve le voyant. À l'arrière, vous trouverez le port Ethernet PoE, deux ports USB-C et le bouton de réinitialisation. L'un des ports USB-C est utilisé pour l'alimentation et nécessite un bloc d'alimentation Qualcomm Quick Charge 2.0 ou une version ultérieure. Si vous aviez les deux alimentations connectées, la clé de nuage basculerait sur le port USB-C en cas de perte de l'alimentation PoE..
Il existe également une sauvegarde de la batterie. Par conséquent, si toute l’alimentation est coupée, la clé Cloud peut s’arrêter en douceur et éviter toute corruption. La Cloud Key Gen2 + est une mise à niveau massive par rapport à la Gen1, tant en termes de spécifications que de fonctionnalités. Non seulement peut-il s'acquitter de ses tâches habituelles de contrôleur UniFi, mais il exécute simultanément UniFi Protect.
La Cloud Key Gen2 + est équipée d’un disque dur de 1 To et prend en charge jusqu’à 20 caméras. Si vous l'utilisez également comme contrôleur UniFi, vous devez utiliser un maximum de 15 caméras et jusqu'à 50 périphériques UniFi. Bien que vous puissiez utiliser plus de périphériques que ceux ici, ce sont les chiffres recommandés par Ubiquiti..
Mise en place
Une fois que tout est connecté, la clé de nuage vous permet de télécharger l’application depuis iOS ou Play Store. Lors du lancement, l'application trouvera et appairera votre clé de nuage à l'aide de Bluetooth. Ceci est très pratique comparé à la recherche du contrôleur sur un réseau.
Après avoir défini un nom, vous devrez choisir comment vous souhaitez vous connecter et si vous avez besoin d'un accès au cloud. Je recommande l'utilisation de la méthode d'authentification unique Ubiquiti (SSO), car elle rend l'expérience transparente. Il est important de noter qu'Ubiquiti n'est que le courtier d'authentification lorsque vous accédez à UniFi Protect via le cloud. Cela signifie que vous vous connectez directement à la clé de nuage et qu'aucune donnée n'est stockée ou transmise ailleurs.
Il est possible de configurer votre système en deux minutes. Si vous avez déjà configuré un système de caméra auparavant, vous comprendrez à quel point c'est incroyable. Tout, y compris l'accès à distance, est maintenant configuré et prêt à être utilisé. Cela prendrait généralement plus de temps de manière exponentielle sur d'autres systèmes et le processus serait aussi simple que possible, ce qui signifie que tout le monde est capable de le faire.
L'application
L'application UniFi Protect comprend quatre sections: Caméras, Activité, Utilisateurs et Paramètres. Caméras est l'endroit où vous passerez le plus clair de votre temps à visionner des flux en direct ainsi que des enregistrements antérieurs. Mais là où l'application brille vraiment est la vue de la chronologie, appelée Time Lapse.
Onglet Caméras
En cliquant sur une caméra, une vue de style chronologique du flux de la caméra apparaît. Les événements de mouvement et les alertes telles que les déconnexions de l'appareil photo et les mises à jour du micrologiciel sont visibles sur la timeline. Parcourir le temps est aussi simple que de remonter dans le temps, et la réactivité de nettoyage est absolument parfaite. L'utilisation d'un geste de pincement vous permet de redimensionner la timeline pour avoir plus ou moins de temps dans la vue.

Il existe des fonctionnalités plus avancées telles que le réglage du débit binaire et du débit d'images de vos caméras et la création de sauvegardes de votre configuration. Toutes les fonctionnalités et fonctionnalités de Time Lapse sont à portée de main avec tous les événements passés. En cliquant sur un événement, une fenêtre vous permet de jouer et même de télécharger le clip directement sur votre machine..
Les trous
Dans un monde idéal, ce serait la fin de cet examen, mais UniFi Protect a quelques lacunes. Tous ces logiciels sont liés au logiciel, ce qui est compréhensible, car il semblerait qu'ils se soient concentrés sur la fourniture de fonctionnalités de base au-delà des fonctionnalités moins importantes..
Le menu contextuel permettant d'exporter le clip ne se lance pas si vous y accédez via l'onglet Evénements de l'application. Cela ressemble à un petit bug qui est facilement rectifiable cependant. Il serait également intéressant d’avoir une vue en direct de style carrousel dans le navigateur afin que les caméras puissent pivoter automatiquement. Dans l'interface utilisateur Web, il serait intéressant d'exporter plusieurs clips à partir de l'onglet événements plutôt que de les créer individuellement..
Le gros problème, c'est que vous ne pouvez actuellement verrouiller que les utilisateurs pour accéder à l'application, et non l'interface Web. Cela est important car vous souhaitez verrouiller une fenêtre de navigateur connectée en permanence. Le plus gros problème, cependant, est que les alertes ne peuvent pas être planifiées. Cela signifie que si une caméra a une alerte de mouvement activée, elle vous enverra des alertes toute la journée..

Alors que tant d'autres entreprises vous obligent à souscrire à des abonnements coûteux, UniFi a pris le parti du consommateur et laisse vos données là où elles appartiennent, entre vos mains. C'est un anti-modèle bienvenu. La grande variété de caméras de qualité, associée au logiciel de conception exceptionnelle, vous offre une expérience de caméra qui dépassera toutes les autres de sa catégorie..
Certains pourraient s'opposer à l'utilisation de caméras UniFi uniquement, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. La Cloud Key Gen2 + est magnifiquement conçue, facile à entretenir et ne permet pas seulement de faire fonctionner vos caméras, mais gère également le reste de votre réseau..
Je ne sais pas comment ils ont réussi à rendre le nettoyage accéléré aussi lisse, mais cette fonctionnalité à elle seule fait que UniFi Protect vaut la peine. Il y a quelques lacunes dans le logiciel, mais ce sont des corrections relativement petites que Ubiquiti peut rapidement mettre en oeuvre. Ubiquiti a redéfini ce qu'un système de caméra devrait être et a sérieusement amélioré le jeu pour tous les autres fournisseurs de cet espace.