
Owen Little
0
1072
28
Avez-vous déjà effectué un test de vitesse sur votre connexion Internet? Beaucoup de gens l’ont vu, et ils voient des numéros de vitesse Internet tels que 500 Kbps ou 2 Mbps, voire parfois des chiffres plus élevés. Ensuite, ils se retournent pour essayer de regarder une vidéo en streaming sur YouTube et la vidéo bégaie ou s’arrête quelques secondes à la fois..
Le plus souvent, un ordinateur utilise généralement la vitesse de la connexion Internet avec une question, telle que “Pourquoi le test de vitesse m'indique-t-il que je peux télécharger cette vidéo de 3 Mo en 2 secondes, alors qu'il n'arrête pas?” Ou, “Mon test de vitesse me dit que mes vitesses de chargement et de téléchargement sont de 512 kbps. Pourquoi mon Skype ne fonctionne-t-il pas mieux??”
J'espère pouvoir vous éclairer à ce sujet et vous aider à comprendre les vitesses d'accès à Internet. Votre test de vitesse Internet ne vous dit qu'une partie de l'image. Ce qu’est un test de vitesse, c’est le temps qu’il faut à une certaine quantité de données pour se rendre sur le serveur de test et revenir à votre ordinateur. En fonction de la taille du fichier et du temps à partir duquel il quitte son serveur pour se rendre à votre ordinateur, le test calcule votre vitesse de téléchargement. La taille du fichier et le temps qu'il faut pour quitter votre ordinateur et accéder à leur serveur déterminent la vitesse de téléchargement..
Habituellement, votre vitesse de téléchargement est supérieure à votre vitesse de téléchargement. Pourquoi donc? Avec une utilisation moyenne du Web, vous envoyez généralement quelques lettres ici, un clic là-bas. C'est votre surcharge de téléchargement. Le site Web ou la vidéo que vous regardez à la suite de ces clics et de ces lettres est téléchargé en amont..
C'est comme si vous envoyiez une Smart Car pour lui demander de vous envoyer une flotte de tracteurs semi-remorques. Vous n'avez besoin que d'une voie pour la voiture intelligente, mais vous aurez peut-être besoin de 14 voies pour les tracteurs semi-remorques. Ceci est appelé communications asynchrones. C'est pourquoi votre vitesse de téléchargement est généralement inférieure à votre vitesse de téléchargement..
Alors, qu'est-ce que cela a à voir avec votre connexion 3 Mbps résultant en une vidéo instable? Exactement cela, ces tests de vitesse ne mesurent pas la gigue! Oui, gigue est un vrai terme technique. Imaginez un train entrant dans la gare. Chaque voiture de ce train arrive à la gare à la même distance, car chaque voiture est à la même distance. Cependant, si chaque voiture arrivait avec des distances différentes entre les voitures, eh bien, vous pouvez imaginer quel gâchis cela ferait!
C'est la même chose pour les paquets d'informations sur Internet. La fluctuation du temps entre ces paquets, même si TOUS les paquets voyagent à 3 Mbps, provoque une gigue. Des niveaux de gigue élevés peuvent empêcher votre VoIP de fonctionner. Lorsque nous parlons, notre voix est un flux continu d’informations, de sorte que les données doivent également être continues! Idem avec la vidéo!
Le nombre de sauts qu'une communication doit effectuer pour atteindre le serveur final est une autre cause du manque d’accès Internet. Disons que vous testez votre vitesse contre le serveur XYZ. Disons également qu'il n'y a pas de sauts entre votre ordinateur et le serveur XYZ. Ensuite, on vous dit que votre vitesse de téléchargement est de 3 Mbps. Impressionnant!
Vous essayez maintenant de télécharger quelque chose du serveur DFG. Pourtant, vos communications doivent atteindre 14 sauts, ou serveurs, pour atteindre le serveur DFG. Quel que soit le houblon le plus lent à répondre, cela détermine la vitesse maximale de votre communication. Nous aimons appeler cela un goulot d'étranglement. Vous pouvez avoir une Ferrari, mais si vous êtes sur un chemin de terre, vous ne pouvez toujours aller aussi vite. Vous n'arrivez jamais à aller à toute vitesse dont vous êtes capable.
Il existe de nombreux points différents pour les goulots d'étranglement à afficher, entre le serveur auquel vous vous connectez et l'affichage de l'événement final sur votre moniteur. Votre routeur Internet est peut-être moins rapide que votre connexion Internet. C'est un goulot d'étranglement. Votre carte d’interface réseau peut être moins rapide que votre routeur. C'est un goulot d'étranglement. Votre carte vidéo ne pourra peut-être traiter les informations qu’à une vitesse inférieure à celle de votre carte réseau pour les transmettre à votre ordinateur. Il y a un autre goulot d'étranglement.
Un autre point à considérer est que votre bande passante peut être divisée entre plusieurs ordinateurs de votre domicile. Si mon modem Internet est capable de 3 Mbps mais que quatre ordinateurs téléchargent simultanément des éléments via le même modem via un routeur, les ressources de 3 Mbps sont désormais partagées entre ces ordinateurs. À tout moment, l’un de ces quatre ordinateurs aura un débit d’accès Internet inférieur à celui du modem..
Bien, que pouvons-nous faire à ce sujet alors? Ça dépend. Que voulez-vous faire à ce sujet? Que pouvez-vous traiter? Moi, je suis assez patient pour télécharger la vidéo entière sur mon ordinateur et la regarder de cette façon. Vous pourriez ne pas aimer ça. Peut-être voudrez-vous mettre à niveau les composants de l'ordinateur à l'origine des goulots d'étranglement. Une nouvelle carte vidéo avec une plus grande puissance de traitement. Un meilleur routeur sans fil - peut-être quelque chose de la classe N. Un autre fournisseur de services Internet ou un forfait plus rapide pourraient être en ordre.
Mon opinion est de me détendre et d’apprécier le fait que nous possédions cette technologie incroyable. Il ne vous reste que cinq minutes pour télécharger une chanson au lieu de vous rendre chez le disquaire et d’attendre le dernier album de Rush. Mais encore une fois, c'est juste moi!