Deux étapes simples pour nettoyer votre bibliothèque d'applications [Mac]

  • Harry James
  • 0
  • 3961
  • 554
Publicité

Par nature, les humains veulent toujours améliorer leur qualité de vie en trouvant ou en inventant le moyen le plus simple possible de faire quelque chose. Ce comportement fondamental continue même à l'ère numérique. Les utilisateurs d’ordinateurs comptent sur les applications pour faciliter leur vie informatique.

Mais la vie n'est pas statique. Ce que nous considérons aujourd'hui comme la meilleure solution pourrait devenir obsolète demain. La plupart du temps, il existe également plus d'une solution à un problème, plus d'une façon de faire quelque chose, plus d'une meilleure application Mac pour atteindre le même objectif..

Le résultat est un dossier d'applications saturé qui contient des applications inutilisées et obsolètes. Voici deux étapes que j'ai prises pour ranger la bibliothèque d'applications de mon Mac.

Étape 1: Mise à jour des applications obsolètes

En fait, il n’ya pas vraiment de problème ici. La plupart des applications modernes sont livrées avec une mise à jour automatique. Si vous activez la fonctionnalité, l'application vérifie si des mises à jour sont disponibles, puis affiche la notification..

Mais ce processus doit être fait individuellement. Et la disponibilité des mises à jour est différente d'une application à l'autre. Si vous avez des centaines d'applications sur votre Mac, leur vérification et leur mise à jour peuvent prendre beaucoup de temps..

Heureusement, il existe un moyen plus pratique. Pour vérifier l’état de vos applications, vous pouvez utiliser l’aide de un autre application.

Une de ces applications est Bodega. Jackson a discuté de cette application il y a quelque temps. C'est en fait une sorte de magasin d'applications où vous pouvez rechercher des applications et télécharger celles que vous voulez. Certaines applications sont gratuites et d'autres non..

Mais Bodega peut également être utilisé pour vérifier la disponibilité des mises à jour des applications. Il suffit de sélectionner le dossier Applications dans le volet de gauche et Bodega vous indiquera l'état de vos applications installées..

Vous pouvez trier le résultat par statut - mis à jour, mises à jour gratuites et mises à jour payantes, puis cliquez sur le bouton “Obtenir” ou “Acheter maintenant” boutons pour mettre à jour une application spécifique.

Mais Bodega n'affiche pas toutes vos applications, mais uniquement celles qui correspondent aux données qu'elles possèdent déjà. La raison en est - comme mentionné dans leur page de support - qu'ils veulent être sûrs de donner aux utilisateurs les bonnes mises à jour et informations sur ces applications.

Une autre alternative que vous pouvez utiliser pour mettre à jour vos applications est AppFresh - Comment mettre à jour automatiquement des applications tierces sur votre Mac. Comment mettre à jour automatiquement des applications tierces sur votre Mac spécialement conçues à cet effet. Nous avons déjà discuté des fonctionnalités de cette application afin que je ne répète pas le babillage ici. AppFresh donne une liste plus complète d'applications, mais ne propose pas l'expérience de “découvrir de nouvelles applications cool” comme Bodega.

Étape 2: TrashMe - Supprimer complètement les applications indésirables

En utilisant Bodega ou AppFresh, vous pouvez trouver des applications indésirables qui résident toujours sur votre ordinateur. Peut-être que ces applications sont si anciennes qu'elles sont inutilisables, peut-être avez-vous trouvé une autre solution de rechange plus intéressante ou peut-être que les mises à jour disponibles ne sont plus gratuites et que vous n'êtes pas prêt à payer pour les mises à jour - comme iCompta ici.

Pour désinstaller des applications sur Mac, il vous suffit de les glisser-déposer dans la corbeille et de vous en sortir. Mais il existe des applications qui laisseront des fichiers système. Même si ces fichiers sont inoffensifs, ils jonchent notre système.

Pour vous débarrasser complètement de toute application, vous avez besoin de l'aide de l'application de désinstallation. Nous avons déjà abordé trois programmes de désinstallation gratuits pour Mac 3, des désinstallateurs gratuits pour nettoyer les fichiers obsolètes [Mac] 3, des désinstallateurs gratuits pour nettoyer les fichiers obsolètes [Mac] auparavant, et ils fonctionnent parfaitement. Mais je viens de trouver une autre alternative que j'aime, appelée TrashMe, qui provient du même développeur qui a créé TunesArt. Enrichissez votre expérience iTunes avec GeekTool et TunesArt [Mac] Enrichissez votre expérience iTunes avec GeekTool & TunesArt [Mac]. .

Utiliser l'application est aussi simple que de glisser-déposer vos applications indésirables dans la zone de dépôt. Vous pouvez également utiliser le “Des endroits” dans le volet de gauche pour rechercher et filtrer vos applications indésirables. Après avoir trouvé celui que vous ne voulez pas, cochez la case à côté et cliquez sur le bouton “Fichiers connexes” bouton.

Vous aurez une liste des fichiers liés à l'application que vous allez supprimer. Vérifiez deux fois pour les fichiers non liés. Vous ne voulez pas supprimer les fichiers dont vous avez toujours besoin. Si tout est coché, appuyez sur le bouton “Effacer” bouton.

TrashMe vous demandera une nouvelle fois votre confirmation. Sois courageux et avance dans ta vie.

Vous pouvez continuer à désinstaller d'autres applications indésirables en fonction de vos découvertes dans Bodega et AppFresh. J'utilise moi-même aussi TrashMe pour désinstaller d'autres programmes de désinstallation, que je n'utilise plus.

Et vous? Quelle méthode utilisez-vous pour ranger vos applications installées? Connaissez-vous d'autres alternatives aux applications mentionnées ici? Partager en utilisant le commentaire ci-dessous.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.