
Michael Cain
0
1952
249
Imaginez ceci. Vous êtes en vacances dans les montagnes. Vous marchiez et décidiez d'explorer un sentier secondaire intéressant. Avant que vous ne le sachiez, le sentier disparaît dans un désordre de mauvaises herbes et d'arbres, et en vous retournant dans toutes les directions, vous réalisez que vous n'avez aucune idée de l'endroit où se trouve le sentier. Ensuite, il se lève sur vous. Tu es perdu.
Être perdu n'est pas amusant. Je parle d'expérience. Alors, laissez-moi vous dire ce qui aide. Numéro un - avoir de la lumière. Je sais que c’est un cliché de dire qu’une lumière dans l’obscurité balaie toutes les ombres - mais vous savez quoi, c’est absolument vrai. Le simple fait de disposer d'une petite source de lumière au milieu d'une forêt sinistre et sombre peut aider votre psychisme et vous aider à trouver du bon bois pour allumer un feu..
Ensuite, il existe d’autres facteurs énormes qui peuvent vous donner assez d’espoir pour vous empêcher de sombrer dans une folle panique - comme avoir une idée de votre position, de la direction que vous prenez et de ce que vous êtes censé faire pour vous en sortir. la situation désolée dans laquelle vous vous êtes mis.
Dans cet article, je vais vous montrer pourquoi il est si important d'avoir un téléphone portable lorsque vous êtes dans la nature. Et cette importance ne vient pas du fait que vous pouvez appeler le 911. Non - il existe encore de nombreuses zones hors des sentiers battus où vous ne recevrez pas de signal. Tous les conseils suivants sont en fait des moyens d'utiliser votre smartphone pour survivre, même sans signal cellulaire.
5 conseils pour augmenter vos chances de survie
Ma famille était autrefois passionnée par le visionnage de documentaires sur Netflix. Trouvez des films intéressants sur Netflix avec une file d'attente améliorée Trouvez des films intéressants sur Netflix avec une meilleure file d'attente Cet été, j'ai plus de temps libre pour regarder des séries et des films Netflix, ce qui me rend extatique. Il semble que le choix des films et des épisodes que l’on puisse regarder alors… ne soit pas terminé, à propos des gens qui se perdent et qui risquent de mourir avant d’être sauvés. Cela m'a toujours étonné de voir à quel point il y avait une tendance dans chaque situation. Dans chaque cas, la personne n'était généralement pas préparée à l'environnement dans lequel elle se dirigeait. Une femme est partie en randonnée dans le Grand Canyon avec un short, une seule bouteille d'eau et son chien. Un autre gars a emmené sa fille en voiture dans le désert sur des kilomètres et demi avec à peine suffisamment d'eau et de nourriture pour trois jours - et sortir prendrait presque une semaine..
En plus de vous préparer à l'environnement auquel vous allez faire face, vous disposez toujours des outils et des informations dont vous pourriez avoir besoin dans une situation de survie. Peu de choses peuvent vraiment faire toute la différence en augmentant les chances que quelqu'un réussisse dans ce genre de situation - savoir où vous en êtes et quelle direction vous allez, être capable de voir quand il fait noir, de savoir quoi tu dois faire pour survivre et savoir ce que tu dois faire si les choses tournent mal.
Qu'est-ce qui pourrait mal tourner dans le désert? Un tas auquel la plupart des gens ne sont jamais préparés. Il existe des animaux et des plantes toxiques, des risques de chute et de chute et une hypothermie, pour ne citer que quelques exemples..
Évitez de marcher aveuglément
La première erreur que font les gens quand ils se perdent est de marcher aveuglément dans la direction dans laquelle ils se dirigent. “ressentir” va les obtenir sans perte. Neuf fois sur dix, cette marche / course presque panique les entraîne en zigzaguant dans toutes les directions, les rendant encore plus horriblement perdus qu’ils ne l’étaient à l’origine. C’est là qu’une application pour smartphone comme 4D Compass [N’est plus disponible] serait utile.
En levant la boussole 4D, vous verrez l'horizon devant vous et le compas devant vous. Comme vous pouvez le voir, il va également vous montrer le nord, le sud, l'est et l'ouest.
Si vous allumez le “Les villes” fonction, la boussole vous indiquera également la distance qui vous sépare des régions les plus peuplées du monde. Maintenant, je ne suis pas sur le point de parcourir 370 km à pied vers le Québec pour sortir des bois du Maine, mais au moins je peux avoir une idée de la direction à suivre en voyant la direction des lieux que je reconnais..
J'ai vu le Québec sur la carte par rapport au Maine, alors, dans ma tête, je comprendrai mon orientation, même si tout ce qui est autour de moi est identique dans tous les sens..
Bien sûr, il n’ya absolument aucun meilleur moyen de se sortir d’un tel gâchis que de disposer d’un GPS. Bien sûr, qui transporte un TomTom ou un Garmin dans leur poche arrière? Mais vous avez vraiment ce smartphone, ne vous?
Le problème est que vous ne pouvez pas utiliser une application telle que Google Maps dans un endroit sans signal cellulaire, car elle extrait les données de la carte à l'aide de votre connexion de données. N'ayez crainte, avec votre Android, vous avez accès à une excellente application de cartographie GPS hors ligne appelée MapsWithMe [Plus disponible]..
Cette application vous permet de télécharger des cartes complètes des zones où vous allez voyager, avant de vous y rendre. Lorsque j'ai installé l'application pour la première fois, j'ai téléchargé Maine, donc partout dans le Maine où je vais, j'ai maintenant les cartes hors connexion disponibles tout le temps. La version payante du logiciel est encore plus détaillée, si cela vous intéresse.
Enfin, le dernier outil que vous pouvez utiliser pour éviter de marcher à l'aveuglette est une application Android Torch de votre choix. Mon préféré est celui qui porte bien son nom, Torch [N'est plus disponible]. Il n'y a vraiment pas “meilleur” app ici - c'est une tâche si simple. Il suffit d'allumer le flash de l'appareil photo pour que votre smartphone se transforme en lampe de poche.
Vous vous demandez peut-être comment une personne pourrait s’évader avec le GPS et / ou le flash de l’appareil photo sans vider rapidement la batterie du téléphone portable à néant. Eh bien, ma solution a été d'acheter un “AA” chargeur alimenté par batterie qui peut très bien faire en sorte que vous pouvez utiliser ces applications aussi longtemps que vous avez des piles AA pour continuer à recharger votre téléphone. Croyez-le ou non, la vie de la charge avec des piles AA vous donne quelque chose comme 28 heures de lecture audio, 20 heures de jeux ou 10 heures de conversation, selon le classement d'iGo powerXtender Amazon, de toute façon..
J'ai personnellement vu un tel bloc-batterie en cours d'utilisation et peux confirmer que cela fonctionne. Donc, si vous vous dirigez dans la nature, jetez au moins une de ces balles dans votre poche et apportez avec vous un stock décent de piles AA - juste au cas où.
Savoir survivre
Maintenant que vous savez quelle direction emprunter pour sortir du bois et que vous vous rendez compte que cela va probablement vous prendre un jour ou deux de marche, vous devez installer un camp et vous devez penser à la nourriture..
Presque partout où vous allez, vous devriez pouvoir trouver des plantes comestibles. La plupart des survivants conseillent de ne recourir à cette option qu'en dernier recours, car de nombreuses plantes peuvent être très dangereuses à manger. Mais si vous ne pouvez pas trouver de larves ou de fourmis à manger, vous devrez peut-être vous tourner vers les planètes. Alors, avoir l'appli Edible Vegetation à portée de main pourrait très bien vous sauver la vie.
Il suffit de choisir votre emplacement et vous pouvez commencer à rechercher les plantes que vous recherchez et qui sont censées pousser dans la région où vous êtes perdu..
Chaque liste contient des photos détaillées de la planète et de nombreux conseils utiles pour savoir si la plante ou ses parties sont comestibles et comment la préparer pour la consommation..
Bien sûr, savoir survivre dans la nature est plus que de la nourriture. Vous devez savoir comment bien vous abriter, rester au chaud pour éviter l’hypothermie, trouver ou faire de l’eau, et bien plus encore..
S'il existe une seule application que je recommanderais à quiconque se rend dans la nature, c'est le Guide de survie de l'armée américaine [N'est plus disponible]. S'il existe un guide de survie similaire proposé par l'armée dans votre propre pays, téléchargez-le absolument, pourvu qu'il offre le même genre de détails que celui-ci sur des choses comme la gestion du stress psychologique de la perte, la préparation une trousse de survie et bien plus.
En fait, l'application consiste en chapitres - c'est comme un grand livre électronique organisé de telle sorte que vous pouvez simplement rechercher et parcourir le chapitre qui contient les informations dont vous avez immédiatement besoin..
Les articles sont très complets et comprennent de nombreuses descriptions détaillées et des diagrammes pour vous aider dans votre tâche..
Ensuite, bien sûr, il y a l'impensable. Vous vous faites mal - tomber d'un arbre en essayant de trouver de la nourriture ou faire une autre erreur tragique. Une telle situation peut faire la différence entre la vie et la mort. Savoir comment traiter ces blessures peut grandement améliorer vos chances de succès. Donc, avoir une application comme AR First Aid [N'est plus disponible] peut être une vraie bouée de sauvetage (littéralement).
Cette application vous permet de rechercher rapidement la blessure ou le mal dont vous souffrez et vous fournit un ensemble détaillé d'instructions étape par étape pour prendre soin de vous..
Contrairement à l'application de la Croix-Rouge américaine qui vous dit d'appeler le 911 si vous vous trouvez dans une situation vraiment déplorable, cette application a tendance à vous donner au moins plus d'instructions sur ce que vous pouvez faire même si la blessure est grave. Mais vraiment, toute application de premiers secours fera l'affaire, tant qu'elle est détaillée et écrite par des experts.
Comme vous pouvez le constater, beaucoup de ces applications sont réellement basées sur des informations. Quand on est perdu, avoir de l'information, c'est du pouvoir. Être à la maison et pouvoir consulter Google pour savoir comment faire des choses est une chose, mais lorsque vous êtes perdu dans les bois et que vous n'avez aucune idée de la façon de protéger votre abri de la tempête, ayez votre Smartphone prêt à vous guider. il vous remerciera de l'avoir avec vous.
Ce ne sont que quelques-unes des applications qui pourraient vous sauver la vie dans les bois, mais il y en a sûrement plus. Connaissez-vous des personnes utiles qui peuvent aider les gens à se sortir d'une situation délicate dans la nature? Partagez vos idées dans la section commentaires ci-dessous.
Crédit image: homme d'âge moyen en randonnée via Shutterstock