
Michael Fisher
0
4747
817
Est-ce que le nom Joel Spolsky vous dit quelque chose? Si c'est le cas, vous allez avoir envie de lire cet article, car il présente le dernier et le plus grand projet de Spolsky. Et sinon, sachez que c'est l'homme derrière Stack Overflow 10 sites Web qui peuvent aider le programmeur débutant avec des extraits de code 10 exemples de sites Web pouvant aider le programmeur débutant avec des extraits de code, WebPutty, Joel on Software et plusieurs autres projets remarquables.
Son dernier projet s’appelle Trello. Il s’agit d’un système de gestion de projet qui peut être utilisé par une seule personne ou par une équipe. C'est original et très simple à utiliser. Oh, et c'est gratuit.
Vidéo de présentation du produit
Avant de commencer notre propre visite, je voulais partager le point de vue de Spolsky sur le système, dans une vidéo de démonstration amusante qu'il a créée pour montrer ce qu'il peut faire. Vérifiez ci-dessous:
Trello en réalité
Une fois que vous avez créé votre compte Trello gratuit (ou que vous vous êtes connecté avec votre compte Google), un écran de démarrage très gris apparaît:
Trello fonctionne avec “planches”, où chaque tableau est similaire à un projet sur lequel vous travaillez, que vous soyez seul ou avec d’autres. Ça commence avec un Panneau de bienvenue cela ressemble à ceci:
Comme vous pouvez le constater, le plateau est divisé en trois piles de “cartes”. Regardons de plus près:
Chaque carte peut avoir beaucoup de métadonnées liées, ou sur son “retour”, comme le dit la métaphore Trello. Vous pouvez voir ces métadonnées furtivement, sous la forme de petites icônes situées sous le nom de chaque carte. Les gens peuvent voter pour des cartes (par exemple, pour la mise en œuvre de fonctionnalités), une carte peut avoir une description (affichée avec l'icône du stylo), des commentaires, des pièces jointes, etc..
Regardons le dos d'une de ces cartes:
Bien que l'interface de gestion des cartes reste simple, lorsque vous examinez une seule carte, le pouvoir de Trello est vraiment perceptible. Ci-dessus, nous pouvons voir une pièce jointe, ainsi qu'une description. Notez que la pièce jointe est horodatée. Vous pouvez ajouter des étiquettes à une carte. Ce ne sont pas des balises de texte, mais simplement des échantillons de couleur qui peuvent vous aider à trouver rapidement les cartes dans le tableau et à les filtrer:
Une autre caractéristique intéressante de la carte est la liste de contrôle:
La liste de contrôle est aussi AJAXy comme ils viennent. Pour ajouter un élément, tapez-le et appuyez sur Entrer. Vous le verrez instantanément sur la carte. Lorsqu’un élément est marqué comme terminé, il n’est pas supprimé, mais croisé. Vous pouvez voir la progression de la liste de contrôle en un coup d’œil, en utilisant la barre de progression.
La barre latérale droite
La barre latérale de droite montre qui peut voir le tableau (c'est-à-dire quels sont les membres du projet) et héberge plusieurs commandes liées au tableau. le “Profil du conseil” est un dialogue d’options pour tout le tableau:
Il vous permet d'activer ou de désactiver les options. Vous pouvez ouvrir l'accès au grand public aux votes et aux commentaires, ou fermer le tableau afin que seules certaines personnes puissent le voir et interagir avec lui..
Recherche et filtrage
La barre latérale vous permet de rechercher des cartes en direct, mais uniquement par nom de carte (pas par commentaire, élément de liste de contrôle, etc.). Vous pouvez également filtrer par étiquette.
Journal d'activité
L’une des fonctionnalités que j’adore est le journal d’activité, affiché au bas de la barre latérale (avec un “Voir tout” lien pour une version étendue). Le journal permet de voir facilement qui a fait quoi et quelles cartes sont nouvelles ou ont été modifiées. Ceci est important lorsque vous avez un grand système avec plusieurs participants travaillant sur différentes cartes..
Dernières pensées
J'aime beaucoup Trello parce que j'estime qu'il parvient à trouver un juste équilibre entre simplicité visuelle (métaphore des cartes, glisser-déposer) et fonctionnalités (chaque carte a beaucoup de puissance). Je pense que le système prend tout son sens lorsqu'il est utilisé en équipe, plutôt que pour un individu essayant de gérer ses propres projets. S'ils ajoutent une intégration Github, je pourrais vraiment voir une équipe l'utilisant pour gérer un projet open source.
Dans l’état actuel des choses, c’est fantastique de rester concentré et de comprendre ce sur quoi tout le monde travaille et ce que fait l’ensemble de l’équipe. C'est assez bon pour me faire souhaiter que je fasse partie d'une équipe qui l'utilise, ce qui est un testament fort comme aucun de ses pouvoirs. Donnez-vous un tourbillon et faites-nous savoir dans les commentaires ce que vous en pensez. Quelles nouvelles fonctionnalités voudriez-vous voir ajoutées qui le rendraient encore plus idéal pour vous??