TouchGraph - Recherche visuelle de résultats «similaires»

  • Harry James
  • 0
  • 1675
  • 352
Publicité

Si vous recherchez beaucoup (pour collecter des informations à des fins de blogging, de recherche et d’inspiration), vous savez peut-être que dans de nombreux cas “mots” ne suffisent pas pour vous aider à trouver ce dont vous avez besoin.Très souvent, vous ne savez vraiment pas ce que vous cherchez exactement et vous ne pouvez pas le décrire en mots - dans ce cas, vous avez besoin d'autres outils de recherche en dehors de Google, Twitter et autres moteurs de recherche par mots.

Nous avons déjà mentionné quelques outils et astuces pour vous aider à rechercher sans mots: nous avons répertorié quelques astuces de recherche Google qui vous permettent de trouver quelque chose lorsque vous ne savez pas vraiment ce que vous recherchez. 3 Astuces de Google lorsque vous ne savez pas quoi rechercher 3 astuces de Google lorsque vous ne savez pas quoi rechercher. Nous avons également vu des outils de recherche d’images qui recherchent par couleur. Les 3 meilleurs outils pour rechercher des images en ligne par couleur Les 3 meilleurs outils pour rechercher des images en ligne par couleur et / ou similarité (au lieu de mots) Rechercher des images similaires en ligne en utilisant des Images Plutôt que des mots-clés Rechercher des images similaires en ligne en utilisant des images plutôt que des mots-clés .

Aujourd’hui, nous cherchons une autre façon de faire une recherche visuelle - Touch Graph, qui est basé sur le EN RELATION: opérateur de recherche.

Tout d'abord, expliquons le fonctionnement de l'opérateur RELATED:

Google est un peu trop général quand il s'agit d'expliquer comment les choses fonctionnent. Pour cet opérateur, tout ce qu'il dit c'est que:

La requête [related:] listera les pages Web qui sont “similaire” sur une page Web spécifiée. Par exemple, [related: www.google.com] répertorie les pages Web similaires à la page d'accueil Google. Notez qu'il ne peut y avoir d'espace entre le “en relation:” et l'URL de la page Web.

Comment cela fonctionne vraiment est un mystère mais la théorie générale (instruite et prouvée par des tests) est qu'il est basé sur deux facteurs principaux:

  1. Co-citation: si deux pages ont des backlinks similaires, elles sont liées. Cela signifie que si plusieurs pages citent et renvoient aux pages A et B, ces dernières sont considérées “similaire”.
  2. Pertinence thématique: il semble que Google ait également commencé à appliquer une certaine pertinence thématique au filtrage des pages avec des backlinks communs.

Vous pouvez voir l'opérateur RELATED: en action en cliquant sur “Similaire” lien en regard de chaque fiche dans la page de résultats de recherche Google:

Revenons maintenant au graphique tactile

TouchGraph Google Browser est un outil gratuit étonnant qui permet aux utilisateurs de visualiser la manière dont les sites Web sont connectés via Google. EN RELATION: opérateur avancé.

Donc, si, par exemple, vous avez découvert un excellent outil (disons que c’est “Xenu's Link Sleuth 3 Utilisations pas si évidentes mais tout à fait impressionnantes de Xenu Link Sleuth pour les webmasters 3 Utilisations non moins évidentes mais tout à fait génial de Xenu Link Sleuth pour les webmasters ” dans notre expérience) et que vous voulez trouver plus d'applications similaires, vous pouvez utiliser TouchGraph pour visualiser votre recherche.

Nous pouvons faire les deux manières: rechercher par URL ou par nom d'outil. Commençons par la recherche basée sur les URL pour faciliter les choses.

Recherche basée sur une URL

La recherche d'une URL récupérera les 10 premières pages similaires pour cette URL, puis 10 autres pages similaires pour chacune de ces pages. Donc à la fin nous avons un réseau de résultats - qui sont tous liés (directement et indirectement) à votre premier.

Le graphique est constitué de grappes représentées par des couleurs. Les clusters sont constitués de pages similaires. Ainsi, dans notre cas, nous pouvons voir très outils similaires à Xenu en rouge (et des outils similaires de ces outils similaires - tu me suis toujours? - en bleu et vert):

Comme vous pouvez le constater, les résultats sont assez intéressants car les noms que nous remarquons incluent “liens morts”, “w3 validateur” et d'autres outils très pertinents. L'application peut alors aussi être utilisée comme source d'inspiration et de recherche.

Évidemment, vous pouvez jouer avec les résultats qui vous plaisent:

  • Cliquez sur l’un des résultats pour afficher les détails dans le coin supérieur gauche (“Info” languette)
  • Vous pouvez développer n'importe quel graphique et charger des pages similaires pour celle que vous avez choisie.
  • Utilisation “Filtre” onglet pour naviguer dans le graphique avec un format de type tableau:

En outre, des bulles Web individuelles peuvent être déplacées pour rendre la représentation plus claire pour la personne travaillant avec TouchGraph. En outre, les utilisateurs ont la possibilité de sélectionner des grappes spécifiques et de supprimer toutes les autres grappes du graphique en choisissant la “Garder sélectionné”?? option, ce qui peut s'avérer extrêmement utile lorsque vous essayez d'effectuer des recherches précises sans vous laisser distraire.

Recherche basée sur un nom / mot clé

Si vous souhaitez baser votre recherche sur le nom (au lieu de l'URL), l'outil récupérera tout d'abord 10 résultats normaux sur Google, puis 10 pages similaires pour chacun. Dans notre exemple, nous recevons de nombreuses critiques Xenu et articles similaires - qui pourraient également bien fonctionner pour élargir votre recherche Web:

Dans les deux cas, l'outil est vraiment une excellente idée et peut être très utile:

  • Quand utilisé pour l'inspiration;
  • Comme source alternative pour élargir vos recherches.

Quelles sont vos pensées? Avez-vous envie d'essayer l'outil??




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.