Réfléchissez à deux fois à l'achat d'une PlayStation. Comment le piratage a rendu mon contenu PSN inutile

  • William Charles
  • 0
  • 5281
  • 165
Publicité

Je suis un ardent défenseur des achats numériques et je n'ai vraiment aucune objection à ce que les DRM soient: je n'essaye de tromper personne, et je comprends que je dois authentifier les appareils. Je vais même accepter “toujours en ligne” DRM tant que cela fonctionne réellement (Je vous parle, SimCity SimCity 2013 - L'histoire d'un terrible lancement et d'un jeu fantastique [MUO Gaming] SimCity 2013 - L'histoire d'un terrible lancement et d'un jeu formidable [MUO Gaming] SimCity a été l'un des premiers PC jeux que j’ai jamais joués lors de sa sortie en 1989 (j’avais alors 7 ans. Vous comprendrez alors pourquoi ce jeu est particulièrement…). Je pense que l'emprunt de jeux n'est que légèrement meilleur que le piratage, et je n'achèterais jamais de jeux d'occasion à moins qu'ils ne soient épuisés. Je suis contrarié lorsqu'une version numérique d'un jeu ne peut être achetée moins chère qu'une copie physique, mais je le fais quand même, car les disques peuvent être rayés ou volés. Je crois en la révolution du téléchargement numérique: acheter un jeu en ligne est tout simplement plus pratique et je sais que, peu importe ce qui se passe, je pourrai toujours accéder au contenu - ou du moins je le pensais.

La semaine dernière, mon compte PlayStation Network a été bloqué pendant 6 mois. Mon abonnement annuel à PlayStation Plus et les jeux gratuits contenus dans 5 jeux impressionnants qui valent le prix de PlayStation Plus [MUO Gaming] 5 jeux impressionnants qui font que PlayStation Plus valent le prix [MUO Gaming] J'ai récemment écrit un article sur la plus grande offs dans l'histoire des jeux vidéo. J'y ai rapidement fait remarquer que Microsoft facture 60 $ par an pour un service qui, simplement…, ne vaut plus rien, à l'instar de tous les autres achats en ligne effectués sur mon compte..

Mon histoire commence parfois lors du lancement américain de la PlayStation 4 Devriez-vous acheter une console de jeu de nouvelle génération au lancement? Devriez-vous acheter une console de jeu de nouvelle génération au lancement? . Je n'avais pas allumé ma PlayStation depuis environ une semaine après avoir été renversé au travail - j'avais besoin d'une pause. J'avais acheté le nouveau Call of Duty, et bien que ce ne soit pas la meilleure suite à ce jour, c'est ce vers quoi je me tourne pour un peu de R & R. Ne me juge pas!

Seulement, ça ne se lancerait pas. Le message d'erreur était que le contenu n'était pas autorisé pour cet appareil..

J'ai vérifié deux fois que j'étais effectivement connecté et ai suivi les instructions pour activer la console à partir de Mon compte. J'ai été accueilli par une erreur inquiétante selon laquelle 2 consoles étaient déjà activées - il me faudrait désactiver ces premières.

Je pouvais désactiver avec un accès physique à ces autres consoles; que je n'ai pas bien sûr, car je ne possède qu'une seule PS3 et c'est celle que j'essayais d'autoriser.

Maintenant, ça devenait un peu dérangeant. J'ai toutefois rationalisé: j'avais déjà une PlayStation au Japon, peut-être qu'avec le lancement de la PS4, de nouvelles restrictions étaient en vigueur et peut-être que celles-ci étaient toujours actives et que cela avait comploté pour me dépasser. Très bien. J'ai vérifié en ligne et il semblait y avoir un moyen de désactiver chaque console de votre compte. J'ai fait la même chose pour les achats iTunes à de nombreuses reprises - j'ai quelques Mac, iPhone et iPad après tout - je n'avais jamais envisagé que quelqu'un puisse avoir plus d'une console de jeux identique.

Après avoir fouillé dans le fouillis de différents sites PlayStation et de portails d’aide essayant de trouver cette option de désactivation globale, je n’ai apparemment pas pu.. “Vous avez récemment désactivé vos appareils et ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité pour le moment.”. J'ai appelé le support, désespéré pour des réponses. J'ai parcouru les détails de sécurité et ils ont confirmé que oui, la procédure de désactivation de tous les dispositifs avait été effectuée récemment et que cela semblait être une activité suspecte. Quelqu'un examinerait la question et me recontacterait dès que possible.

J'ai attendu 4 jours, incapable d'accéder à rien. J'ai appelé à nouveau et on m'a dit qu'après enquête, il semblait que le compte avait été compromis ou que je mentais et que j'avais en fait ouvert une session chez des amis - mais que si j'avais été piraté, ce serait de ma faute. n'ayant pas été assez en sécurité de toute façon. Ils ne pouvaient absolument rien faire pour moi. Je ne pouvais plus accéder au contenu pour lequel j'avais payé, sur ma seule et unique console PlayStation. Étant donné que j'avais acheté Call of Duty sous forme numérique via le PlayStation Store, je ne pouvais même pas y jouer hors connexion: le lancement était impossible. Ma seule option était d'attendre 6 mois jusqu'à ce que la possibilité de désactiver des périphériques soit réactivée. La période d'attente est apparemment “empêcher le partage de jeu.”

Je comprends pourquoi tu as des restrictions, Sony. Le partage de jeux entre amis - ce que vous pourriez faire de toute façon si vous aviez une copie physique - ne devrait tout simplement pas s'appliquer aux achats numériques. Peut-être que je m'efforcerais de laisser les familles partager le contenu, mais uniquement sous la même adresse IP. Mais voici le point: je n'ai pas partagé de jeux et si je peux faire quelque chose pour le prouver, j'aiderai avec plaisir vos enquêtes. Je suis heureux de verrouiller mes jeux sur UN système et de désactiver complètement toute possibilité de partage de jeu maintenant et pour toujours - mais je ne peux même pas le faire..

Le vrai truc c'est que Sony n'est pas étranger au piratage, puisqu'il est responsable de la plus grande fuite de données de l'histoire. En tant que consommateur final, je devrais clairement savoir mieux. Il n'y aurait pas de sympathie pour moi.

Se faire pirater, c'est nul: Faire face aux conséquences d'une telle entreprise avec une société comme Sony revient à frotter du sel dans les plaies, à verser de l'acide sulfurique, puis à plonger dans une fosse de cactus anormalement piquants. J'ai adopté la révolution du jeu numérique parce que j'y croyais - merci Sony pour m'avoir ouvert les yeux et brisé cette conviction..

Maintenant, à vous tous: n'hésitez pas à dire “Je vous l'avais bien dit - DRM est nul.” Je le mérite. Mais vous voudrez peut-être réfléchir à deux fois avant d’acheter cette toute nouvelle Playstation ce Noël.

Crédits d'image: fond de verre via Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.