Ce qu'il faut savoir lors de l'utilisation d'un point d'accès WiFi ou d'un PC public

  • Mark Lucas
  • 0
  • 4193
  • 570
Publicité

Nous savons tous que vous êtes en vacances et vous devez consulter votre courrier électronique et vous connecter à votre banque ou à votre portefeuille en ligne. Peut-être que vous avez votre propre ordinateur portable et que vous souhaitez recevoir votre courrier électronique à un point d'accès Wi-Fi sans fil. Ces scénarios peuvent être innocents mais ils peuvent aussi être votre pire cauchemar!

Les ordinateurs publics et les points d'accès Wi-Fi peuvent être configurés pour enregistrer tout ce que vous faites via une connexion rouge.

Donc, pour vous garder en sécurité dans le pays des ordinateurs publics et du Wi-Fi gratuit, j'ai compilé quelques astuces pour vous. Lisez-les et si vous avez quelque chose à ajouter, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires..

Si vous utilisez un ordinateur public:

  • Quoi que vous fassiez absolument, ne JAMAIS JAMAIS enregistrer vos informations de connexion. Cela signifie que vous devez éviter de cliquer sur la case Enregistrer mon mot de passe ou Mémoriser mes informations. Cela permettra au prochain utilisateur de cette machine de se connecter éventuellement sur ce site Web. Et nous ne voulons pas ça! Trouvez et cliquez sur le “Connectez - Out” bouton le site avant de partir.
  • Ne tapez pas d'informations personnelles sur l'ordinateur. Évitez les numéros de compte de carte de crédit, les mots de passe bancaires et tout autre objet susceptible de vous donner un mauvais cas de vol d'identité. Enregistrez ces transactions pour votre domicile ou depuis votre ordinateur de poche sur un réseau de transporteurs respectable. Même le cryptage ne va pas aider si la machine a un enregistreur de frappe dessus.
  • Effacer l'historique de navigation sur le Web et redémarrer l'ordinateur (si vous ne pouvez pas vous déconnecter).
  • Méfiez-vous des personnes qui vous regardent ou qui vous espionnent. C’est peut-être du bon sens, mais cela devrait certainement être sur la liste.

Nous avons également mentionné dans notre précédent article quelques conseils sur la sécurité des ordinateurs publics. Ordinateurs publics rendus sûrs - Outils et astuces de sécurité Ordinateurs publics rendus sûrs - Outils et astuces de sécurité .

Si vous utilisez un point d'accès Wi-Fi public:

Vous savez peut-être déjà comment sécuriser votre connexion sans fil. Comment sécuriser votre connexion réseau sans fil. Comment sécuriser votre connexion réseau sans fil, mais qu'en est-il des hôtes Wi-Fi publics?.

  • Utiliser un pare-feu - Il existe des tonnes de pare-feu gratuits Quel pare-feu gratuit pour Windows vous convient le mieux? Quel pare-feu gratuit pour Windows vous convient le mieux? Nous mettons l'accent sur la suppression des antivirus et des logiciels malveillants, mais n'ignorons pas les pare-feu. Jetons un coup d'œil aux meilleurs pare-feu Windows gratuits, comparant la facilité d'installation, la facilité d'utilisation et la disponibilité des fonctionnalités. là-bas comme Zone Alarm. Mais, votre machine Windows XP Post SP2, Vista ou Windows 7 en a une. Intégrez-la! J'aime configurer ZoneAlarm pour me laisser savoir ce qui se passe et essayer d'accéder à ma machine et / ou à mes fichiers.
  • Éteignez votre Wi-Fi lorsque vous ne l'utilisez pas. Ne vous connectez pas à un réseau que vous ne connaissez pas et laissez simplement votre machine allumée. Si vous ne l'utilisez pas, éteignez-le. Cela revient à verrouiller votre machine lorsque vous vous en éloignez. Ne te fais pas une cible. La plupart des nouvelles machines ont un interrupteur comme celui décrit ci-dessous ou vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône Wi-Fi de votre barre de tâches et choisir désactiver.
  • Cryptez les fichiers sensibles avant de les envoyer. Nous avons couvert plusieurs outils de cryptage de fichiers gratuits. Comment masquer des dossiers à l'aide de 7 applications gratuites Comment masquer des dossiers à l'aide de 7 applications gratuites
  • Comme nous l'avons dit précédemment, n'entrez pas d'informations que vous ne voulez pas que les autres personnes voient. Si vous gardez les données dans votre tête, alors personne ne peut y arriver sans vous blesser physiquement!
  • Si vous DEVEZ utiliser une carte de crédit ou entrer des mots de passe sur une connexion Wi-Fi publique, assurez-vous que le site Web utilise SSL. Il aura une icône de cadenas sur le coin droit de votre navigateur ainsi qu’un HTTPS: // dans l’adresse.
  • Désactiver le mode Ad-hoc Wi-Fi - Si vous désactivez cette option dans vos paramètres Wi-Fi, votre appareil ne pourra pas se connecter à l'ordinateur de quelqu'un que vous ne connaissez pas. La plupart des connexions Wi-Fi normales utilisent le mode Infrastructure. Où, comme Ad-hoc, maille un groupe d'utilisateurs Wi-Fi dans un pseudo réseau.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.