
Gabriel Brooks
0
3575
907
Récemment, j'ai découvert une autre méthode permettant aux escrocs d'inciter les gens à cracher leurs mots de passe Facebook. Après avoir appris de quelques amis que leurs comptes Facebook avaient été piratés par une méthode ou une autre, je me suis rendu compte qu'il était grand temps au moins d'essayer de mettre un frein à une méthode particulière d'arnaque sur Facebook, connue sous le nom de “Traqueur stalker” sur Facebook.
De plus, je vais essayer de satisfaire la demande de services légitimes qui pourraient ne pas être “Traqueur stalker” sur Facebook, mais il offre au moins certaines des fonctionnalités de suivi des visiteurs que vous recherchez peut-être. Et de toute façon, je devrais vraiment écrire quelque chose de gentil pour rattraper cet article sur l’utilisation de l’ingénierie sociale pour afficher le profil privé de Facebook. Comment afficher les profils Facebook privés Comment afficher les profils Facebook privés Au début de l’année dernière, j’ai décidé de rejoindre Facebook, et Ce faisant, j'ai appris un fait intriguant à propos de ce réseau social en pleine croissance: les profils Facebook sont généralement privés.. .
Le message le plus important que je voudrais transmettre avec cet article est le suivant: il y a Rien de tel qu'un Tracker Stalker sur Facebook, et rien de tel qu'un Profil Tracker ou tout autre service qui promet de vous montrer qui a consulté votre profil. Maintenant, cela ne veut pas dire qu'il y avait jamais une telle fonctionnalité offerte par Facebook. Pendant une très courte période, il y avait une application appelée Gawker, qui a créé une sorte de “Stalker List” pour les visiteurs de Facebook sur votre profil - indiquant qui a visité le plus souvent votre profil.
En très peu de temps, l'application a été retirée de Facebook en raison de graves problèmes de confidentialité. À ce stade, Facebook n'autorisera aucun service ou code sur le profil de quiconque violant la vie privée des membres de Facebook, y compris la vie privée à laquelle les personnes se sentent autorisées à consulter leur profil. C’est regrettable, car même si vous suivez les règles énoncées par Tina pour éviter de vous faire harceler, 3 façons polies de mettre fin aux relations en ligne sans vous faire harceler savoir pour que la personne puisse être bloquée.
L'histoire de Stalker Tracker sur Facebook
La poussée majeure de ce type d'escroqueries par Stalker Tracker a eu lieu en 2007 lorsque le groupe Blue China a lancé une arnaque contre les utilisateurs de MySpace appelée Stalker Tracker. Opérant depuis un site Web appelé StalkerTrack.com (qui n'est plus actif), le groupe a offert aux membres de MySpace la promesse de voir ce que les utilisateurs étaient. “traque” leur profil le plus souvent. Comme beaucoup d’escroqueries de ce type, le site répertorie le service comme dans “Bêta” test, ou pas encore actif, mais les utilisateurs peuvent s'inscrire au service en utilisant leur identifiant et leur mot de passe MySpace (ou dans la version actuelle, Facebook). Les versions les plus récentes utilisent Facebook Profile Tracker, Profile Tracker, Stalker Tracker pour Facebook ou une autre variante..
En fin de compte, chacune de ces applications est configurée pour faire une chose et une seule chose: vous arnaquer et pirater votre compte. Permettez-moi de rendre cela très clair - Les règles de confidentialité de Facebook ne permettent pas d'ouvrir publiquement les activités de visualisation des membres.. Cette règle est incontournable, quelles que soient les promesses d'un fournisseur d'applications tiers..
Y at-il des trackers de profil Facebook qui fonctionnent?
Même s'il n'y a aucun moyen de savoir qui consulte votre profil, il existe toujours une demande énorme, en particulier parmi la population croissante d'utilisateurs de Facebook, pour une sorte d'outil permettant de savoir qui visualise votre profil. Là sont des moyens pour voir une partie de l'activité qui se déroule sur votre page de profil, mais les solutions ne vont en aucun cas vous montrer l'identité de vos visiteurs. À un moment donné, il y avait même une solution appelée Stalker Checker ou Stalker Check, qui vous permettait vraiment de voir quels membres étaient les plus actifs sur votre profil. Ça s'appelait le Facebook StalkerCheck.
Bien que l'application ne puisse pas vous montrer qui était visualisation votre compte, il vous montrait les personnes qui publiaient ou qui étaient les plus actives sur votre compte. Maintenant, cela ne vous dit pas exactement quelque chose que vous ne savez pas déjà, mais il y avait un certain nombre de personnes dans les bras parce qu'il a montré à un conjoint ou à une autre personne significative si des personnes particulières (comme une ancienne petite amie) gardaient constamment en contact avec vous sur Facebook via des commentaires de profil ou de photo. Ce n’est pas vraiment un problème de confidentialité, mais apparemment, Facebook a de nouveau décidé de débrancher une autre application qui surveille en quelque sorte l’activité des utilisateurs..
Le 19 août dernier, Stalker Checker a posté le commentaire suivant sur sa page fan:
“(À tous les anciens fans) Facebook a fait quelque chose au groupe Stalker Check. Nous ne savons pas ce qui est arrivé, mais nous essayons de contacter quelqu'un du bureau de Facebook. Le groupe était totalement parti ce matin. Nous avons maintenant redémarré le groupe. Et espérons que vous pourrez tous vous joindre à nouveau! Nous avions beaucoup de fans, donc si vous pouviez nous aider à en ramener, ce serait génial! Merci!”
En cliquant sur le lien de l'application pour Stalker Checker, l'erreur suivante apparaît.
Il semble que même une application qui regroupe simplement l'activité des utilisateurs sur votre profil n'est plus autorisée sur Facebook. Cependant, en tant que geek astucieux, vous savez que partout où le langage HTML est autorisé (comme sur votre mur), il existe un moyen de surveiller le nombre de vues utilisateur, au moins.
Surveiller le nombre de vues de votre profil avec StatTracker
Toute application de suivi gratuite qui vous permet d'intégrer du HTML à votre page Web pour accumuler le nombre de vues fonctionnera sur votre profil Facebook. La clé est que vous ne pouvez pas utiliser Javascript. Tant que le code n'est que HTML, vous pouvez continuer. Dans mon cas, j'ai choisi StatTracker car il est gratuit et facile à utiliser..
Il vous suffit de vous inscrire, puis de renseigner les paramètres du projet (cela n'a pas d'importance, vous devez vous rappeler le titre que vous définissez ici pour vérifier vos statistiques). Ensuite, assurez-vous de choisir le traqueur invisible.
De cette façon, personne ne verra que vous gardez une trace de votre nombre de visiteurs! Ensuite, assurez-vous de choisir uniquement le compteur HTML. Comme indiqué dans les instructions, vous ne pourrez pas suivre les informations IP du visiteur ou d'autres informations d'identification, mais c'est en partie pourquoi Facebook ne permet pas le Javascript. Au moins, vous pouvez voir combien de personnes visitent votre profil avec le compteur HTML!
Enfin, vous avez votre code. Maintenant, allons simplement dans Facebook et trouvons où insérer cet extrait. Dans votre profil Facebook, si vous n'avez pas encore la possibilité d'insérer “des boites” ou bien ajoutez du code HTML latéral à votre profil, vous devez ajouter une application telle que “Mes affaires” par Gigya, qui est ce que j'utilise. Dans “Mes affaires,” vous cliquez simplement “Ajouter un code” et vous pouvez coller le code qui sera ajouté à votre profil dans la barre de navigation latérale.
Une fois que vous avez terminé, tout le monde qui visite votre page de profil verra un petit espace vide.
Une fois que vous avez ce code HTML collé sur votre profil, comme ceci, chaque fois que quelqu'un visite votre page de profil, les chiffres de StatCounter augmentent. Votre page de statistiques vous indique le nombre de visiteurs que vous avez reçus jusqu'à un mois en arrière..
Bien que cette technique particulière ne soit pas à la hauteur des grandes promesses d'applications telles que le Stalker Tracker sur Facebook, il existe une grande différence. Cette technique n'est pas une arnaque. Et bien que cela ne vous montre pas qui vous poursuit sur Facebook, cela vous montrera au moins votre popularité… ou pas.!
Connaissez-vous d'autres moyens de voir combien de personnes ont consulté votre profil Facebook? Connaissez-vous des applications Facebook qui accomplissent la même chose? Partagez vos idées dans la section commentaires ci-dessous.