Les 3 meilleures applications de sécurité pour protéger votre Mac

  • Lesley Fowler
  • 0
  • 4166
  • 1110
Publicité

Les Mac sont souvent vantés comme “fort Knox” des ordinateurs personnels. Ils sont en sécurité et en grande partie incassables; les virus n'iront pas loin. Malheureusement, seule une partie de cela est vraie.

Comparés à Windows, les systèmes d’exploitation Mac sont en effet plus sûrs et les virus Mac rares. Mais cela ne signifie pas que Mac est impénétrable. La principale raison pour laquelle il y a jusqu'à présent moins de virus pour Mac est la part de marché toujours dominante des ordinateurs Windows. La sécurité à travers l'obscurité est souvent doublée; bien que l'écart se ferme progressivement.


Cela crée un faux sentiment de sécurité et amène les gens à faire preuve de négligence dans leur façon d'aborder Internet. Beaucoup trop de gens utilisent un Mac avec des fichiers confidentiels et aucune sécurité logicielle. Dans la liste ci-dessous, vous verrez les principales applications de sécurité pour ordinateurs Apple..

iAntiVirus - Analyseur de virus

Un scanner de virus examine tous vos fichiers et recherche les propriétés connues pour appartenir à des virus. C'est l'un des meilleurs moyens de protéger votre ordinateur. En juillet 2010, Matt Smith a rédigé un article plus complet sur les deux programmes antivirus gratuits iAntiVirus pour Mac OS X et les deux programmes antivirus gratuits pour Mac OS X..

iAntivirus est exactement ce que vous attendez de la capture d'écran ci-dessus; incroyablement simple. Une fois l'installation terminée et l'application Mac lancée, vous pourrez choisir parmi deux options.. Scannez mon Mac s'assurera que vous n'avez aucun virus entre les fichiers résidant déjà sur votre ordinateur. Le bouton ci-dessous, Protégez mon Mac, active ou désactive la surveillance continue par iAntiVirus.

SecureFiles - Cryptage de fichier

Mac vous permet de créer des images de disque protégées par mot de passe en mode natif, mais c'est un travail lent et fastidieux et, étonnamment, de nombreuses alternatives logicielles ont relevé le défi. SecureFiles effectue ces tâches et, contrairement à la plupart des alternatives, est entièrement gratuit..

Pour créer un volume sécurisé, un emplacement de stockage virtuel, pour ainsi dire, entrez le nom et la taille du fichier. Après avoir spécifié un mot de passe, le volume apparaîtra à l'emplacement spécifié. Vous pouvez utiliser ce volume comme un dossier normal en faisant glisser les fichiers et les dossiers que vous souhaitez protéger. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez utiliser SecureFiles pour compacter le volume avec un cryptage AES 128 bits..

NoobProof - Configuration du pare-feu

Si vous n'êtes pas satisfait de l'interface utilisateur que Mac OS X a à offrir pour son pare-feu natif, vous devriez essayer NoobProof. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une application largement infaillible qui vous permet de créer des ensembles de règles supplémentaires pour le pare-feu..

Globalement, vous pouvez utiliser NoobProof pour gérer des services supplémentaires à un niveau spécifique au port. Si vous recherchez une quantité de contrôle déconcertante, essayez WaterRoof. Il a également été développé par Hanynet, avec des fonctionnalités plus avancées, mais aussi beaucoup plus difficile à utiliser.

Avons-nous oublié d'autres excellents outils de sécurité Mac? Dites-nous pourquoi vous les ajouteriez dans les commentaires ci-dessous!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.