Google Maps est l’un des outils les plus intéressants proposés par Google et, sans aucun doute, la carte du monde la plus complète, la plus complète et la plus détaillée sur Internet. Je l'aime et je l'utilise tout le temps. Les prises de vue par satellite aident à l'orientation sur un nouveau territoire, les stations de transport en commun sont répertoriées dans ma région et lorsque je dois donner des indications, Google Maps est l'endroit où aller.. | |
Alors voici les trois meilleures choses à ce sujet…
1. Emplacement par défaut
Lorsque vous allez sur maps.google.com, vous verrez probablement une carte de l’Amérique du Nord. Étant en Europe, ce n’est pas très pratique pour moi, j’ai donc choisi ma ville natale par défaut.
Pour définir un emplacement par défaut auquel Google Maps sera toujours lancé lorsque vous l'ouvrirez, entrez simplement un emplacement, puis cliquez sur “Faites-en mon emplacement par défaut” sur la gauche. L'emplacement que vous choisissez doit être au moins une ville, mais peut être aussi détaillé que l'adresse exacte.
2. Mes cartes
Avec Mes cartes vous pouvez créer vos propres cartes, annoter une carte Google, ajouter des commentaires, des repères, dessiner des directions ou simplement gaffer, ce que j'ai fait comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Dans Mes cartes cliquer sur Créer une nouvelle carte et vous verrez quatre nouveaux outils dans le coin supérieur gauche de la carte. De gauche à droite: sélectionnez / modifiez les caractéristiques de la carte, ajoutez un repère, tracez une ligne et tracez une forme. Quoi que vous ajoutiez à votre carte, elle apparaîtra dans une petite légende à gauche, comprenant le titre et la description que vous avez donnée à vos éléments..
Inutile de dire que vous pouvez sauvegarder et partager vos cartes, les modifier à tout moment, collaborer sur une carte avec d'autres personnes, rendre vos cartes publiques ou les garder privées.
Avec le Collaborer option vous pouvez inviter des personnes à modifier votre carte, vous pouvez également leur permettre d'inviter d'autres personnes et même permettre à quiconque de modifier votre carte.
Pour un lien direct, cliquez sur Lien dans le coin en haut à droite de votre carte.

3. Parcourir les cartes populaires
Les cartes populaires sont à la fois utiles et amusantes. L'outil de mesure de distance, par exemple, est incroyablement facile à utiliser et indique facilement la distance qui le sépare d'un point à un autre. Le localisateur traduit votre position en latitude et en longitude ou vice-versa. Amtrak dispose d'une carte avec les correspondances et les gares ferroviaires voyageurs. , une autre carte répertorie toutes les observations de crop circles, avec les nuages, vous pouvez voir des images satellite de la couverture nuageuse globale, et bien plus encore..

Une fois que vous revenez à vos cartes, vous pouvez cocher ou décocher les cartes que vous avez ajoutées, modifier les paramètres ou les modifier (le cas échéant), et bien sûr les supprimer..
4. Obtenir les directions
Cela ne fonctionne pas partout, mais dans la plupart des endroits, vous pourrez obtenir les indications en voiture. Récemment, des itinéraires de marche ont été mis en ligne. Faites simplement un clic droit sur la carte et sélectionnez “Directions à partir d'ici” à votre point de départ, suivi de “instructions à ici” à votre destination. Alors choisi En voiture ou En marchant dans le menu déroulant. Pour l'itinéraire que j'ai choisi pour mon exemple En marchant n'était pas disponible - chose intelligente.

Le plus intéressant est que, sur certains itinéraires, vous pouvez même visualiser des images de votre voyage..

5. Google Mashups
Vous avez une bonne idée pour une carte? Créez-le, créez votre propre site Web et devenez populaire, tout comme ces gars-là… en quelque sorte.
- Sur safe2pee.org, vous pouvez trouver une salle de bain dans votre région (États-Unis uniquement).
- Antipodes Map trouvera ce qui se trouve de l’autre côté du monde. Il est intéressant de noter que l’Australie n’est pas vraiment en dessous de vous, mais au milieu de l’océan Atlantique Nord..
- HealthMap répertorie l’état actuel des maladies infectieuses dans le monde.
- QClock affiche instantanément l'heure locale dans le monde entier.
- Utilisez grüvr pour trouver de la musique live à proximité.
Quelle est votre fonctionnalité Google Maps préférée? Qu'est-ce que j'ai raté?