
Harry James
0
4452
780
J'ai été PC toute ma vie, mais j'ai toujours nourri une envie secrète de Mac. J'adore la simplicité d'utilisation des Mac, le fait que l'interface matérielle et logicielle s'harmonise si bien et que tout le système d'exploitation Mac semble être conçu pour améliorer l'expérience utilisateur. Windows présente de nombreux avantages, mais les Mac ont récemment séduit mon imagination..
Il y a environ une semaine, j'ai installé Windows 7 sur mon ordinateur principal. C'est maintenant le système d'exploitation que j'utilise toute la journée, tous les jours. Nous avons déjà expliqué comment installer Windows 7, ainsi que quelques-uns des avantages du système d’exploitation. Pas de menus harcelants, pour commencer. Mais depuis une semaine environ que je l'utilise comme principal système d'exploitation, une chose en particulier à propos de Windows 7 m'a été révélée: la barre des tâches.
Maintenant, la barre des tâches est cette chose folle qui vit en haut, en bas ou sur le côté de votre écran et vous permet de lancer et de basculer entre les applications. Il y a aussi une barre d'état système, avec un tas d'applications auxquelles vous pouvez accéder de cette façon. Mais tout cela existait déjà. La barre des tâches de Windows 7 a ajouté de nombreuses fonctionnalités et ajustements utiles pour encore plus utile.
La première chose que vous remarquerez est ma fonctionnalité préférée: la nouvelle barre des tâches a une qualité proche de celle d'un quai. En effet, en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône d’une application et en sélectionnant “Épingle à la barre des tâches,” vous pouvez ajouter une icône à votre barre des tâches prête à être lancée en un seul clic.
Lorsqu'une application est en cours d'exécution, vous verrez un carré autour de l'icône dans la barre des tâches. S'il y a plus d'une fenêtre, vous verrez le bord de deux carrés autour de l'icône (comme l'icône de Firefox dans la capture d'écran ci-dessus). Vous pouvez également choisir différentes icônes pour chaque fenêtre ouverte. Cliquez sur l'icône pour accéder à la fenêtre de l'application. Il est également facile de lancer une nouvelle fenêtre: maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur l'icône..
Ces deux fonctionnalités confèrent à la barre des tâches une qualité comparable à celle d'un dock Mac OS X et facilitent grandement le lancement et le changement d'applications. Cela signifie que vous pouvez un peu effacer votre bureau, vous débarrasser de certaines icônes et utiliser la barre des tâches comme vous le feriez avec tout autre programme de lancement d’applications. En faisant un clic droit sur la barre des tâches, en sélectionnant “Propriétés,” puis en cliquant “utiliser de petites icônes,” vous serez capable d'adapter une tonne d'icônes.
Et ce n'est pas tout. Si vous survolez une icône du dock, de petites vignettes apparaissent pour chaque fenêtre active de cette application. Cette fonctionnalité s'appelle “Aero Peek,” et est un moyen idéal pour savoir quelle application vous fait réellement vouloir changer pour. Les vignettes sont en direct, ce qui signifie que si vous regardez une vidéo, la vignette affiche la vidéo en temps réel. Survolez une vignette et vous verrez la fenêtre en taille réelle avec tout le reste transparent. C'est le meilleur moyen de changer d'applications que j'ai jamais vu et le moyen le plus rapide de comprendre ce que vous recherchez: plus vous exécutez d'applications simultanément, plus vous apprécierez la barre des tâches..
Un clic droit sur une icône telle que Microsoft Word ou l'Explorateur Windows ouvre une liste d'éléments récents que vous pouvez facilement ouvrir en un seul clic. Les applications clignotent lorsqu'elles souhaitent attirer votre attention, plutôt que le clignotement agaçant qui se produisait auparavant sous Vista.
J'ai utilisé Quick Launch sur Windows pendant longtemps pour lancer des applications, ainsi que la barre des tâches pour basculer. C'était maladroit, lent et difficile à manœuvrer si de nombreuses applications étaient ouvertes. Avec la nouvelle barre des tâches, l’ouverture, la fermeture, le changement et la gestion des fenêtres et des applications s’en trouvent simplifiés. Oubliez toutes les autres choses - ça vaut la mise à niveau là.
Quelles sont vos meilleures fonctionnalités de Windows 7? Qu'est-ce qui manque? Partagez-les avec nous dans les commentaires.