
Owen Little
0
4226
901
C'est le début des années quatre-vingt. Vous et vos amis êtes assis à essayer de trouver une solution pour une nuit ennuyeuse. Un de vos amis se lève du canapé, traverse la pièce recouverte de moquette et recouverte de moquette et entre dans un placard. La pièce halète alors qu'il sort la merveille moderne en plastique texturé et en bois qu'est l'Atari 2600.
L'Atari 2600 est la console qui a popularisé les systèmes de jeu à base de cartouches et a également contribué à l'émergence de développeurs de jeux tiers pour les consoles. Son héritage est avec nous aujourd'hui et à son apogée, l'Atari 2600, également connu sous le nom de Atari VCS, était l'une des consoles de vie les plus anciennes jamais conçues..
Il n’est donc pas surprenant que les collectionneurs et les passionnés deviennent fous pour la console et les jeux conçus pour elle, même aujourd’hui. En raison de l’influence de la console et de son intemporalité, de nombreux sites sur le Web lui sont consacrés, mais ils sont les meilleurs.?
AtariAge
Bien que n'étant pas strictement consacré à l'Atari 2600 (le site fournit des informations sur les frères de 2600 comme les 5200, 7800, etc.), AtariAge fournit une énorme quantité d'informations sur la console et devrait être le point de départ de tout collectionneur en herbe ou de quiconque veut juste connaître et aimer le 2600.
AtariAge est principalement caractérisé par le Guide sur la rareté, une vaste base de données de pages présentant le profil de 2600 jeux. Vous pouvez accéder au Guide de rareté d’Atari 2600 en sélectionnant “2600” sur la barre de navigation de la page d'accueil. Vous y trouverez une base de données complète d'AtariAge pour le jeu de votre choix..
Le profil de chaque jeu fournit des informations précieuses pour le collectionneur et pour les amateurs. Des éléments tels que les rangs de rareté, les numérisations de cartouches et de manuels, ainsi que les liens vers eBay et d'autres enchères en ligne font d'AtariAge un guichet unique pour les collectionneurs..
Si vous êtes peu ou pas intéressé à posséder le jeu et que vous souhaitez simplement y jouer, il existe également des informations pour vous. Des liens sont fournis vers des critiques, des astuces et des astuces, des astuces du jeu, ainsi que des liens pour télécharger la ROM du jeu pour pouvoir jouer dans un émulateur..
Comme on pouvait s'y attendre, les informations sont plus complètes pour les jeux les plus populaires, mais dans l'ensemble, les profils sont généralement assez complets et le deviennent de plus en plus chaque jour..
AtariAge est également un lieu de prédilection pour les homebrewers, les personnes qui créent aujourd'hui des jeux pour la console. Si vous souhaitez être à la pointe du design de jeu pour Atari 2600, AtariAge est un must..
Le site Web fournit également des tonnes d’informations sur d’autres aspects du système et la culture qui l’entoure. Il y a une belle liste de matériel disponible, des informations pour les personnes souhaitant programmer la console, l'historique de la console et un forum. Le forum fournit encore plus d'informations avec des affiches très dédiées fournissant des mers d'informations sur tous les aspects de la console.
Atarimania
Comme AtariAge, Atarimania n’est pas exclusivement destiné à Atari 2600, mais dispose de nombreux outils utiles pour ceux qui aiment la console. Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes, on trouve un tas de vieilles publicités de 2600, sous “Vidéo,” après avoir cliqué “2600” en haut, et des scans et des photos de toutes sortes d'attirail lié à Atari 2600.
Un autre grand tirage au sort d'Atarimania est la belle collection de ROM fournie par le site. Vous pouvez y arriver en cliquant “2600” au sommet puis sur “ROM” dans la barre de navigation juste en dessous. Il prétend être la meilleure et la plus authentique collection sur Internet et est en fait plutôt bon.
Le site propose également une belle base de données de profils de jeu, similaire à AtariAge, pour votre plus grand plaisir. Il suffit de cliquer sur “Jeux” après “2600,” comme ci-dessus. Les pages Atarimania ont un atout précieux sur leurs homologues AtariAge: leur capacité à jouer aux jeux en ligne via un émulateur basé sur Java pouvant s'exécuter sur une page Web, au cas où le téléchargement et l'installation d'un émulateur tiers ne vous conviendraient pas. Autre que cela, des informations assez similaires sont fournies.
AtariAge semble être plus utile pour les personnes désirant se lancer sérieusement dans la collection ou la programmation d'Atari 2600, tandis qu'Atarimania est davantage destiné aux joueurs occasionnels qui souhaitent essayer des jeux conçus pour le 2600 sans investir un investissement considérable en argent ou en temps..
L'Atari 2600 ne disparaîtra pas de sitôt, ce qui en fait le moment idéal pour tirer parti de la communauté florissante de joueurs et de collectionneurs voués à la création de nouveaux contenus et à la fourniture d'anciens contenus correctement portés pour et sur la console..
Alors, avoir vous Atari joué aujourd'hui?