Les 10 pages de fans les plus controversées sur Facebook

  • William Charles
  • 0
  • 1154
  • 142
Publicité

Facebook n'est certainement pas étranger à la controverse. Avec des millions de membres du monde entier, il serait difficile de l'éviter. En mettant de côté les controverses sur la confidentialité et les conditions d'utilisation de Facebook, nous examinons certaines des controverses créées par ses membres..

Les pages de fans sur Facebook ont ​​été créées pour à peu près tout ce que vous pouvez imaginer. Il n’est donc pas surprenant que bon nombre de ces pages aient été à l’origine de la controverse mondiale, alors que d’autres pages potentiellement controversées sont passées inaperçues.

Tout le monde dessine Mohammed Day

L'une des pages controversées qui a attiré le plus l'attention de loin et qui a conduit à l'interdiction temporaire de Facebook au Pakistan est la page Everybody Draw Mohammed Day. Le monde musulman a exprimé son indignation, et des dizaines de pages et de groupes ont surgi exigeant que la controverse soit supprimée, et même une page appelant au boycott de Facebook lui-même, conduisant à l'interdiction temporaire du site de réseau social pakistanais. la page d'origine a été supprimée.

RIP Raoul Moat

Avant que son créateur ne l'ait enlevé, la page fan de Facebook, Raip Moat You Legend, avait attiré 38 000 fans, reconnaissants du meurtrier qui s'était suicidé plus tôt cette année après avoir tué son ex-petite amie, son petit ami et blessé grièvement officier de police. La créatrice originale a enlevé sa page, mais d’autres clones plus petits existent toujours, avec beaucoup moins de fans sur Facebook..

Cher Facebook

Barack Obama est probablement l'une des personnalités les plus ciblées sur les pages de Facebook. La page qui a suscité le plus de controverse est celle qui a attiré plus d'un million de membres priant pour la mort du président américain. La page indiquait subtilement que, depuis la mort de Patrick Swayze, Michael Jackson et Farrah Fawcett, ils espéraient qu'il en serait de même pour Barack Obama. D'autres pages qui ont ciblé le président l'ont comparé à Adolf Hitler.

Si 10 000 000 de personnes se joignent

La religion semble être le moyen le plus simple de créer une controverse sur Facebook. Une page avec plus de 1000 fans est loin de son objectif de 10 000 000 membres. Que se passe-t-il une fois qu'ils ont atteint leur objectif? Selon eux, “les juifs doivent s'excuser d'avoir tué Jésus.”

Police du canton d'Evesham (NJ)

Le département de police du canton d'Evesham s'est mis sur la carte lorsqu'il a lancé la pratique controversée consistant à faire figurer sur la page de fans de Facebook les photos des personnes qu'ils arrêtent. Ils ont un petit disclaimer sur leur page disant que toutes les personnes sur la page sont innocentes jusqu'à ce que leur culpabilité soit établie par un tribunal, mais la pratique remet en question le droit à la vie privée sur Internet. Le département de la police est loin de s'excuser et pense que cette page leur permet de suivre l'évolution de la technologie..

Tout le monde dessine l'Holocauste

En réponse à la page Everybody Draw Mohammed Day, quelques clones sont apparus sous le nom de Everybody Draw Holocaust. L’Holocauste et sa négation sont un autre sujet brûlant qui a suscité la controverse sur Facebook. Pendant un certain temps, le site de réseau social a obstinément refusé de supprimer ces groupes, en invoquant la liberté d'expression, jusqu'à ce qu'il soit prouvé que la négation de l'holocauste est en réalité illégale dans plusieurs pays. Malgré cela, il existe encore des pages qui nient les horreurs de la Seconde Guerre mondiale, bien qu'elles n'aient pas réussi à attirer un très grand nombre de fans..

Pape Benoît

Comme toujours, la religion parvient à faire son apparition partout où il y a une controverse sur Facebook. Le pape catholique Benoît n'a pas fait exception. Les pages appelant à son arrestation, ainsi que celles visant à se moquer du chef religieux, en affirmant qu'un préservatif peut attirer plus de fans que le pape n'est en vigueur sur Facebook et ne va clairement nulle part.

Tout le monde brûle

Si vous recherchez les deux mots, “Tout le monde brûle” sur Facebook, vous serez surpris de ce que vous allez créer. La plupart des pages protestent contre la page maintenant supprimée appelant à la Journée internationale du feu au coran. En fait, collectivement, ils ont probablement plus de fans que la page du coupable. Cela dit, il y a encore deux personnes Tout le monde qui brûlent la Bible et Tout le monde qui brûle le drapeau d'Israël qui existent encore. Ils n'ont pas beaucoup de fans mais on peut toujours les trouver sur le réseau social.

Le juge de lignes

Pour certains, le football est aussi sérieux que la religion ou la politique, en particulier lorsque la Coupe du monde est en jeu. Une page Facebook qui a attiré près de 5 000 fans compare le juge de touche qui avait refusé l'un des buts de l'Angleterre lors d'un match décisif contre l'Allemagne, à Hitler. La seule comparaison suffit à justifier son inscription sur cette liste..

Nous soutenons James Jones

Une des dernières controverses qui a conduit à la création d'une page Facebook implique un parent qui est monté dans l'autobus scolaire de sa fille pour crier après les enfants qui l'intimidaient. La page Facebook, Nous soutenons James Jones a attiré plus de 4 000 membres, mais tous ne portent pas de message de soutien, mais critiquent plutôt le père qui fait maintenant face à des accusations pour ses actions..

Que pensez-vous de la controverse que l'on peut trouver dans les pages de Facebook? Faites le nous savoir dans les commentaires.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.