
Peter Holmes
0
3071
244
Vous pensez construire un Hackintosh? Vous pouvez créer un Mac Pro pour la moitié du prix de la vraie chose. Mais assembler un Hackintosh construit sur mesure nécessite une gamme très restreinte de matériel - la plupart des composants de l'ordinateur ne fonctionnent pas avec le système d'exploitation extrêmement complexe d'Apple X. Réduire au minimum le dépannage nécessite de choisir soigneusement vos pièces. Mais comment savez-vous quoi utiliser? Heureusement, il existe de nombreuses ressources Internet pouvant vous aider. Et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Hackintosh.
J'ai mis au point un Hackintosh personnalisé à l'aide d'informations recueillies sur plusieurs sites de passionnés de Hackintosh. Même avec une telle aide, choisir chaque partie demandait beaucoup de travail. Voici comment vous pouvez apprendre de mes erreurs: Avant de vous épuiser et d'acheter des pièces, assurez-vous de connaître les composants optimaux en termes de compatibilité. Cela vous fera économiser temps et argent.
Il existe deux chemins de construction: d’abord, vous pouvez sélectionner individuellement des composants compatibles dans des listes de pièces (et non une liste complète) ou vous pouvez utiliser des listes de pièces fournies par des enthousiastes de Hackintosh, tels que Tonymacx86. Ces listes rendent le processus de construction infiniment Plus facile; bien que vous payiez un peu plus que si vous avez sélectionné des pièces individuelles.
Option 1: Constructions préparées
Parmi les versions préparées par Hackintosh, mes deux favoris étaient ceux de Tonymacx86 et de Kakewalk..
Tonymacx86: Tonymacx86 a rédigé un grand nombre de versions potentielles de Hackintosh, ainsi que la création d'un logiciel facilitant le processus d'installation et de configuration. Il propose actuellement des manifestes partiels pour cinq types de “CustoMacs”:
- CustoMac Mini: une version mini-ITX bas de gamme.
- CustoMac Mini Deluxe: une construction mini-ITX de milieu de gamme.
- CustoMac Budget: une compilation ATX de bas de gamme.
- CustoMac Pro: une machine haut de gamme, similaire aux spécifications d'un Mac Pro.
- CustoMac Socket 2011: Cela équivaut au double Mac Xeon Pro utilisant une carte E-ATX.
Tony suggère également d'installer un disque SSD, que les Mac Pro n'ont pas inclus avant 2013. “poubelle” Mac libéré. Un SSD rendrait la création personnalisée plus rapide, pour un usage quotidien, que même le Mac Pro 2012.
Kakewalk: Le logiciel Kakewalk exige que vous construisiez un ordinateur à partir de la liste de matériel spécialement sélectionné (vous pouvez toutefois choisir simplement la carte mère). Il existe trois versions complètes de base ATX:
- Un Core i3 bas de gamme construit pour 600 $.
- Un Core i5 de moyenne gamme à 700 $.
- Un Core i7 haut de gamme construit pour plus de 900 $.
Alternativement, vous pouvez économiser une centaine de dollars en choisissant chaque composant vous-même. Cependant, sachez que tous les hackintoshes nécessitent beaucoup de logiciel de préparation pour fonctionner correctement.
Option n ° 2: Construisez votre propre hackintosh
Construire votre propre Hackintosh nécessite d’obtenir un processeur, une carte mère, une mémoire vive (RAM), un disque dur, une alimentation et un boîtier. En option, vous pouvez également inclure un processeur graphique, élément important pour le jeu ou le rendu..
Étape 1: Choisissez un processeur
Comme aucune version officielle de Macintosh n’inclut de processeur AMD, la grande majorité des processeurs AMD ne bénéficient d’aucun support. Par conséquent, pour faciliter la configuration, vous devez acheter un processeur Intel. Ceci est regrettable car la série AMD FX offre d'excellentes performances par dollar dans les applications multithreads, telles que Adobe Premiere CS 6..
Parmi tous les processeurs modernes Que signifient "Dual Core" et "Quad Core"? Que veulent dire "Dual Core" et "Quad Core"? De nos jours, la plupart des processeurs sont dual-core, quad-core ou octo-core. Mais qu'est-ce que cela signifie même? Voici tout expliqué. , il existe trois lignes de processeur idéales pour un Hackintosh: les processeurs Intel Core i3, Core i5 et Core i7.
Étape 2: Choisissez une carte mère
Les versions de Hackintosh souffrent en général de problèmes de compatibilité avec les cartes mères. Tonymacx86 suggère Cartes gigaoctet en particulier, car ils ont tendance à avoir le plus haut degré de compatibilité avec OS X.
Les problèmes de compatibilité résultent le plus souvent de problèmes de pilotes liés aux composants intégrés, tels que le son, les graphiques intégrés et autres sous-systèmes très complexes. La carte mère est facilement le composant le plus consommateur d’ordinateur. Pour résoudre ce problème, un logiciel appelé Multibeast peut installer les pilotes corrigés à partir des informations de configuration contenues dans les fichiers DSDT. James a expliqué comment utiliser les DSDT. Comment installer Mountain Lion sur un PC [Hackintosh] Comment installer Mountain Lion sur un PC [Hackintosh] Vous n'attendez pas Windows 8? Peut-être êtes-vous blasé par la décision de Microsoft de tuer Windows Home Server? Êtes-vous peut-être fatigué que Windows Media Center soit traité comme un citoyen de seconde classe?… .
Par conséquent, si vous n'utilisez pas de carte mère avec un historique d'utilisation de Hackintosh, vous le faites à vos risques et périls. Il est presque garanti que si vous prenez une carte mère aléatoire, il y aura au moins quelques problèmes - le diagnostic et le dépannage de tels problèmes ne valent tout simplement pas votre temps.
Étape 3: Choisir la RAM
La RAM est la partie la plus facile à choisir. Dans la plupart des cas, vous aurez le choix parmi les composants DDR3. La vitesse et le minutage sont en grande partie hors de propos, sauf si vous souhaitez overclocker. Cependant, vous n'obtenez pas vraiment autant de performances en overclockant la RAM.
Étape 4: Choisir un disque dur
Tonymacx86 suggère d'utiliser un lecteur à état solide, en plus d'un lecteur conventionnel pour le stockage. J'ai remarqué que Tonymacx86 utilise uniquement le disque SSD SanDisk Extreme. Par ailleurs, la plupart des disques SSD semblent fonctionner sous OS X, quel que soit leur fabricant. Malheureusement, les SSD Intel ont des problèmes de compatibilité.
Comme la fonction TRIM, qui maintient les disques SSD dans des conditions optimales, n'est pas activée par défaut sous OS X, vous devez installer manuellement le logiciel d'activation TRIM..
Étape 5: Choisir une unité de traitement graphique (facultatif)
Pour le rendu et les jeux, le GPU est le composant central de votre construction. Pour la plupart, NVidia reste le fabricant de GPU le plus populaire pour les versions Hackintosh. La technologie de base de CUDA de NVidia aidera un peu à rendre le rendu.
La compatibilité de la puissance et de la taille peut poser un problème pour les constructeurs. Les GPU consomment généralement beaucoup d’énergie et prennent beaucoup de place. Assurez-vous de calculer la puissance en watts et de prendre des mesures précises de l'espace disponible dans le boîtier..
Étape 6: Choisissez un bloc d'alimentation
La deuxième partie la plus facile à choisir pour un Hackintosh est l’alimentation. Comme ils ne nécessitent aucun pilote spécifique, il suffit de regarder quatre fonctionnalités de base:
- Dimensions: La considération la plus importante est la profondeur ou la longueur de votre alimentation. Si c'est trop long, ça ne vous ira pas. En règle générale, 140 mm est la bonne taille pour la plupart des petits facteurs de forme.
- En wattsCertains sites peuvent vous aider à déterminer la puissance requise de votre bloc d'alimentation. Assurez-vous de lire les instructions (les systèmes dual core ne sont PAS identiques aux systèmes dual CPU).
- Connecteurs: Plus important encore, assurez-vous qu'il dispose du nombre correct de broches pour le connecteur de la CPU. Il existe des connecteurs à quatre et à huit broches (les connecteurs à huit broches fonctionnent avec des ports à quatre broches). Un autre problème important est de vous assurer que vous disposez du nombre requis de connecteurs d'alimentation SATA..
- Qualité: L’achat d’une alimentation terrible peut endommager votre ordinateur. Le type qui a littéralement frit son ordinateur avec une source d’alimentation défectueuse est une histoire d’horreur souvent entendue parmi les amateurs de PC. Lire les commentaires avant d'acheter.
Étape 7: Choisissez un cas
Votre ordinateur doit bien paraître. Mais plus important encore, il convient à tous les composants que vous achetez, principalement la carte mère. Si vous utilisez une coque ATX pleine grandeur (parmi les plus grandes tailles d'ordinateur), toute carte mère convient. Les deux autres cas de facteurs de forme courants sont mini-ITX (en abrégé mITX) et MicroATX (en abrégé mATX). Certains cas de petit facteur de forme peuvent nécessiter des blocs d'alimentation de petit facteur de forme, que ce soit TFX, SFX ou FlexATX. Je recommande de rester à l'écart des blocs d'alimentation compacts.
Lorsque vous choisissez un boîtier, veillez également à choisir le bloc d’alimentation et la carte mère de la bonne taille. Chaque cas précisera dans sa description du produit les facteurs de forme qu’il requiert..
Étape 8: Obtenir le logiciel d'installation et de configuration
Il existe une variété d'options d'installation disponibles pour quiconque cherche à lancer son propre Hackintosh. Bien qu'un didacticiel complet sur l'installation du logiciel dépasse la portée de ce guide, il existe trois logiciels clés que vous devez connaître:
- Unibeast: Le programme d'installation d'Unibeast vous permet de convertir une copie légitimement achetée d'OS X. Unibeast fonctionne comme suit: Il copie une version modifiée et amorçable d'OS X sur un lecteur flash ou un disque amorçable. Unibeast copiera ensuite les fichiers amorçables sur le disque dur sélectionné..
- Multibeast: Une fois que vous avez installé OS X, vous pouvez ensuite installer les pilotes requis..
- Volet Préférences Caméléon: Ce logiciel vous permet d’éditer le chargeur de démarrage. La modification du chargeur de démarrage permettra de démarrer des systèmes non démarrables.
Lorsque vous assemblez enfin votre machine, assurez-vous de consulter un tutoriel sur le sujet..
En construisant mon Hackintosh, j'ai rencontré quelques problèmes. Par exemple, l'audio de la carte graphique ne fonctionnait pas, ce qui m'a obligé à installer des pilotes supplémentaires pour fonctionner correctement. Familiarisez-vous également avec les indicateurs de démarrage. Les indicateurs de démarrage modifient le mode de démarrage de votre machine. Une fois démarré, vous pouvez alors commencer à dépanner les composants qui ne fonctionnent pas.
Conclusion
Pour trouver les pièces optimales à utiliser dans un Hackintosh, vous devez créer avec OS X éprouvé Composants. Ne pas le faire vous causera beaucoup de stress et de souffrance. Je recommande fortement d'utiliser un guide de compilation, Tonymacx86 ou Kakewalk.
Quelqu'un d'autre a-t-il construit un Hackintosh? Des regrets ou l'avez-vous aimé?
Cet avis contient des liens d'affiliation, qui nous versent une petite indemnité si vous décidez de faire un achat basé sur notre recommandation. Notre jugement n’est nullement partial et nos recommandations sont toujours fondées sur le bien-fondé des éléments..Crédits d'image: Hackintosh via Flickr