
Gabriel Brooks
0
2010
356
Si vous exploitez plusieurs blogs ou sites Web, vous saurez que suivre la syndication et la promotion de toutes les nouveautés que vous écrivez peut prendre un peu de temps. Vous vous souviendrez peut-être de poster votre entrée de blog sur Twitter ou Facebook, mais distribuez-vous vraiment vos entrées aussi bien que possible?
Il existe d'innombrables ressources sur le Web où vous pouvez transformer le flux RSS de votre blog en un flux syndiqué. S'abonner à Feedburner ou à un autre service de flux est très utile, car une base d'utilisateurs existante recherche ces services pour votre flux, mais vous pouvez faire beaucoup plus pour créer un flux syndiqué. Heureusement, si vous utilisez Feedburner pour votre flux, vous n'avez pas besoin de chercher très loin pour trouver un outil qui vous aide à faire passer le mot chaque fois que vous publiez une mise à jour..
FeedBurner propose un service génial appelé BuzzBoost, qui convertit dynamiquement votre flux RSS en HTML. Ensuite, vous pouvez intégrer ce contenu dans n’importe quelle page Web de votre choix. Ce qui rend cet outil si utile, c’est que vous pouvez distribuer le contenu de votre flux sur n’importe quel site Web ou l’utiliser pour diffuser les mises à jour de votre blog sur n’importe quel profil ou site portail permettant l’utilisation de HTML intégré..
Laissez BuzzBoost Feedburner faire tout le travail
Pour commencer, allez dans votre compte Feedburner, cliquez sur le bouton “Publier” onglet puis cliquez sur BuzzBoost.
Dans la zone de configuration de BuzzBoost, vous pouvez configurer le mode d'affichage de votre flux sur les sites Web où vous placez le script. Idéalement, il est préférable de conserver les mises à jour de 4 ou 5 mises à jour du flux pour les affichages de petits widgets ou de barres latérales, ou jusqu'à 10 mises à jour si vous envisagez de publier le contenu sur son propre site Web..
Vous pouvez également définir si le code HTML de sortie présente le titre de votre blog et s'il affichera uniquement une version texte du flux ou une version HTML complète. Pour convertir votre flux en contenu Web, assurez-vous que “HTML intégral” est sélectionné. L'étape suivante fournit le code javascript que vous allez insérer dans n'importe quel site Web et qui convertira votre flux en contenu HTML, où que vous soyez..
Créer “Syndication” Sites Web sur plusieurs domaines
Si vous souhaitez utiliser votre flux pour créer un site Web de syndication ou un “mini-blog” qui favorise votre “réal” blog, vous pouvez le faire en intégrant votre script au centre de la page Web. Un extrait de chaque mise à jour de blog est automatiquement publié sur la page, avec un lien.
C'est un bon moyen de capturer le trafic de divers domaines et de le ramener sur votre site Web central, où le contenu peut être trouvé. Par exemple, si vous avez un blog appelé “Mobile Geeks R Us” - vous pouvez enregistrer autant de domaines que possible liés à ce créneau, puis syndiquer votre contenu sur chacun d'entre eux.
N'oubliez pas que si votre flux RSS est configuré pour produire des articles entiers plutôt que de simples résumés, les utilisateurs peuvent utiliser votre flux de cette manière pour copier votre contenu. C'est pourquoi il est judicieux de garder votre flux RSS configuré pour ne publier que des textes de présentation à partir de votre contenu..
Utiliser BuzzBoost pour créer un site Web de profil en ligne
Une autre utilisation très intéressante de l'utilitaire BuzzBoost RSS-to-HTML consiste à créer une sorte de “page portail” qui affiche le contenu de tous vos blogs. Il vous suffit d'activer BuzzBoost pour chacun de vos flux Feedburner, puis de l'intégrer sous forme de tableau sur votre site Web personnel contenant le contenu de vos blogs..
Vous pouvez également utiliser cette même tactique sur tous les sites de portail en ligne populaires qui vous permettent de créer “tableaux de bord” (comme Netvibes, qu'Angela a précédemment commentée. Comment gérer votre vie entièrement en ligne avec Netvibes Comment gérer votre vie entièrement en ligne avec Netvibes) ou des pages de contenu que vous pouvez rendre public. Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter un widget HTML, puis d'intégrer le script de BuzzBoost..
La beauté de BuzzBoost réside dans le fait que, contrairement aux widgets de flux RSS dans lesquels vous devez configurer l’affichage lorsque vous configurez le widget lui-même, BuzzBoost vous permet de syndiquer votre flux sur l’ensemble de l’Internet. Ensuite, si vous souhaitez modifier la manière dont le flux est converti en HTML et affiché, vous pouvez effectuer ces modifications à un emplacement unique sur votre compte Feedburner, et les modifications sont distribuées sur tous les sites sur lesquels vous avez placé le script..
La clé des flux syndiqués consiste à placer votre contenu sous les yeux de nombreux yeux, et BuzzBoost est l'un des meilleurs outils que je connaisse pour vous aider à le faire. Avez-vous un compte Feedburner et avez-vous déjà essayé BuzzBoost? Qu'est-ce que tu penses? Comment syndiquez-vous vos sites Web? Partagez vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.