
Michael Fisher
0
2250
208
Vous observez l'un des chars les plus meurtriers au monde. Tout est complètement immobile - pas un son sauf le vent qui souffle la poussière dans la rue déserte de la ville fantôme détruite de la Seconde Guerre mondiale. Puis, sorti de nulle part, le son d'un shell entrant. Quelques secondes seulement après que vous réalisiez ce que le son est, votre monde est effacé. Jeu terminé. Bienvenue dans World of Tanks.
World of Tanks est l’un de ces jeux multijoueurs gigantesques qui comprend des clans, des tournois et tout ce que vous attendez du monde de Wargaming. Si vous n'avez même jamais entendu parler de Wargaming, alors vous êtes pris au dépourvu, car c'est l'un des genres les plus populaires (et de plus en plus populaires chaque jour) de jeux multijoueurs en ligne gratuits. Nous en avons couvert un bon nombre ici au MUO, y compris ma critique de WarZone 2100 Construire une guerre armée et gagner la guerre Warzone 2100 Construire une guerre armée et gérer la Warzone 2100. Le seul jeu que nous avons présenté et qui est probablement le plus similaire à World of Tanks est mon analyse de BZFlag Entrez un jeu de stratégie de guerre en chars dans BZFlag Entrez un jeu de stratégie de guerre en chars en BZFlag BZFlag signifie Battle Zone capturer le drapeau. C'est un jeu de combat en réservoir en 3D qui est rapide et parfois intense. Il n’existe pas de jeu pour un seul joueur - il s’agit uniquement de jeux de réseau en match d’équipe. Some…, un autre jeu de guerre de chars.
Le fait est que cet examen, comparé à World of Tanks, est presque embarrassant. Une fois que je vous montrerai ce jeu, vous ne regarderez plus jamais le wargaming en ligne gratuit. Les choses ont certainement parcouru un long chemin.
Un monde rempli de… réservoirs
Si je devais résumer ce jeu en une phrase, il s’agirait en réalité d’un monde virtuel de chars combattant d’autres chars. Cela semble simple, mais une fois que vous avez commencé à jouer, c'est beaucoup plus excitant que vous ne le pensez. Et ce qui est bien avec ce jeu, c'est qu'il n'est pas très gourmand en ressources, malgré des graphismes impressionnants et très fluides. Contrairement à tant d’autres jeux en ligne massivement multijoueurs, je ne me suis jamais senti à la traîne lorsque la bataille s’est intensifiée..
L’installation est assez volumineuse et le téléchargement et l’installation prennent environ 30 à 40 minutes, selon la vitesse de votre connexion..
Une fois terminé, lancez le jeu et acceptez la fenêtre d’entraînement au combat quand elle apparaîtra. Faites-moi confiance, il vaut la peine d'apprendre à manœuvrer votre char et la tourelle avant de vous rendre sur le champ de bataille. Les zones en ligne sont remplies d'autres joueurs, dont la plupart sont des professionnels chevronnés qui vous effaceront de la carte en quelques secondes si vous n'avez pas appris à vous déplacer et à tirer en même temps. Chaque bataille, y compris la formation, vous procure de l'expérience et des crédits que vous pouvez utiliser pour améliorer votre équipement et vos chars au fil du temps..
La séance d’entraînement est très bien faite et très rapide. Vous allez manœuvrer et tirer sur des cibles en un rien de temps, surtout si vous avez déjà joué à des jeux de tir à la première personne utilisant la souris. “tête” mouvement, et le clavier pour courir. Les mêmes commandes fonctionnent ici avec le réservoir - le clavier (WASD) déplace le réservoir là où vous en avez besoin. Pendant ce temps, vous tournez et ciblez la tourelle avec la souris.
Il y a aussi une belle “cibler automatiquement” Pour que vous n'ayez pas vraiment à vous soucier de viser après avoir verrouillé une cible, il vous suffit d'essayer de vous déplacer si vite que votre ennemi ne peut pas vous toucher avant de le détruire. Malheureusement, cela dépend en grande partie des spécifications de votre réservoir, qui ont beaucoup à voir avec ce que votre réservoir est et avec l'équipement avec lequel vous l'avez mis à niveau. Ainsi, lorsque vous démarrez avec votre petit réservoir de démarrage T1 Cunningham, attendez-vous à être énervé pendant que vous apprenez les bases du métier..
Il existe également une communauté en ligne de bonne taille qui accompagne World of Tanks, et il existe même des “Missions” mis à jour sur le site pour des choses comme “Tanking 24/7” ou “Hunt the Pros”. Ce ne sont que des objectifs amusants sur lesquels vous pouvez travailler avec le temps - des choses qui sont censées vous encourager à devenir un dépendant de World of Tanks, comme tous les autres joueurs qui y travaillent.!
Lorsque vous êtes prêt à affronter d’autres joueurs du monde entier, cliquez sur le bouton “Bataille!” bouton. Vous pouvez effectuer une recherche parmi les différents types de bataille et trouver un certain type, comme un peloton ou une équipe, mais si vous voulez simplement partir sans tracas, utilisez simplement le gros “Bataille!” bouton plutôt que le menu déroulant en dessous. Le gros bouton lance immédiatement une bataille aléatoire avec d'autres.
Donc, après une séance d’entraînement (sachant que puisque j’étais un vieux pro du jeu de tir à la première personne et que les commandes étaient si identiques), je n’aurais aucun problème à maîtriser ce jeu. J'ai lancé une bataille au hasard et couru sur le champ de bataille alors que tous mes coéquipiers se dispersaient. Le but de cette mission était de capturer le port d'attache de l'autre équipe. J'ai repéré des maisons dans la vallée et j'ai couru pour elles. Les structures sont le meilleur ami des tireurs d’élite dans les jeux de tir à la première personne, alors j’ai pensé qu’ils me protégeraient aussi en tant que tank. Eh bien, disons simplement que les chars ennemis perchés dans ces montagnes au loin me firent sortir en moins de 30 secondes. C'est combien de temps a duré mon premier match.
Oui, c'est mon réservoir qui couve. Vos systèmes de chars sont affichés en bas à gauche pendant la bataille, vous pouvez ainsi voir quels systèmes sont touchés et à quel point ils sont endommagés par la couleur. De toute évidence, le rouge est mauvais. La partie inférieure droite contient la carte du jeu. Vous pouvez voir tous les “matchs amicaux”, mais vous ne verrez pas tous les ennemis tout le temps. Je crois que cela dépend de votre équipement. Tout ce que je sais, c'est que des chars ennemis apparaissaient sur la carte de nulle part..
Après avoir observé la stratégie de mes coéquipiers, j'ai tenté une autre bataille au hasard. Cette fois, j'ai couru dans les montagnes surplombant le champ de bataille et me suis perché derrière une rangée de rochers aux côtés de deux autres coéquipiers qui avaient fait la même chose..
Le but est donc de vous placer dans une position défensive de manière à pouvoir défendre votre base contre les chars ennemis qui approchent, ou si vous êtes du genre courageux et que vous avez un char assez décent, vous pouvez attaquer la base ennemie. Étant un réservoir plus petit, j'ai pris la “hauteurs” approche. J'ai certainement survécu plus longtemps, mais j'ai quand même été anéanti par un énorme char sur une montagne proche avec un très bon tir.
Lorsque vous vous faites tirer dessus, vous devez attendre la fin de la partie pour rejouer avec votre tank. En attendant, vous pouvez cliquer sur le bouton de la souris pour basculer entre les membres survivants de votre équipe et voir comment ils se présentent. se débrouiller. En un tour, j'ai remarqué qu'un gars s'est positionné sur une montagne derrière un énorme bâtiment en pierre. Il était définitivement le dernier survivant, jusqu'à ce qu'un char ennemi rapide se précipite dans la rue derrière lui et l'anéantisse d'un coup.
Cela semble être une approche étrange (et ennuyeuse) de rester assis derrière un objet et d’essayer de survivre aussi longtemps que vous le pouvez - mais cela semble être la stratégie de beaucoup de joueurs. Je préfère l'approche bourrée d'action et de charge au combat. Donc, oui, j'ai fini par voir le “Défaite” écran assez souvent lors de mes tests de ce jeu!
Néanmoins, vous avez toujours de l'expérience et des crédits, alors tout va bien! En fait, quelques heures à peine après avoir joué à ce jeu, j’ai pu passer à un char T2 Medium. Celui-ci peut prendre encore quelques coups sans être sérieusement endommagé, ce qui a rendu le jeu plus amusant. Je ne peux qu'imaginer les chars haut de gamme que vous pouvez améliorer pour faire de ce jeu un véritable plaisir..
Sans aucun doute, World of Tanks est un jeu en ligne vraiment amusant pour passer le temps. Il y a beaucoup plus de stratégie en jeu que d'autres wargames, et la possibilité de continuer à accumuler des crédits et à améliorer votre équipement et vos chars rend la progression du jeu plus intéressante, car aucune bataille ne sera la même, votre équipement s'améliorant continuellement..
Vous pensez avoir ce qu'il faut pour vous asseoir aux commandes de l'un de ces chars de combat? Avez-vous le culot d'affronter d'autres chars? Essayez le jeu et dites-nous combien de temps vous avez survécu à votre première fois sur le champ de bataille!
Tank sur Shutterstock