Scrumy - Enfin, une application de gestion de projet vraiment simple pour les groupes

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L’une des tâches les plus difficiles que j’ai personnellement eu à faire en ligne est de collaborer à des projets de groupe. Lorsque vous travaillez avec plusieurs personnes sur le même projet, il peut être difficile de suivre toutes les tâches requises, sur quelles personnes spécifiques travaillent à un moment donné, et même les objectifs généraux communs du projet de groupe..

J'aime les logiciels de gestion de projets, mais la plupart d'entre eux ressemblent pour la plupart à des clones de Microsoft Project. Il n'y a pas si longtemps, j'ai exploré Gantter Gantter - L'outil de gestion de projet créatif gratuit le plus avancé Gantter - L'outil de gestion de projet créatif gratuit et ultime, un outil de gestion de projet en ligne gratuit ressemblant beaucoup à MS Project. Abhigyan a également couvert Collabtive, un autre outil de gestion de projet de groupe. Et bien sûr, Tina a fourni un excellent aperçu de la gestion de votre vie avec des outils de gestion du temps en ligne gratuits. Gérez votre vie avec des outils de gestion du temps en ligne gratuits de tous les outils de gestion de projet que beaucoup de gens ont appris à connaître et à aimer, comme Remember the Milk et Google Calendar..


Ceux-ci sont tout d'excellentes ressources, mais encore une fois, je veux juste un site Web très simple où je peux aller où, en un coup d'œil, je peux voir tout ce qui se passe. J'ai donc été très heureux de découvrir un tel outil de projet de groupe en ligne appelé Scrumy..

Créez votre page Scrumy avec juste une URL

La simplicité de créer votre propre page de projet Scrumy m'a tout simplement impressionné. Aucune inscription de compte et aucun email requis - tout ce que vous avez à faire est de taper l'URL “scrumy.com/Votre projet“, remplacer évidemment “Votre projet” avec le nom souhaité pour votre projet.

Si vous ne vous souciez pas vraiment de l'URL elle-même, vous pouvez utiliser les options de la page principale de Scrumy si vous préférez. Une page gratuite est utile pour les projets simples et publics que tout le monde peut éditer. C’est important à comprendre - les projets Scrumy sont gratuits Publique pages Web que tout le monde peut modifier, alors assurez-vous que les membres de votre équipe de projet le comprenez bien. (Cependant, si vous gardez l'URL de votre projet privée et partagez uniquement avec les personnes impliquées, il est très improbable qu'une personne extérieure au groupe la trouve par elle-même)

La mise à niveau vers premium vous permet de créer une zone de projet privée protégée par mot de passe, de conserver une archive des travaux antérieurs, de planifier des travaux de projet ultérieurs, des mises à jour en direct et des couleurs personnalisées (vous pouvez sélectionner la couleur de chaque membre de l'équipe), parmi d'autres avantages..

Une fois que vous tapez “Scrumy.com/Votre projet“, vous verrez une zone de projet vide avec la possibilité de créer un “Nouvelle histoire.” UNE “récit” est essentiellement un objectif individuel de l'équipe. Chaque objectif consistera en plusieurs tâches (liste de tâches) qui seront attribuées à chaque membre de l'équipe..

Vous pouvez simplement continuer à ajouter de nouveaux objectifs pour le projet en cliquant sur “Nouvelle histoire” et créer une description. Chaque nouvel objectif est placé sous le dernier, mais vous pouvez facilement réorganiser la manière dont ils sont répertoriés en saisissant simplement l’une des histoires (maintenez le clic gauche enfoncé), puis faites glisser l’objectif où vous le souhaitez, puis déposez-le. c'est là. Le fond de cette application est AJAX, et c'est tout pointer et cliquer - c'est une interface extrêmement simple et facile à utiliser.

Une fois que vous avez défini vos objectifs, il est temps de créer des listes de tâches que vous pouvez attribuer à des personnes. Vous faites cela en cliquant sur le “+” signer à côté du but. Lorsque vous le faites, une boîte de dialogue vous permet de saisir une brève description de la tâche, puis de saisir le nom de la personne à laquelle vous souhaitez l'attribuer. Ce nom se voit automatiquement attribuer une couleur spécifique.

Comme vous pouvez le constater, lorsque vous ajoutez des tâches et que vous les attribuez à des noms, il est très facile de savoir à qui est assignée une tâche en recherchant leur couleur. Dans cet exemple, Dave est jaune, Chris est bleu et Ryan est violet. Toute tâche que vous laissez non affectée est blanche. Rappelez-vous, chacun de ces “notes autocollantes” peuvent être déplacés et réarrangés simplement en cliquant et en les faisant glisser où vous voulez. Cela facilite l'organisation visuelle de chaque objectif et liste de tâches..

Une fois que vous avez créé toutes les tâches, les personnes affectées à ces tâches peuvent se connecter à la page Web et faire glisser leur tâche dans “En cours” quand ils ont commencé. Comme vous pouvez le constater, l’interface n’a même pas l’impression d’être basée sur le Web. En effet, vous pouvez manipuler des objets et tout réorganiser visuellement d’une manière qui ne correspond généralement pas à celle de la plupart des systèmes Web..

Lorsque les cessionnaires terminent leur travail, ils traînent leur tâche dans la “Vérifier” colonne. Ensuite, un chef de projet peut visiter l’URL, confirmer que la tâche est vraiment satisfaite et faire glisser la tâche vers le bas. “Terminé” colonne.

L’avancement général d’un projet et des tâches associées est contenu dans une seule page Web. Avec une telle disposition visuelle organisée, il est très simple de voir et de comprendre tout ce qui se passe, quel que soit le nombre de personnes travaillant sur un projet..

Les inconvénients, bien sûr, est qu’avec la simplicité et la facilité d’utilisation viennent les limitations. Les tâches ne sont pas intégrées les unes aux autres, ce qui signifie que vous ne le faites pas avoir pour compléter un avant de pouvoir en commencer un autre. Il n'y a pas non plus de calendrier ni de dates fixes, il sera donc difficile d'établir des délais. Cependant, pour de nombreux projets de groupe occasionnels, tels que la recherche de groupe, un tel outil graphique simple et simplifié est exactement ce qui est nécessaire pour maintenir la cohésion et la participation du groupe..

Avez-vous déjà utilisé un outil de gestion de projet en ligne? Avez-vous votre propre favori? As-tu déjà essayé Scrumy et qu'en penses-tu? Partagez vos idées dans la section commentaires ci-dessous.




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