
Lesley Fowler
0
5220
113
Vous rappelez-vous quand une société appelée Macromedia a présenté son plugin Web enrichi, Flash? À l'époque, Flash était une nouvelle perspective passionnante. Il introduisait la possibilité d'animer, en utilisant image par image et en utilisant l'interpolation de mouvement, d'ajouter du son, des boutons et des interactions, le tout à partir d'une interface relativement abordable..
Le début d'Internet, ou “Web 1.0” Si j'ose utiliser ce terme, il a explosé avec des animations absurdes, bizarres et franchement impressionnantes du monde entier comme des génies, des cinglés et des adolescents ennuyés qui ont mis la main sur le logiciel. Les auteurs ont ensuite gagné de l'argent, construit des marques et sont devenus des demi-ambassadeurs de communautés comme b3ta, Something Awful et Newgrounds et ont laissé dans leur sillage une richesse de la culture Internet..
Ces animations sont des vestiges de l'âge d'or de l'émergence sur Internet, lorsque votre réseau social était votre annuaire téléphonique et qu'un nuage était simplement quelque chose qui vous a plu. Il est temps de se sentir vieux, les enfants.
Xiao Xiao (Zhu Zhiqiang)
J'avais probablement 13 ans lorsque j'ai vu cette animation pour la première fois, et je me souviens avec émotion d'avoir été émerveillée par les détails, la fluidité et les efforts qui ont dû être déployés dans la série. Même aujourd'hui, la série d'animations de bonhommes bâtons Xiao Xiao est impressionnante.
Le créateur était l'animateur chinois Zhu Zhiqiang, qui a par la suite reçu des commissions pour la publicité de CityPlaza et Heineken..
Il y a prétendument 10 caricatures officielles de Xiao Xiao, et vous pouvez toutes les regarder - avec de nombreuses parodies, parodies et arnaques flagrantes - à Newgrounds.
Radiskull & Devil Doll (Joe Sparks)
Au début des années 2000, Joe Sparks a créé Radiskull & Devil Doll, une animation Flash simpliste et rudimentaire qui a rapidement séduit et fidélisé les lecteurs. Joe a d'abord travaillé pour Paracomp, une société qui, au début des années 90, a fusionné avec Macromind pour devenir Macromedia..
Joe était une partie intrinsèque de Shockwave.com et du développement des médias riches, avec Radiskull & Devil Doll comme projet personnel. Il a lui-même animé et enregistré tous les sons et la musique, ce qui n'a servi qu'à inspirer d'autres animations aléatoires. Joe travaille maintenant pour Google et a été présenté dans un grand nombre de publications, après avoir travaillé sur des projets passionnants. Vous pouvez lire sa biographie et regarder le dessin sur son site.
http://www.youtube.com/watch?v=DvHXO5QQe54
StickDeath.com (Rob Lewis)
À l’époque, il existait un grand nombre de sites Web d’animation de bâton, bien que StickDeath ait probablement été l’un des premiers à réellement gagner du terrain - avec de nombreux GIF animés présents avant Flash. Une fois que Flash a atterri, cependant, le site est devenu tristement célèbre pour son contenu graphique et brut (ok, certaines violences injurieuses et animées) qui illumina le visage d'enfants dans les salles de classe du monde entier..
StickDeath n'est malheureusement plus en ligne pour une raison ou une autre. Vous devez donc vous tourner vers la machine WayBack. La nouvelle machine Wayback vous permet de voyager visuellement dans le temps Internet La nouvelle machine Wayback vous permet de voyager visuellement dans le temps Internet Il semble que, depuis le lancement de Wayback Machine en 2001, les propriétaires du site ont décidé de lancer le back-end basé sur Alexa et de le redéfinir avec leur propre code open source. Après avoir effectué des tests avec le… afin de voir le contenu.
Fat-Pie.com (David Firth)
David Firth est probablement mieux connu pour sa création la plus étrange, Salad Fingers, mais a également connu le succès avec beaucoup de ses autres webtoons. Le monde sombre et inquiétant de Salad Fingers (citation: “J'aime quand l'eau rouge sort”) n’est pas aussi vieux que certaines des animations présentées ici, ayant été publié en 2004.
Spoilsbury Toast Boy est une autre série de Firth, une série d’animations tout aussi étranges que troublantes mettant en vedette un garçon silencieux et de nombreuses cafards..
http://www.youtube.com/watch?v=Z2nPmdTNmjE
Enfin, il y a eu le super-héros qui a fait ses preuves, mais qui est finalement devenu inutile, Burnt Face Man, qui a également fait ses débuts en 2004 et qui a connu un succès retentissant..
Vous pouvez consulter le reste des animations de David sur son site Web et sur sa chaîne YouTube officielle..
Weebls-Stuff (Jonti Picking)
Créateur d’un grand nombre de phénomènes Internet, Jonti Picking est probablement associé à Weebl et Bob, les aventures de deux œufs très simples qui ont pris le monde par la tempête lorsque MTV a repris la série et l’a renommée. “Wobbl et Bob”. L'épisode original intitulé “tarte” a été téléchargé en 2002, et peut être vu ici.
Jonti est également responsable de l’une des animations les plus accrocheuses du Web, tout simplement intitulée “Blaireaux” que vous avez probablement vu plus de fois que vous vous en souvenez.
Une grande partie du matériel de Jonti consiste en des histoires musicales en boucle qui ont très peu de sens. Si cela vous intéresse, vous devriez probablement consulter les milliers d'animations sur son site..
RatherGood.com (Joel Veitch)
Je ne sais vraiment pas par où commencer avec celui-ci, il y a tellement de choix et je ne sais vraiment pas quelles sont les bonnes idées à mettre sur cette page, je vais donc simplement vous dire de choisir ce lot.
Tales of the Blode, une tache blonde mal dessinée avec un ami appelé “Aliments” qui a fini par faire quelque chose avec un zeppelin impliquant un crabe? Ouais… blagues sur Internet.
Ce qui est amusant, c’est que si vous avez vu un chaton danser avec des mots impolis et / ou des clips musicaux bruyants du début des années 2000, il y a de fortes chances qu’ils viennent de RatherGood.com, ce qui a contribué à relancer l’ensemble “lolcats” chose qui a finalement gagné tellement de traction du monde réel qu'il y a maintenant réelle imprimé livres sur le sujet disponibles. Joel, qu'as-tu fait?
Conclusion
Les jours de Flash sont sans aucun doute numérotés, avec des extensions telles que Flashblock Utilisez Flash Block pour bloquer sélectivement les éléments Flash [Chrome] est encore utilisé abondamment pour le contenu Web, principalement pour l'affichage d'annonces gênantes. Non seulement de nombreux éléments flash… gagnent en popularité et de nouvelles technologies telles que HTML5 et CSS3 remplacent notre ancien ami dépendant du plug-in. C’est agréable de revenir dans le passé avec Flash alors que Flash était un tout nouveau jouet à crocs pour jouer avec un exploit, même si les animations paraissent un peu rugueuses maintenant..
Si vous recherchez plus de nostalgie de ce genre, une des meilleures ressources doit être Albino Blacksheep, une immense collection de qualités Flash, comprenant des jeux, des vidéos et des animations. Bien sûr, il y a aussi Newgrounds qui ne devrait pas être manqué non plus. Enfin, si vous avez déjà vu ce contenu hébergé sur un certain site Web appelé eBaum's world, voici une vidéo à votre intention..