
Michael Cain
0
3362
149
Quake III Arena était le dernier et le plus grand jeu de tir à la première personne d’id Software en décembre 1999 et c’est un jeu qui a vieilli avec grâce et une communauté toujours active. En choisissant de renoncer à la campagne solo, et donc à la “récit” élément de Quake; Arena était plutôt une expérience purement multijoueur, même hors ligne avec des robots à la place des humains.
Le résultat fut une expérience de deathmatch addictive, répétitive et brutale qui continue à être jouée à ce jour sous diverses formes. Cela a pris un certain temps, mais grâce à Beben III (0,99 $) du développeur Ronny Stiftel, Quake III Arena et son équivalent open source jouable sur iOS.
Quake What Now?
Quake III Arena est à l'origine sorti sur PC, Mac et Linux avant de faire son entrée sur les consoles de l'époque, à savoir Dreamcast, PlayStation 2 et Xbox 360. À l'époque, Windows était le dernier mot en matière de jeu et la les joueurs multijoueurs, quelque chose console n'a pas encore mis en œuvre correctement.
Quake III et Unreal Tournament ont tous deux été publiés à quelques jours d'intervalle et comportaient tous les deux la même race d'action multijoueur axée sur le match de mort. Chacun s'est débarrassé de l'élément de l'histoire pour se consacrer entièrement à la transformation du genre à la première personne - et chacun s'est révélé extrêmement populaire..
id Software n'a toujours que deux jeux sur l'App Store - Doom Classic et Rage HD. L'année dernière, John Carmack, programmeur principal et légende vivante du jeu de tir à la première personne, est parti rejoindre Oculus VR pour commencer à développer des jeux pour son casque de réalité virtuelle Oculus Rift. , et fait tourner les têtes (littéralement) dans toute la communauté des joueurs. Nous ne sommes plus obligés de regarder à travers une fenêtre plate le monde du jeu que nous aimons…. On peut soutenir que Carmack est responsable de la forte poussée vers iOS, et donc sans lui il y a moins de chance que jamais de voir Quake et ses nombreuses suites sur la plate-forme. Jusqu'à maintenant.
Présentation de Beben III
À 0,99 $, Beben III n’est guère plus qu’un lanceur glorifié. Vous n'obtenez même pas de jeux, et vous devrez en fait télécharger soit Open Arena MUO: Top 5 des jeux FPS multi-plateformes gratuits. MUO Jeux: Top 5 des jeux FPS multi-plateformes gratuits ou de Quake III Arena. fichiers partagiciels pour pouvoir jouer n'importe quoi. Pour ce faire, appuyez sur l’icône de téléchargement en regard de l’option correspondante dans la fenêtre de lancement. Sélectionnez un jeu menu.
Sauf quand il s'agit de jouer à votre version commerciale de Quake III Arena. Pour cela, les instructions sont un peu plus complexes, mais je vais essayer de rester simples:
- Installez Quake III Arena, puis mettez à jour les fichiers du jeu avec la dernière version en utilisant ce correctif (1.32)..
- Accédez au “baseq3” dossier puis téléchargez et placez q3ios_00.pk3 dans ce dossier.
- Créez un fichier .ZIP du “baseq3” dossier, le nommer “baseq3.zip”.
- Sélectionnez votre appareil dans iTunes, puis accédez à la App section.
- Faites défiler jusqu'à Beben III, cliquez sur Ajouter et localiser le fichier.
- Synchronisez votre iPhone pour terminer le transfert.
Maintenant, lors du prochain lancement de Beben III - à condition d’avoir tout fait correctement - vous devriez voir l’icône du joypad à côté de l’option Quake III Arena. Appuyez deux fois dessus ou sur l'un des autres jeux installés pour jouer..
Remarque: Vous n'êtes pas obligé de jouer à Quake III Arena pour vous lancer ici. Open Arena est un très joli jeu, utilise le même moteur et est totalement gratuit. Juste ne pas quitter l'application pendant le téléchargement, car votre téléchargement volonté échouer. La plupart des erreurs liées aux fichiers de configuration sont dues à cette raison ou à une installation incomplète. Réessayez si vous trouvez que c'est le cas..
Alors à quoi ça ressemble?
C'est comme Quake III Arena, sur votre iPad ou iPhone. Si vous n'aimez pas les jeux d'action rapides (ou les jeux de tir à la première personne en général) sur un écran tactile, vous n'allez pas chanter une chanson différente ici. Le jeu souffre des mêmes problèmes que tous les jeux de tir à la première personne à écran tactile, à savoir que l'expérience est tout à fait subjective.
Si vous avez passé votre enfance à jouer à Q3DM1 à mort, vous regretterez le manque de souris et de clavier adéquats. Vous pourriez même vous demander pourquoi déranger du tout. Bien, parce que vous pouvez et parce que cela pourrait bien être le plus proche que nous obtenons jamais à un “officiel” libérer, bien sûr. Il est également possible qu'Apple ouvre l'application, car le chargement latéral de fichiers ne correspond pas vraiment à la vision de l'entreprise pour iOS..
Mon CD original (et probablement assez rayé) de Quake III Arena se trouve à environ 10 000 km de mon emplacement actuel. J'ai donc opté pour Open Arena sur mon iPad Air. Graphiquement, le jeu fonctionne à merveille avec une résolution totale de Retina (ce qui rend d'ailleurs le texte de la console minuscule) Il prend en charge le mode multijoueur hors ligne avec des bots, le mode multijoueur local avec des joueurs iPad frustrés ou le carnage en ligne. Et oui, vous pouvez affronter des lecteurs PC depuis un iPad.
Nous savions tous que le plus gros problème serait un problème dès le départ: les commandes à écran tactile. C’est un excellent exemple de jeu qui pourrait tirer profit de la prise en charge des nouveaux contrôleurs par iOS 7, car même les joueurs les plus durs sur PC admettront que des bâtons jumeaux battent des surfaces plates et non tacticulaires chaque jour. Malheureusement, le support n’est pas encore disponible (et il n’existe actuellement que deux contrôleurs), mais je croise les doigts pour dire qu’il sera ajouté dans une prochaine mise à jour..
Est-ce que ça vaut le coup?
Si vous avez une salle remplie d’iPads et de fans de Quake, alors oui, cela vaut vraiment la peine de chercher qui de vos amis est le roi de l’écran tactile Quake. Les contrôles vont vous frustrer, mais ce sera une expérience de liaison car vous serez tous aussi terribles.
Et c'est un problème lorsque vous jouez contre les robots les plus simples, sans parler des vrais joueurs en ligne. Le style de jeu rapide d’Arena donnait toujours l'impression de rouler à 100 milles à l'heure au plus lent des temps, et la vitesse est là même lorsque la compétence du joueur ne l'est pas. Cela en fait une leçon de patience et de blasphème, car lorsque vous manquerez de l’ancien, vous aurez sûrement recours à ce dernier..
Mais on ne peut nier que le potentiel est énorme. Nous pourrions utiliser Beben III pour jouer à Return to Castle Wolfenstein ou l’un des innombrables mods tiers utilisant le moteur de id bientôt. Contrôles Iffy mis à part, c'est toujours très excitant.
Télécharger: Beben III (0,99 $)
Si vous êtes plus enclin à utiliser une souris et un clavier, ne manquez pas notre tour d'horizon des FPS basés sur un navigateur Les 7 meilleurs jeux de navigateur FPS en ligne Les 7 meilleurs jeux de navigateur FPS en ligne Voici les meilleurs jeux par navigateur FPS que vous pouvez jouez sur le Web en ce moment, tous sont fantastiquement jouables. . Beben III en vaut-il la peine? Tu nous as dit. Laissez un commentaire ci-dessous.