
Peter Holmes
0
3386
886
J'ai toujours constaté que l'un des aspects les plus difficiles du travail dans Photoshop consiste à sélectionner des parties d'une image à supprimer ou à améliorer. Lorsque j'ai commencé à utiliser Photoshop il y a de nombreuses années, je pensais que la seule façon d'effectuer des sélections complexes, qui n'étaient pas de simples rectangles ou ovales, était d'utiliser l'outil Lasso polygonal. Si vous avez déjà fait cela, alors vous savez que cela peut parfois devenir très fastidieux.
Un moyen plus facile de faire une sélection consiste à utiliser le masque rapide dans Photoshop..
Lorsqu'un fichier image est ouvert, vous passez en mode Masque rapide en cliquant sur le bouton Masque rapide situé au bas de la palette d'outils ou en appuyant sur la touche "q" de votre clavier. Il semblerait que rien ne soit arrivé, mais vous aurez en fait été transporté comme par magie dans le monde rose du masque rapide.
Le moyen le plus simple et le plus simple de commencer à travailler dans ce mode est de choisir un pinceau, de définir la couleur de votre avant-plan sur noir et de commencer à peindre. Vous remarquerez immédiatement que lorsque vous peignez, même si la couleur de votre premier plan est définie sur le noir, tout ce que vous appliquez sur le pinceau devient rougeâtre. Ne t'inquiète pas. Vous voulez que cela se produise.
Par analogie, lorsque vous peignez une pièce, vous utilisez du ruban adhésif pour masquer tous les éléments que vous ne souhaitez pas recouvrir de votre belle nuance de moka en coquille d’œuf. Eh bien, c'est la même chose que vous faites ici dans Quick Mask. Tout ce que vous couvrez avec votre rougeâtre “ruban de masquage” sera protégé de tout ce que vous allez faire avec l'image. L'idée est que Photoshop va “sélectionner” tout sauf ce que tu as peint en rouge.
Une fois que vous avez peint tous les endroits que vous voulez “protégé”, Cliquez simplement à nouveau sur le bouton Masque rapide ou tapez "q" sur votre clavier. À l'exception de ce que vous venez de peindre, tout est entouré de fourmis en marche qui indiquent qu'elle a été sélectionnée.
Si c'est ce que vous voulez, continuez à partir de là, supprimez ou améliorez la zone sélectionnée. Sinon, vous pouvez revenir en mode Masque rapide et ajuster le masque..
Que faire si vous souhaitez améliorer, supprimer ou modifier autrement la zone que vous avez peinte, plutôt que de masquer cette zone? C'est de la tarte. Une fois que vous avez quitté le mode Masque rapide, sélectionnez l'inverse de ce qui est actuellement sélectionné en choisissant Sélectionner-> Inverser dans les menus ou en appuyant sur la touche CTRL-Shift-I raccourci clavier ou ⌘-Shift-I sur un Mac. (C'est la lettre qui vient après H, pas le chiffre 1)
Voici quelques astuces:
- Peindre avec le noir comme couleur de premier plan applique le masque sur une zone
- Peindre avec du blanc efface le masque d'une région
- Vous pouvez utiliser d'autres outils (par exemple: dégradé) pour créer un masque.
- Essayez de changer la dureté d'un pinceau lors de la création d'un masque
Il y a beaucoup d'autres façons de sélectionner des éléments dans Photoshop. Chacun a ses propres utilisations. J'en explorerai quelques-uns dans de futurs articles.
Quelle est votre méthode préférée pour sélectionner des choses? Celui que vous essayez toujours en premier. Est-ce l'un des outils de lasso? Gamme de couleurs?