
Peter Holmes
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En décembre 1993, un développeur de jeux peu connu, id Software, envoya des ondes de choc dans le monde entier avec la célèbre sortie de Doom. Publié comme shareware et distribué non commercialement pendant deux ans, environ 10 millions de personnes ont vécu l'expérience de Doom avant de le mettre dans les magasins de détail en 1995..
Le jeu de tir d'horreur de science-fiction au rythme rapide mettait en vedette des ennemis de l'enfer, un sens de l'humour effronté et un arsenal de puissance de feu à grincer à utiliser sur trois épisodes, chacun comprenant neuf niveaux. Le jeu n'était pas seulement connu pour son gameplay addictif Premières de jeux: 4 jalons depuis les premiers jeux jusqu'à la console de maison [Histoire de Geek] Premières de jeux: 4 jalons depuis les premiers jeux jusqu'à la console de maison [Histoire de geek] Avant les jeux vidéo, il y avait des jeux de société, des jeux de cartes, des jeux de société et des robots automatisés aux échecs élaborés, exploités par des êtres humains cachés. Le 20ème siècle a vu un énorme changement dans la perception… ou le chaos multijoueur 6 Des cartes multijoueurs inoubliables de Shooters Gone By [MUO Gaming] 6 Des cartes multijoueurs inoubliables de Shooters Gone By [MUO Gaming] Parfois, les arènes dans lesquelles se disputent vos combats multijoueurs sont telles que mémorable comme les jeux eux-mêmes. La simple mention de certains titres ne me rappelle d’abord ni la campagne solo ni l’arsenal de… mais aussi les niveaux déchirants de sang et de sang. Controversé: Violent Racing Game: Carmageddon arrive sur iPhone [iOS] Controversé: Violent Racing: jeu. Carmageddon Arrives On L'iPhone [iOS]. Cela semble maintenant positivement apprivoisé par rapport au jeu Brutal Doom.
Si vous pensez que Doom se sent un peu démodé ces jours-ci, alors ce mod gratuit ramènera ce sourire démoniaque sur votre visage maussade..
ZDoom, WADs et un PK3
Tout d'abord, vous aurez besoin de trois choses pour pouvoir profiter de Brutal Doom:
- Un port source du moteur de votre système particulier pris en charge par Brutal Doom (GZDoom et Zandorum sont les deux répertoriés sur le site Web)..
- Une copie de l'original, Doom WAD enregistré (pas de shareware).
- Le brutal Doom PK3 de ModDB.
Il existe de nombreux ports de code source du moteur Doom pour un nombre inimaginable de plates-formes. Des lecteurs MP3 aux smartphones et de FreeBSD à RISC OS DOS n'était pas seul: systèmes d'exploitation oubliés du passé [Leçon d'histoire de geek] DOS n'était pas seul: systèmes d'exploitation oubliés du passé [Leçon d'histoire de geek] Linux, Windows ou OSX - en gros votre choix aujourd'hui - mais ce ne fut pas toujours comme ça. Il existait une vaste gamme de systèmes d’exploitation à différents stades de développement et souvent de façon drastique…, Doom a fait ses preuves. Brutal Doom fonctionne explicitement avec deux ports en particulier - Zandronum (anciennement Skulltag) ou GZDoom.
J'ai commencé par essayer Zandronum, et c'est celui que je vous recommanderais si vous êtes un joueur Windows ou Linux, car il existe des fichiers binaires pratiques disponibles pour ces plates-formes. Vous avez peut-être un certain succès, comme l'indique le très populaire projet ZDoom, bien que ce ne soit pas le cas pour OS X. En fait, j'ai eu beaucoup de difficulté à faire travailler Brutal Doom sur OS X, et je suis heureux de pouvoir passer à autre chose. sur les solutions qui ont fonctionné pour mon système particulier - un MacBook Pro rétine à la mi-2012 fonctionnant sous Mountain Lion 10.8.
Si vous êtes attentif aux instructions du projet Brutal Doom, alors vous n’avez pas de chance, c’est un véritable problème lorsque vous utilisez OS X ou Linux et vous ne pouvez pas déterminer ce qui ne va pas (développeurs, veuillez prendre note).
À la fin, j’ai dû me contenter du port de GZDoom pour OS X après que Zandronum ait carrément refusé de s’exécuter et que ZDoom ne charge pas le fichier .PK3. Les deux moteurs explicitement pris en charge comportent un nouveau moteur de rendu OpenGL basé sur du matériel, des textures et un éclairage améliorés, ainsi que des corrections impaires, ici et là. Il y a aussi quelques extras comme freelook, une console et une tonne d'options pour personnaliser l'expérience (plus sur cela plus tard).
Vous pouvez récupérer Zandronum ici ou GZDoom ici [N’est plus disponible]. Si vous êtes un utilisateur de Mac OS X, saisissez le fork de GZDoom ici. Extrayez et installez normalement, puis rendez-vous sur ModDB et récupérez Brutal Doom. Il va sans dire que vous devriez télécharger la version qui correspond à la version de Doom que vous utiliserez..
L'installation est assez simple, mais suivez les instructions fournies avec le port du moteur que vous utilisez pour placer votre .WAD enregistré dans le bon dossier (pour OS X, il s'agissait de Documents / GZDoom) et placez le fichier Brutal Doom .PK3 dans le même répertoire..
Un fichier .WAD est fondamentalement un ensemble de cartes, textures, sons et autres éléments qui font que le jeu fonctionne, séparément du moteur. Si vous avez déjà acheté Doom au fil des ans, vous possédez déjà ce support sur le plan juridique, vous pouvez l'extraire de votre ancien support ou le télécharger de n'importe où vous pouvez le trouver sans ressentir les affres de culpabilité associées au piratage. Vous pouvez également acheter Doom sur Steam ou même sur l’id store. N'oubliez pas que vous aurez besoin d'une copie enregistrée de l'original Doom, pas d'une copie shareware ou de Freedoom - elles ne fonctionneront pas..
Vous devrez ensuite lancer le jeu avec le “-fichier .pk3” paramètre que vous pouvez voir dans la capture d'écran ci-dessous. GZDoom et ZDoom utilisent le gestionnaire WAD. Vous pouvez voir ci-dessous si plusieurs WAD ont été détectés, ce qui facilite l'ajout de cette information et s'en souvient à chaque fois. Vous pouvez simplement créer un raccourci vers l'exécutable de gzdoom et y ajouter le paramètre..
Vous êtes maintenant prêt à basculer et laisser couler le pourpre.
Genou profond dans la mort
Il y a quelques points que vous devriez probablement savoir pour que Brutal Doom soit opérationnel comme un jeu de tir moderne. Premièrement, il y a beaucoup plus de préférences avec lesquelles jouer à la vanille Doom. Certains d'entre eux sont spécifiques à un moteur, d'autres sont spécifiques à Brutal Doom. Parcourez les différents menus et explorez-les bien que la plupart des paramètres graphiques (OpenGL, éclairage dynamique et textures haute résolution) soient déjà activés par défaut.
Pour que le jeu ressemble plus à un jeu de tir à la première personne moderne, vous voudrez probablement changer quelques points à votre goût. Commencez par utiliser une souris comme si vous jouiez à un autre jeu de tir à la première personne - ce n'est plus un jeu de tir relié au clavier. Activer le regard de la souris en définissant “mouselook” à “toujours” ainsi que l'activation du réticule sous les options HUD afin que vous puissiez voir ce que vous tirez à.
Remappage des touches de déplacement vers la configuration WSAD standard et modification “Utilisation” à E, saute à “Espace” et le feu alternatif au deuxième bouton de la souris rendra tout plus moderne.
Vous aurez également quelques choses à faire grâce au jeu Brutal Doom, notamment des jets évasifs mappés à partir du menu des options, quelques railleries et une doublure (appuyez sur F ou K dans le jeu). Les ennemis sont également plus capables et peuvent maintenant vous frapper avec de nouvelles attaques telles que des balles et des projectiles puissants, des portes ouvertes volonté viens te chercher) et même s'entre-tuer.
Dernier point, mais non des moindres, le gore a été intensifié pour Mort cérébrale niveaux de gore. Les balles entrantes provoquent des fissures sur votre visière, du sang se répandra sur l’écran et le jeu sera plus difficile en général. Pour regarder l'action de plus près, regardez la vidéo ci-dessous.
Dites-nous ce que vous pensez du jeu Brutal Doom dans les commentaires!