
Gabriel Brooks
0
3306
539
Swype et Swiftkey sont bien, mais ce sont des hordes de mémoire et ils ne craignent pas les autorisations non plus. Si vous recherchez un clavier qui respecte votre vie privée et qui n’a que très peu de mémoire, rencontrez Multiling. Ce clavier est minuscule, gratuit, personnalisable et ne nécessite pratiquement aucune autorisation. Trop beau pour être vrai?
Vérification de la réalité: autorisations et mémoire
Avant d’entrer dans les fonctionnalités et l’interface, laissez-moi vous montrer ce que je veux dire lorsque je parle de consommation de mémoire. Multiling à gauche, Swype à droite, les deux captures d'écran sur le même appareil:
Il s’agit donc de 7 Mo de RAM pour Multiling, contre 36 Mo pour Swype. En d’autres termes, Multiling nécessite moins de 20% des besoins de Swype. Et c'est une nouvelle installation de Swype, par opposition à une installation de Multiling que j'utilise depuis plusieurs jours. Les claviers gourmands en mémoire sont un réel problème, comme me l'ont dit les lecteurs dans les commentaires que j'ai récemment publiés sur l'excellent Touchpal X Touchpal X pour Android: une alternative prometteuse pour Swype et SwiftKey? Touchpal X pour Android: une alternative en hausse pour Swype et SwiftKey? Il n’est peut-être pas tout à fait meilleur que Swype ou SwiftKey, mais TouchPal X lance un combat courageux et ajoute une fonctionnalité accrocheuse que vous ne trouverez pas sur d’autres claviers. clavier.
Ensuite, abordons les autorisations:
Encore une fois, Multiling à gauche, Swype à droite. Ce n’est pas une capture d’écran: il n’y avait plus rien à faire défiler du côté Multiling - c’est tout des autorisations nécessaires (les trois). Notez que Multiling fait ne pas nécessite un accès Internet pour travailler. La capture d'écran de Swype, en revanche, ne montre que quelques-unes des autorisations dont Swype a besoin - il en a tellement besoin que la liste remplit plusieurs écrans..
Sans vouloir exclure Swype, il semble que, dans notre hâte de nous procurer un clavier qui fonctionne bien, nous avons jeté la consommation de mémoire et la confidentialité en dehors de la fenêtre..
Fonctionnalité: étonnamment riche
Avec ce type d’empreinte mémoire et de faibles autorisations, il serait compréhensible que Multiling n’ait pas beaucoup à faire. Eh bien, il fait à peu près tout ce que vous attendez d'un clavier Android moderne: plusieurs langues, plusieurs dispositions par langue et, oui, une entrée de texte coulissante de type Swype. Il a également des mises en page numériques et Emoji dédiées:
Multiling utilise une interface utilisateur intéressante pour basculer entre les dispositions et déclencher différentes fonctionnalités:
Tu peux voir le “pavé de boutons” à gauche ci-dessus. Appuyez sur la touche Espace et maintenez-la enfoncée pour faire glisser votre doigt sur l'une des options de présentation et de langue. Sur la droite, vous pouvez voir les dispositions en anglais avec lesquelles le clavier est livré - mon préféré, Colemak Comment j'ai rapidement maîtrisé une disposition de clavier supérieure sans perdre de la productivité Comment j'ai rapidement maîtrisé une disposition de clavier supérieure sans perdre de la productivité Si vous lisez ceci sur un ordinateur , regarde ton clavier. Il y a de fortes chances que ce soit un clavier QWERTY, ou quelque chose qui ressemble beaucoup au QWERTY, comme AZERTY pour le français ou QWERTZ pour l'Allemagne. Est-ce vraiment le…, est sur la liste, mais beaucoup d'autres mises en page uniques. Notez que Colemak est optimisé pour les claviers matériels. Sur mon téléphone, j’utilise QWERTY, et cela fonctionne très bien pour moi, car balayer avec un doigt est très différent de taper sur un clavier physique avec les dix.
Personnalisation extrême
Voici le même clavier - à gauche, après quelques légères personnalisations, et à droite, vous pouvez le voir au milieu d'une transformation en thème sombre (je n'avais pas encore modifié la couleur de la police de la barre de suggestions)..
Et le voici à nouveau:
En un mot, vous pouvez personnaliser tout. Je n'ai pas encore trouvé de clavier qui me permette de changer tant de choses: de la couleur de chaque élément d'interface (boutons, arrière-plan du clavier, texte, barre de suggestion), à la hauteur de la touche, à l'écart entre les touches et même au degré de rotation les clés sont. Oh, et n'oublions pas les paramètres de position et de taille:
Si vous avez un téléphone plus grand, tel que le Galaxy Note 3 précédemment examiné, le Samsung Galaxy Note 3 N9000 Review et le Samsung Galaxy Note 3 N9000 Review et le cadeau Samsung ont publié la troisième génération du Galaxy Note en octobre, mettant à jour le phablet avec un écran et matériel amélioré. , vous pouvez apprécier l’option pour un clavier à une main. Vous pouvez simplement réduire la largeur à votre convenance et déplacer le clavier d’un côté à l’autre de l’écran. SwiftKey (un autre clavier que nous aimons) vous permet également de le faire, mais nécessite beaucoup plus de mémoire et d'autorisations (et n'est pas gratuit non plus).
En utilisation réelle: ça marche
Multiling est unique à plusieurs égards: il est très maigre, ne nécessite presque aucune autorisation et est incroyablement personnalisable. Tout cela n'aurait servi à rien si le clavier lui-même ne fonctionnait pas bien. Heureusement, ça va. Le balayage de l'entrée a fonctionné relativement bien, malgré l'avertissement du développeur selon lequel il est actuellement considéré comme une version bêta. Je ne dirais pas qu'il rivalise avec Swype, mais encore une fois, si votre appareil ne peut pas exécuter Swype, cela devient un point discutable. Si vous en avez assez des claviers Android gonflés et accaparés par la permission, essayez Multiling out aujourd'hui. Je serais curieux d'entendre ce que vous pensez à ce sujet dans les commentaires, surtout si vous écrivez le commentaire en utilisant Multiling.