
Brian Curtis
0
2838
695
Prise en charge de 11 systèmes de jeu vidéo rétro différents, notamment NES, Game Boy et Game Gear, émulateur multiplate-forme Mednafen est un émulateur no-nonsense pour Windows et Linux. Si vous aimez les vieux jeux mais détestez collecter des émulateurs c'est un programme que vous voudrez découvrir.
L'émulation est géniale. Il permet à l'ancien code de fonctionner sur de nouvelles machines, ce qui signifie que vos anciens jeux préférés sont toujours accessibles. Le meilleur de tous, il y a beaucoup d'excellents programmes gratuits autour du travail. Varun a parlé de 3 émulateurs pour jouer à de vieux jeux gratuits sur Linux 3 Émulateurs pour jouer gratuitement à des jeux de vieille école sur votre machine Linux 3 Émulateurs pour jouer à des jeux de vieille école gratuits sur votre machine Linux, et il y a beaucoup plus d'articles d'émulation ici sur le site.
Mais cela peut devenir déroutant, selon le nombre de types de jeux que vous essayez de lancer. Différents systèmes anciens ont besoin de nouveaux émulateurs différents. Il n’existe pas encore de solution tout-en-un à ce problème, mais Mednafen est utile pour réduire le nombre d’émulateurs à installer sur votre système..
Installation
L'installation de Mednafen n'est pas compliquée. Si vous êtes un utilisateur Linux, vérifiez simplement auprès de votre gestionnaire de paquets “mednafen”. Les utilisateurs Ubuntu peuvent simplement cliquer ici.
Les utilisateurs Windows doivent se rendre sur la page des versions de Mednafen et télécharger le fichier binaire exécutable disponible sous “Microsoft Windows” entête. Vous aurez besoin de télécharger le programme portable et de le placer dans le dossier de votre choix (Program Files est probablement bon pour la cohérence).
Vous ne trouverez pas Mednafen dans le menu de vos applications sous Linux ou Windows; au lieu de cela, vous devez définir le programme comme méthode par défaut pour ouvrir des ROM. Faites un clic droit sur vos ROM, puis cliquez sur “Propriétés” révélera le moyen de le faire sous Linux et Windows. Maintenant, vous pouvez simplement double-cliquer sur les ROM pour les ouvrir dans Mednafen.
Configuration
Il existe deux manières principales de configurer Mednafen. La première consiste à ouvrir une ROM, puis à utiliser les raccourcis clavier pour configurer les éléments comme vous le souhaitez. Appuyez sur F1 si vous ne connaissez pas les raccourcis clavier et que l'aide s'affichera à l'écran:
(Pointe: si vous souhaitez basculer en plein écran, “Alt” et “Entrer” est la combinaison dont vous avez besoin).
L'autre façon de configurer Mednafen consiste à modifier votre fichier de configuration. Les utilisateurs de Linux trouveront ce fichier, appelé mednafen.cfg, dans le caché “.mednafen” répertoire dans votre dossier personnel:
Les utilisateurs Windows peuvent trouver leur fichier de configuration dans le répertoire de Mednafen. Tout ce que vous voudriez changer à propos de Mednafen devrait se trouver dans ce fichier, alors jetez-y un coup d'œil et transformez ce programme en quelque chose que vous pouvez aimer..
Coincé? Il y a toujours la documentation officielle de Mednafen si vous avez besoin d'un coup de main.
Avec boxee
Récemment, j’ai souligné que le programme de centre multimédia Boxee peut devenir le lanceur ultime de ROM et de jeu. Comment transformer Boxee en un ROM ultime et un lanceur de jeu. Comment transformer Boxee en un ultime ROM et un lanceur de jeu. Mednafen fonctionne très bien avec cela, en raison de son absence presque totale d’interface utilisateur gênante une fois que tout est configuré. Essayez-le vous-même ou avec le centre des médias de votre choix.
Plateformes supportées
Mednafen prend en charge une variété de vieilles consoles de jeu différentes. Ici, ils sont tous:
- Atari Lynx.
- GameBoy (Couleur).
- GameBoy Advance.
- NES (système de divertissement Nintendo).
- Moteur PC (TurboGrafx 16).
- SuperGrafx.
- Neo Geo Pocket (Couleur).
- PC-FX.
- WonderSwan (Couleur).
- Sega Master System.
- Équipement de jeu.
Conclusion
J'aime ce programme parce qu'il est simple et qu'il fonctionne vraiment bien. Je l'utilise assez souvent sur mon netbook Ubuntu ainsi que sur mon centre multimédia Windows 7 (via Boxee, bien sûr).
Ce programme fonctionne-t-il bien pour vous? Y a-t-il un programme que vous préférez? Comme toujours, j'aimerais que vous partagiez vos connaissances ci-dessous, et vous pouvez même m'enflammer si vous le souhaitez. J'aime tout.