Gérez votre vie avec des outils de gestion du temps en ligne gratuits

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En plus d'offrir une mine d'informations, Internet nous fournit également une tonne d'outils. Est-ce que vous en profitez pleinement? Par exemple, comment gérez-vous votre vie? Êtes-vous bien organisé, vous souvenez-vous facilement des anniversaires, des délais et des rendez-vous?

Si vous avez des difficultés avec ces tâches, ne vous inquiétez pas, la plupart d'entre nous le sommes. Heureusement, vous êtes libre de changer les choses et de vous simplifier la vie. Voici ce que vous pouvez faire pour organiser votre vie et réduire le nombre de choses à garder en mémoire:

Routine

La première et la plus difficile consiste à adopter quelques habitudes clés. Ceci est crucial car aucun outil ne vous aidera jamais si vous ne communiquez pas avec lui. Que vous utilisiez un système de fichiers-o-fax ou de calendrier en ligne, aucun de ces outils n'a été conçu pour lire dans vos pensées.

1. Notez tout - immédiatement!
Si vous avez de la chance, vous possédez déjà un appareil portable qui se synchronise avec votre ordinateur. Sinon, habituez-vous à porter un stylo et du papier.

2. Intégrez les outils dans votre routine quotidienne.
Leur vérification et leur mise à jour doivent devenir une tâche de routine. La bonne chose à faire est de choisir quand et à quelle fréquence vous communiquerez avec vos outils! ;) Et vous n'avez pas à les utiliser tous en même temps. Tout dépend de ce qui vous convient le mieux. Il suffit de commencer - maintenant!

3. Accrochez-vous là!
C'est une habitude assez universelle. Dans le contexte actuel, cela signifie:

  • donnez aux outils le temps de travailler, investissez du temps et des efforts pour les faire fonctionner pour vous
  • résister à votre tentation intérieure de relâcher
  • développez un intérêt réel pour les outils que vous utilisez, apprenez-en sur eux, améliorez-vous leur utilisation ou découvrez différents outils qui pourraient vous convenir mieux

Outils

Si vous parvenez à la routine décrite ci-dessus, vous aurez bientôt beaucoup de temps libre à remplir. Cependant, je dois vous avertir: en s’appuyant sur l’un des outils suivants, vous dépendez de la technologie comme jamais auparavant..

1. Evernote

Avec Evernote, vous pouvez collecter, synchroniser, rechercher, archiver et partager des informations. L'interface principale est un site web. Le client de bureau est disponible pour Mac et Windows, d'autres clients prennent en charge les appareils iPhone, iPod Touch, Windows Mobile et un bookmarklet pour votre navigateur..

L'une des fonctionnalités les plus intéressantes est la capacité d'Evernote à rechercher des mots dans des images. Cela en fait un outil très précieux pour un archivage efficace. En plus de cela, il offre une option gratuite et est indépendant de Google - jusqu'à présent.

2. Stickies
Si vous êtes le type de personne qui fonctionne le mieux avec les rappels visuels, je recommande Stickies. Cela fonctionne un peu comme les notes Post-It®, mais les stickies restent sur le bureau de votre PC.

Les stickies peuvent être entièrement personnalisés et ils peuvent adopter de nombreuses fonctions autres que la conservation de notes. Par exemple, ils peuvent être attachés à un site Web ou à un document, ils apparaîtront donc uniquement en relation avec ceux-ci; la prise en charge réseau permet le transfert de notes entre des machines, par exemple entre des ordinateurs appartenant à un réseau TCP / IP; et des alarmes peuvent être définies pour chaque note.

Je dois mentionner que 3M, le créateur des notes Post-It® originales, propose une application de bureau similaire, mais la version gratuite est très limitée.!

3. Je veux Sandy
Sandy est une assistante avec laquelle vous communiquez par e-mail. Pas de logiciel, facile d'accès et facile à programmer. Sandy s'appuie sur des mots clés que vous lui envoyez dans son courriel. Lorsque vous envoyez un message électronique à une personne de Sandy dans votre courrier électronique, elle communiquera avec elle pour les tâches spécifiques contenues dans cet e-mail. Sandy promet qu'elle se synchronisera avec votre calendrier. À ce stade, elle prend en charge Google Agenda. Si vous le souhaitez, vous pouvez également discuter avec Sandy via Twitter..

Plus tôt cette année, Mark a écrit un article sur I Want Sandy. Pour lui, elle ne travaillait pas avec Google Agenda, mais il semble que le plugin ait été mis à jour et que cela fonctionne bien pour moi..

4. Google Agenda
Je l'ai déjà mentionné à propos de Sandy. En tant que calendrier, il fait un excellent travail, mais j’ai constaté qu’il fonctionnait beaucoup mieux pour moi lorsque je pouvais y accéder à partir de mon bureau. Si vous utilisez déjà Thunderbird, voyez comment intégrer Google Agenda dans Thunderbird. Comment intégrer Google Agenda dans Thunderbird. Comment intégrer Google Agenda dans Thunderbird. Vous utilisez Thunderbird et Google Agenda et vous vous demandez comment unir les deux? Nous vous montrons comment intégrer pleinement Google Agenda à Thunderbird.. .

Et avec GooSync, qui est répertorié dans notre répertoire, vous pouvez synchroniser Google Agenda avec votre téléphone mobile, le Blackberry ou l'iPhone..

5. Gmail
Alors que nous parlons de Google, Google Mail ne peut pas être manqué. Excellent outil pour archiver et rechercher du courrier ou des documents. Si vous utilisez réellement l'interface Web de GMail, vous devriez vous informer sur tous les plugins et outils disponibles. Si vous utilisez Firefox, vous pouvez intégrer Google Agenda à GMail..

6. Souviens-toi du lait
Rappelez-vous que le lait est un gestionnaire de tâches très efficace. Tout d'abord, il est compatible avec un large éventail d'applications et d'appareils, notamment Google Agenda, Gmail, Twitter, Blackberry et l'iPhone ou l'iPod touch. Il peut envoyer des rappels à votre courrier électronique, à votre téléphone mobile et à de nombreux services de messagerie instantanée. Bien que, par exemple, I Want Sandy soit très basique, Remember The Milk offre de superbes fonctionnalités supplémentaires. Créer des listes ou des nuages ​​de tâches; intégrer des cartes pour rendre plus efficaces les tâches qui vous obligent à quitter la maison; publiez vos tâches et vos listes, partagez-les avec vos contacts ou envoyez des rappels.

TODOIST, qui a été testé et examiné par Todoist - Une application simple mais puissante pour la gestion des tâches Todoist - Une application simple mais puissante pour la gestion des tâches par Daniel.

Il va sans dire que vous n'avez besoin que de deux outils essentiels: un calendrier et un outil de rappel au cas où les rappels du calendrier ne seraient pas suffisants. Je recommanderais également un bon système d'archivage.

Ma combinaison personnelle est Google Agenda avec Thunderbird, car je n'ai pas besoin de compter sur des appareils mobiles et j'ai généralement un accès instantané à mon ordinateur portable..

Lesquels choisissez-vous et comment les combinez-vous? Dites le nous dans les commentaires.




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