
Gabriel Brooks
0
2661
524
Lorsque vous vous connectez à Facebook ou à MySpace, pourquoi ne pas faire un petit détour vers un site de réseau social légèrement différent? Lancé en septembre 2007, LiveMocha promet de rendre les cours de langue aussi chaleureux qu'une tasse de moka. Moka, à propos est un riche café arabe piquant. Alors préparez-vous un et lisez la suite.
L'anglais est la lingua franca depuis très longtemps, mais avec la tendance à la mondialisation, aucun individu ni aucune entreprise ne peut ignorer l'impact de la langue maternelle. Le concept de LiveMocha est simple. C’est une plate-forme Web 2.0 depuis son interface jusqu’à la culture de l’interactivité sociale qui permet d’apprendre une nouvelle langue non seulement de manière amusante, mais surtout gratuite.
LiveMocha adopte une approche basée sur la communauté pour apprendre une nouvelle langue. Les utilisateurs s'aident mutuellement à apprendre une nouvelle langue en offrant des conseils, en vérifiant les exercices ou les devoirs téléchargés les uns par les autres et en s'engageant également dans des interactions individuelles. Un orateur parlant couramment l'anglais pourrait par exemple vouloir apprendre les subtilités du français. Grâce à ce site, vous pouvez enseigner l'anglais à un Français (ou mieux, une mademoiselle) et apprendre le français en retour. Comme LiveMocha l'appelle - renvoyer la faveur.
La procédure de connexion est simple et attrayante et gratuite. Imaginez-vous apprendre une toute nouvelle façon de communiquer sans dépenser un centime. LiveMocha à ce jour propose des cours en 11 langues - anglais, espagnol, français, hindi, allemand, russe, japonais, portugais, islandais, italien et chinois.
Choisissez votre langue et si votre langue peut relever le défi linguistique, vous pouvez en choisir plusieurs. Avec 4 modules couvrant quatre niveaux d'apprentissage différents, passer 160 heures peut permettre à l'utilisateur de passer des notions élémentaires à un niveau de conversation quotidienne passable..
Le didacticiel
Chaque niveau approfondit en «unités» et en «leçons». Le contenu d'apprentissage utilise des entrées de texte, audio et vidéo pour enseigner les nuances d'un langage, en exploitant les avantages d'une plate-forme Web 2.0. L'élève suit un chemin défini -
1. Apprendre à l'aide de signaux visuels et auditifs.
2. Lecture et association avec une image.
3. Écouter la façon dont le mot est prononcé.
4. Aimant, un petit exercice. L'élève écoute le mot / la phrase et le fait glisser jusqu'à une case pour vérifier la correspondance.
5. Ecrit du texte et le soumet à la communauté pour commentaires.
6. Enregistre un passage et le soumet à la communauté pour commentaires.
Les apprenants et les enseignants peuvent communiquer entre eux par SMS, conversation ou avec une webcam..
Ce n'est pas tout l'apprentissage sans fondement. En utilisant des outils du monde réel tels qu'une barre de progression de cours, des points de cours et un "classement" avec les noms des cinq membres les plus haut placés prenant le même cours, l'apprenant impliqué reste sur ses gardes. Les membres gagnent également des points en fonction de leurs contributions à la communauté et de leur niveau d'interactivité au sein de la communauté. Par exemple, le tutorat de quelqu'un gagne des points. Il en va de même pour l'envoi d'invitations à des inscriptions.
La pratique rend parfait
Apprendre une langue étrangère ne doit pas nécessairement être un exercice solitaire. Avec cette pensée, la section pratique de LiveMocha aide l’élève à parfaire son vocabulaire et sa diction avec l’aide d’un membre de la communauté. Texte, discours ou dialogue, un membre de la communauté est toujours prêt à donner un coup de main ou une oreille attentive.
Il y a un “Utilitaire de flashcards sur le site. Comme dans le monde réel, l'utilisateur peut créer des cartes mémoire pour l'aider à réviser ses cours. Un utilisateur peut également utiliser les ensembles de cartes mémoire créés par un autre utilisateur. Une façon conviviale de partager et de partager.
La communauté des apprenants
C’est une communauté d’apprenants atypique. Une approche globale, chaque apprenant est également un tuteur ici. Les outils de texte et de discussion constituent un excellent outil d’apprentissage, offrant une interactivité en temps réel. LiveMocha est un lieu de rencontre convivial d'apprenants ayant un objectif commun. Comme tout autre site de réseau social digne de ce nom, vous pouvez inviter des amis, rechercher des amis et envoyer des messages et / ou discuter. De plus, si vous n'aimez pas les embêtants, appuyez simplement sur Supprimer. Pour vous aider à garder une trace, il y a le «fil d'actualités récentes» omniprésent qui enregistre vos activités sur le site..
Le bulletin
Le principal avantage d'un site d'apprentissage social est qu'il encourage les interactions et aide l'utilisateur à acquérir des compétences de conversation en comprenant les différentes façons de parler chaque langue..
Bien que le site Web porte toujours la balise bêta, il semble être populaire avec près de 350 000 utilisateurs dans le monde. De nouvelles améliorations, telles qu'un cours préparatoire au TOEFL, sont également en cours. Il en va de même pour les niveaux de contenu pédagogique améliorés tels que le tutorat en direct et les tests de certification. Ceux-ci peuvent avoir un coût dans un proche avenir.
Comme l’a expliqué son directeur général fondateur, M. Shirish Nadkarni, le nom 'LiveMocha' a été utilisé pour suggérer délibérément une ambiance vivante et légère d'un café sur le net. C'est le seul inconvénient. Le brassage doit être fait à la maison.
Utilisez-vous LiveMocha? Ou utilisez-vous un autre site Web pour apprendre une langue étrangère? Parlez-nous de votre apprentissage des langues étrangères en ligne dans les commentaires..