
Gabriel Brooks
0
4695
1167
Je ne pense pas que vous ayez besoin de vous informer maintenant des risques de révéler trop d'informations sur Facebook. À la lumière des révélations de la NSA, la NSA peut espionner presque tout le monde, Google achète Songza, etc. [Tech News Digest] La NSA peut espionner presque tout le monde, Google achète Songza, etc. [Tech News Digest] Les ventes de livres en ligne ont Après avoir dépassé les ventes de livres au détail, le Royaume-Uni étudie l'expérience sur Facebook, IFTTT rend Yo utile, l'expérience Oculus Rift offre une perspective à la troisième personne et Google teste nos connaissances générales avec Smarty Pins. , les gens sont de plus en plus sensibles à la sécurité et font plus attention à ce qu’ils disent et révèlent en ligne. Cependant, malgré la connaissance des pièges, certaines personnes persistent à dire au monde entier via Facebook ce qu’elles ont fait de leur journée.
Du point de vue de la sécurité, dire à tout le monde que vous avez mangé du Sugar Puffs pour le petit-déjeuner ou poster une photo de la charpie de votre nombril ne vous mettra pas dans l'eau chaude. Mais ce qui suit pourrait.
Archiver et rendre public
Je suis coupable de celui-ci avant jusqu'à ce que quelqu'un me dise de faire mes check-ins “seulement pour les amis”. Il est parfaitement normal de vouloir partager vos aventures intrépides avec vos abonnés Facebook, mais si vous publiez très fort le fait que personne ne se trouve chez vous, un cambrioleur opportuniste pourrait venir chez vous et devenir le nouveau propriétaire de votre télévision et de votre prochaine génération. console de jeux.
Solution
Gardez vos check-ins “seulement pour les amis” ou le limiter à la famille et aux amis de confiance. Ou mieux encore, ne faites pas du tout l'enregistrement. Voulez-vous vraiment que Facebook ait une liste de tous les endroits que vous avez visités?
Révéler les adresses et numéros de téléphone
dans le “sur” section, il y a des espaces pour que vous puissiez révéler toutes sortes d'informations personnelles, y compris votre orientation sexuelle. Il invite également une adresse et un numéro de téléphone à entrer. C'est là que vous commencez vraiment à vous perdre dans les eaux troubles.
Pour commencer, faire correspondre votre nom à une adresse et à un numéro de téléphone vous ouvre tous les types de courrier indésirable - Facebook vend votre nom et votre adresse à des sociétés de marketing. Mais plus important encore, révéler votre lieu de résidence permet à des cinglés, des fous et des personnes réellement dangereuses de vous retrouver. S'ils n'aiment pas quelque chose que vous avez dit sur Facebook, il leur suffirait de vérifier votre section à propos de pour obtenir votre adresse et votre numéro de téléphone. Cue la respiration lourde et des blocages à 3h00.
Solution
Ne mettez pas votre adresse et votre numéro de téléphone sur Facebook! Si vous DEVEZ poser quelque chose (par exemple à des fins professionnelles), obtenez un numéro de boîte postale et, au lieu d'un téléphone fixe, un numéro de téléphone mobile ou Skype. Comment obtenir un numéro de téléphone Skype-In gratuitement Comment obtenir un Skype -En numéro de téléphone gratuit. Un que vous voudriez abandonner si les gens vous appellent.
Montrer à vos enfants (pour tous les pervers à baver)
Si vous utilisez Facebook depuis assez longtemps, je suis sûr que vous en aurez été témoin. Fiers parents montrant leurs enfants en postant photo après photo après photo…
De toute évidence, il est normal d’être fier de vos enfants (“awww, regarde Calvin! Il a son frère Timmy dans une prise de tête!”) Mais si les mises à jour de statut sont rendues publiques, vous fournissez immédiatement un nouveau matériel permettant aux pédophiles de baver. Combinez cela avec l'adresse dans votre “sur” section… eh bien, vous n'avez pas besoin de moi pour vous dessiner une image.
Solution
Limitez sérieusement le nombre de photos de vos enfants sur Facebook. Si vous devez les mettre, définissez le statut sur “seulement pour les amis”, et assurez-vous que vous savez comment fonctionnent les paramètres de confidentialité du site. Assurez-vous d'être sécurisé avec les nouveaux paramètres de confidentialité de Facebook: Un guide complet Assurez-vous d'être sécurisé avec les nouveaux paramètres de confidentialité de Facebook: Un guide complet Facebook signifie également deux autres choses : changements fréquents et problèmes de confidentialité. Si nous avons appris une chose à propos de Facebook, c'est qu'ils ne se préoccupent pas vraiment de ce que nous aimons ou de notre vie privée. Ils ne devraient pas non plus… Oh, et s'il vous plaît, ne faites pas ce que certaines personnes ont fait, à savoir de configurer le compte Facebook de votre enfant pour l'avenir, afin qu'elles obtiennent le nom d'utilisateur qu'elles souhaitent. Il y a beaucoup de temps pour cela. En outre, Facebook pourrait ne pas exister lorsque votre enfant aura 13 ans.
Informations générales menant à une publicité ciblée
S'il y a une chose pour laquelle Facebook est universellement détesté, c'est la publicité. Même s’il s’agit d’une entreprise publique qui a besoin de gagner de l’argent, les gens s’opposent toujours aux annonces jugées intrusives et “dans ta face”.
Regardons quelques-unes des manières qui sont dangereuses pour vous si vous dites la mauvaise chose sur Facebook. Ils ne sont pas “ça va te tuer” dangereux, mais dangereux en termes de réputation, de finances, etc..
- Vous dites à vos partisans que vous vous sentez déprimé et éventuellement déprimé. Facebook vend vos informations à une compagnie d'assurance, et lorsque vous essayez de souscrire une assurance vie, vous êtes refusé. Sur Facebook, vous recevez constamment des annonces pour faire la paix avec Dieu et faire votre testament avant de partir. Si vous hésitiez à faire le dernier saut, des annonces comme celle-ci pourraient vous convaincre.
- Vous croyez que vous avez mal au dos et que vous êtes en congé de maladie de longue durée. Soudain, vous recevez des annonces sur les médicaments, les spas bien-être, etc. Le pire, c'est que vos primes d'assurance augmentent. Ne croyez-vous pas que quelque chose comme cela pourrait arriver? Il était fortement suspecté cette année que le suiveur de fitness Fitbit vendait des informations sur les utilisateurs à des compagnies d’assurance, qui vérifiaient alors si certains des utilisateurs étaient des clients. Si tel est le cas, ils ont utilisé les informations de condition physique pour ajuster les primes en conséquence. Fitbit nie fermement l'accusation, mais qui sait s'ils mentent ou non? Maintenant, si Fitbit est suspecté de le faire, pensez-vous que Facebook aurait le moindre scrupule à essayer la même chose si le prix était correct?
- Vous discutez de sujets NSFW avec un adepte de Facebook pendant votre travail. Soudain, vous obtenez des publicités pour les godes et les poupées sexuelles. Le patron passe devant et le voit. Soudain c'est “puis-je vous voir dans mon bureau s'il vous plaît?”. Prochaine étape - le bureau de chômage.
Maintenant, ce sont trois choses qui me sont immédiatement venues à l’esprit. Je suis convaincu qu'il y en a beaucoup d'autres, et je suis sûr que vous pouvez en citer quelques-uns dans les commentaires..
Solution
Faites très attention à ce que vous parlez et continuez ce genre de conversation “seulement pour les amis”. Encore mieux, sortez de Facebook et discutez de vos hémorroïdes ailleurs.
Donc, la morale de cette histoire pour enfants est la suivante: soyez prudent, soyez suspicieux et soyez paranoïaque. Parce que parfois, ils sont vraiment à la recherche de vous.
Crédits d'image: Choisir un livre à la main via Shutterstock