
Owen Little
0
3680
510
L'année dernière, pour la première fois, les téléchargements de musique iTunes ont chuté. Diverses sources fixent la baisse à environ 14%, ce qui représente une baisse importante des ventes..
Alors qu'est-ce qui le cause? Il y a une grande réponse: Spotify et d'autres services de streaming. Spotify cherche la couronne musicale iTunes. Spotify votre collection musicale: la fin d'iTunes Spotify votre collection musicale: la fin d'iTunes Spotify ne se contente plus de rivaliser avec la radio, ils rivalisent maintenant avec l'idée même de posséder de la musique. , et c’est un signe qu’il pourrait gagner.
Spotify Ascendant
L'année dernière, Taylor Swift a rejeté Spotify en tant que “expérience” cela ne veut pas “compenser équitablement” artistes. Pourquoi Taylor Swift a tort à Spotify Pourquoi Taylor Swift a tort à Spotify La semaine dernière, Taylor Swift a tiré sa musique de Spotify, inspiré d'innombrables titres chargés de pun-punks et relancé le débat sur la musique en streaming prestations de service. à ses affirmations, soulignant que Spotify montrait tous les signes du futur de la musique - mais je me suis trompé. Spotify n'est pas l'avenir de la musique, c'est une énorme partie de l'industrie de la musique maintenant.
Non seulement les ventes d’iTunes baissent, mais le nombre d’utilisateurs de Spotify augmente considérablement. Depuis 2011, Spotify est passé d'environ 10 millions d'utilisateurs à plus de 50 millions en octobre dernier à 60 millions aujourd'hui. Ce n'est pas que les gens écoutent moins de musique - ils l'écoutent simplement de différentes manières.
Les gens dépensent également de l'argent sur Spotify. Le service de diffusion en continu compte 15 millions d’abonnés payants - une augmentation de 2,5 millions au cours des trois derniers mois - chacun dépensant environ 10 dollars par mois pour ce service. Spotify tire également profit des publicités entendues par les utilisateurs qui ne paient pas.
Spotify verse près de 70% de leurs revenus en redevances aux détenteurs de droits. Ils ont déboursé plus de 2 milliards de dollars au total et ce chiffre ne fait qu'augmenter. L’année dernière, en Europe, Spotify a versé 13% de plus que iTunes en redevances aux artistes..
L'écriture est sur le mur
Apple a vu l'écriture sur le mur pendant un moment. Leur acquisition de Beats Apple achète Beats, Firefox Phones Home, Amazon Sunday Deliveries [Résumé Tech News] Apple achète Beats, Firefox Téléphones Home, Amazon Sunday Deliveries [Tech News Digest] Apple achètera probablement Beats, le dernier téléphone ZTE Firefox OS. aux États-Unis, les livraisons du dimanche d'Amazon, Cinamatic pour iOS, Google Classroom et le mod Google Street View de World Under Water. était soupçonné d'être, en partie, sur les transactions en cours de Beats. Auparavant, Apple avait introduit iTunes Radio dans iOS 7 pour tenter de freiner la croissance de Spotify..
iTunes Radio aspire 98% du temps
- Harrison Young (@Harry_Young_) 11 janvier 2015
Ni l'un ni l'autre de ces succès ne sont devenus un succès pour Apple, mais ils démontrent qu'Apple réalise que l'avenir réside dans le streaming de musique..
Est-ce la fin des téléchargements de musique?
La génération du millénaire - c'est-à-dire ma génération - renonce à la propriété numérique important: propriété des médias numériques. en général. Soit nous sommes abonnés à des services de streaming, soit nous piratons des choses. Cependant, nous sommes en grande partie uniques dans cette.
Mon sentiment personnel est que les téléchargements payants tombent lentement au bord d’un long précipice. Je serais très surpris que les ventes iTunes augmentent à nouveau. Je ne pense pas que les ventes iTunes vont tomber à zéro du jour au lendemain, mais je pense que dans les dix prochaines années, elles vont continuer à baisser. Il reste à voir à quel pourcentage ils sont au plus bas.
Une baisse de 14% est significative principalement parce qu'elle va à l'encontre des années de croissance rapide. Il est peu probable que les téléchargements iTunes continuent de chuter à un rythme aussi rapide. Même s'ils chutent de 5 à 10% par an, iTunes a encore plus d'une décennie d'activité majeure dans l'industrie de la musique. Mais le fait que la croissance d'iTunes soit en baisse, tandis que celle de Spotify est en hausse, en dit long.
Descente arrêtée
Les services de musique en streaming comme Spotify attirent toujours beaucoup de colère. Tout le monde n'est pas aussi ouvert à l'idée que si vous cessez de payer, vous perdez l'accès à toute votre musique. Cela exige une attitude de propriété que la plupart des personnes qui ont grandi à l’époque des cassettes et des CD n’ont pas.
Les musiciens et les maisons de disques continueront à faire pression pour les téléchargements numériques. Bien que le revenu potentiel soit plus faible à long terme, il est beaucoup plus lucratif au départ. Ceci est particulièrement important pour les maisons de disques cherchant à récupérer leur investissement. Comme le montre la situation de Taylor Swift, si vous souhaitez un lancement important, il est important de s’assurer que le plus grand nombre de personnes possible achète votre album au complet, dès le départ. Le lancement d'un album avec une stratégie de streaming à long terme visant à générer des revenus sur cinq ans ne fait pas les gros titres ou les cadres heureux.
Il existe également d'autres groupes d'intérêt qui essaieront de prolonger les téléchargements de musique. Le Billboard Hot 100 - qui utilise les données recueillies par Nielsen - est basé sur des ventes désormais largement numériques. Spotify publie les meilleures listes pour chaque pays dans lequel il opère et pour le service dans son ensemble. Leur accès aux données va bien au-delà de celui de Nielsen. Si les téléchargements numériques cessent d'être pertinents, les affaires de Nielsen deviendront inutiles.
Alors quoi maintenant?
Malgré les articles proclamant la fin d'iTunes - dont un que j'ai écrit l'an dernier Spotify votre collection de musique: la fin d'iTunes Spotify votre collection de musique: la fin d'iTunes Spotify n'est plus content de concurrencer la radio, ils le sont maintenant avec l'idée de même posséder de la musique. - les téléchargements de musique ne vont nulle part rapidement.
Nous venons d'atteindre le pic de téléchargement. Au cours des prochaines années, le nombre de téléchargements de musique continuera à baisser parallèlement à l’augmentation du nombre de flux. À un moment donné, le streaming deviendra beaucoup plus populaire dans le monde entier et les téléchargements de musique deviendront un sujet de niche pour les luddites et les collectionneurs. Mais ce jour est encore un moment un moyen.