
Brian Curtis
0
4839
681
Ce n'est un secret pour personne que le monde est en train d'être automatisé et que des millions de personnes perdent leur emploi en conséquence. Avec une machine correctement programmée, tout ouvrier non qualifié peut être remplacé.
Ouvriers d'usine, caissiers, conducteurs Comment les voitures autonomes changeront le transport pour toujours Comment les voitures autonomes conduiront le transport pour toujours En ce début d'année 2015, la question n'est plus de savoir si les voitures autonomes vont remplacer les voitures conduites manuellement, mais à quelle vitesse va prendre le relais. - Ce sont tous des employés qui risquent de perdre leur emploi au profit de travailleurs plus efficaces dotés de puces en silicium et qui ne souhaitent aucun salaire. Même certains professionnels des cols blancs devraient être inquiets.
Mais les créatifs sont en sécurité, n'est-ce pas? Aucune machine ou logiciel ne peut imiter la passion d'un artiste, à droite?
Mauvais, en quelque sorte. La créativité humaine est importante, mais - désolé les gars - les robots viennent aussi pour vous.
Créativité artificielle
7 Sites étonnants à découvrir: Programmation de l'intelligence artificielle: 7 Sites étonnants: Programmation de l'intelligence artificielle terriblement proche. Effectivement, un jour, cela pourrait ressembler à celui des houblonnières de science-fiction produites par Hollywood…, mais jusqu'à récemment, la créativité était réservée aux gens..
La créativité est un phénomène humain fascinant - difficile à cerner et à définir - mais, comme tous les aspects de l’esprit, les scientifiques tentent de la simuler. Plus nous en apprenons, plus il devient facile de le décomposer en un langage d'algorithmes.
Avec la créativité artificielle, les logiciels peuvent créer de la musique et écrire de la littérature, tout aussi bien que l’humain peut le faire..
Composition musicale
Écoutez la piste ci-dessus. C'est l'une des nombreuses pièces musicales écrites par un robot appelé Emily Howell.. “Elle” peut écrire une quantité infinie de nouvelle musique toute la journée gratuitement, et un test à l'aveugle a montré que les gens ne pouvaient pas faire la différence entre son travail et celui de compositeurs humains. Fou, droit?
La technologie fonctionne en analysant des compositions humaines et en synthétisant une sortie originale tout en conservant bon nombre des mêmes caractéristiques distinctives. Dans le cas d’Emily Howell, le créateur David Cope encourage et décourage le programme afin de “apprendre” cela pour composer de la musique plus à son goût. C'est presque comme s'il entraînait une station Pandora. 5 choses cool que vous pouvez faire avec Pandora Music Radio. 5 choses cool que vous pouvez faire avec Pandora Music Radio - sauf que ce sont toutes des musiques originales écrites et interprétées juste pour lui, sans frais..
Quelles sont les applications commerciales de cette technologie? Au-delà du potentiel évident de vendre des morceaux écrits à des humains, William Hochberg de The Atlantic suggère “… Des flots ininterrompus de musique originale dans des centres commerciaux pouvant répondre aux bébés qui pleurent avec des harmonies apaisantes, ainsi que des outils permettant aux compositeurs pressés d'économiser du temps.”
L'écriture
Sachant que les logiciels peuvent composer de la musique, il ne faut pas se surprendre que le mot écrit soit un jeu d'enfant pour les ordinateurs.
Entrez Narrative Science - une entreprise qui forme des ordinateurs pour écrire des nouvelles. Ces articles sont parus dans des publications telles que Forbes, ainsi que dans de nombreux autres géants de l'Internet, couvrant tout, des sports aux derniers résultats des entreprises..
Si vous voyiez ce paragraphe à l'état sauvage, vous ne sauriez jamais qu'il a été écrit par un ordinateur:
“Friona s'est inclinée 10-8 au Boys Ranch en cinq manches lundi à Friona, malgré sept passes et huit points. Friona a été menée par Hunter Sundre, qui a battu le Boys Ranch 2-2 au bâton. Sundre a été sélectionné à la troisième manche et a triplé à la quatrième manche […]”
Le cofondateur de Narrative Science et CTO, Kristian Hammond, prédit que “plus de 90 pour cent” des nouvelles seront écrites par des ordinateurs dans 15 ans.
Environ 8,5% des articles sur Wikipedia ont été écrits par un bot. Lsjbot, créé par Sverker Johansson de Suède, écrit chaque jour 10 000 nouveaux articles sur le site..
La littérature écrite sur ordinateur va cependant bien au-delà du contenu des nouvelles et des articles de Wikipedia. L'économiste Phil Parker, par exemple, n'écrit pas la plupart de ses livres. Il utilise plutôt des algorithmes complexes permettant de créer un livre entier, de bout en bout, en quelques minutes seulement. Les algorithmes imitent essentiellement le processus de pensée derrière l’écriture avec formule, ce qui rend très facile et efficace de créer de nouveaux livres tout le temps..
La société Parker, ICON Group International, a auto-écrit plus d'un million de titres. La plupart d'entre eux sont des livres de fiction sur des sujets de niche spécifiques, mais le logiciel peut également écrire de la poésie. Je ne plaisante pas:
Peintures, photographie et vision par ordinateur
Les machines sont également capables de créer des arts visuels, comme cette peinture réalisée par le programme de création artistique autonome AARON de Harold Cohen. AARON mélange sa propre peinture, lave ses propres pinceaux et crée des œuvres d'art à couper le souffle.
Interrogé sur l'avenir de son programme, Cohen a déclaré à PBS:
Je ne l'ai pas écrit pour le faire faire ce que je peux faire parfaitement moi-même; Je l'ai écrit pour découvrir ce que pouvait faire une intelligence (machine) indépendante, à partir d'une connaissance du monde et de capacités physiques rudimentaires. Et, dans le même temps, que l'informatique me dise des possibilités que je n'avais pas imaginées. Je serais plus heureux si le travail d'AARON dans le futur ressemblait moins à un travail humain, pas PLUS à un travail humain.
Les logiciels ont également fait évoluer le paysage de la photographie, permettant aux photographes de produire des œuvres uniques en leur genre. Antonio Torralba du MIT, par exemple, note que la superposition de plusieurs images peut créer l'illusion que l'image résultante a été dessinée à la main avec un crayon..
Torralba travaille dans l'intelligence artificielle, en se concentrant sur la vision par ordinateur et l'interprétation d'images. Son équipe et lui ont créé un dictionnaire visuel composé de plus de 2 millions d'images pour apprendre aux ordinateurs à reconnaître visuellement plus de 50 000 noms anglais:
“L’objectif est de développer un système capable de reconnaître tous ces 50 000 objets.,” Torralba a déclaré au MIT Nouvelles.
Sans aucun doute, l'intelligence artificielle et la créativité artificielle ont beaucoup à gagner de la vision par ordinateur.
Qu'est ce que cela veut dire pour nous?
Il est peu probable que les musiciens perdent bientôt des fans au profit de machines. Mais à l'avenir, les logiciels pourraient constituer un ajout bienvenu au processus de création, en aidant les compositeurs à produire de la nouvelle musique et même en prédisant de grands succès. Nos voyages de shopping peuvent être sérénadés par des compositions originales, générées par ordinateur, et nous pourrions nous retrouver à acheter de la musique écrite sur ordinateur.
En ce qui concerne l'écriture, la transition se produit déjà dans certains domaines. Le contenu des informations, en particulier dans les domaines du sport et de la finance, est de plus en plus automatisé. Mais ne retenez pas votre souffle pour un monde sans écrivains humains.
Les ordinateurs peuvent déjà créer des arts visuels époustouflants, et les possibilités dans ce domaine ne sont limitées que par leur capacité à continuer à apprendre le monde et à le représenter de manière artistique..
Un élément créé par un algorithme sans pensées ni émotions humaines peut-il constituer un art? Eh bien, la beauté est dans l'oeil du spectateur, comme on dit. La créativité est une chose très humaine. L’art, étant aussi subjectif et émotif qu’il est, est probablement ce que les humains feront toujours mieux. Mais les machines peuvent certainement aider en cours de route.
Feature Image: Pixabay
Post Images: Wikimedia Commons, Conall O'Brien