
Michael Fisher
0
920
121
Pendant que vous êtes occupé à modifier vos images avec Photoshop, Gimp ou un gestionnaire de photos tel que Picasa 10 Conseils pour mieux gérer les photos: utiliser mieux Google Picasa 10 Conseils pour gérer les photos Mieux utiliser Google Picasa, quel type de visionneuse d'images utilisez-vous? La plupart du temps, lorsque vous visualisez une image, vous n’utilisez pas d’éditeur, en particulier les plus volumineuses comme celles énumérées ci-dessus. Vous utilisez un programme léger qui vous permet principalement de visualiser, d’agrandir, d’inverser et d’enregistrer. Microsoft pré-installe Windows Picture and Fax Viewer, mais comme la plupart des applications Windows pré-installées, il reste beaucoup à faire..
Entrez IrFanView, le couteau suisse du visualiseur d'images. C'est gratuit, riche en fonctionnalités et très léger. Je n'entrerai pas dans les détails, mais j'espère qu'à la fin de cet article, vous serez convaincu de laisser tomber le visionnaire Microsoft..
IrFanView possède toutes les fonctionnalités du visualiseur intégré. Au-delà de cela, il peut être utilisé pour afficher des fichiers dans presque tous les formats de fichier que vous rencontriez normalement, convertir par lots ou renommer des fichiers, modifier les paramètres de couleur et réduire les yeux rouges. Il peut même capturer des captures d'écran. Il est préférable d’utiliser un éditeur d’image complet pour certaines tâches, mais il est bon d’avoir des correctifs rapides et compliqués..
Le programme de peinture est basique mais aussi fonctionnel que MS Paint. Normalement, il ne s’affiche pas lors de la visualisation, mais si vous appuyez sur F12 ou que vous le sélectionnez dans le menu Édition, il apparaîtra. C'est bon pour dessiner des cercles, faire des boîtes et autres notations simples. Je ne le recommanderais pas pour beaucoup plus que cela car les options pour chaque outil sont assez limitées et il y a seulement un niveau d'annulation.
Une des choses que j'aime le plus à propos d'IrFanView est la manière dont les touches de raccourci sont présentées. Presque toutes les actions majeures dont vous pourriez avoir besoin sont associées à une touche de raccourci. Une fois, on m'a demandé de redimensionner et de découper plus de 100 tirs à la tête pour le répertoire des membres d'un groupe. Sans les raccourcis logiques d'IrFanView et son temps de réponse rapide, je travaillerais probablement encore sur cette tâche apparemment sans fin..
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une source ouverte, le projet est gratuit et fait l'objet d'un développement continu. IrFanView propose un grand nombre de plug-ins et d’apparences pour les barres d’outils disponibles sur le site Web. Les plug-ins (et les extensions décrites ci-dessus) peuvent contrôler n'importe quoi, des nouvelles fonctionnalités au support du nouveau format de fichier. Il y a aussi pas mal de skins, vous devriez donc pouvoir en trouver un qui correspond à votre look.
Je ne suis pas particulièrement qualifié en graphisme et je n'ai aucune formation en logiciels d'édition graphique. Malgré tout, j'ai pu naviguer parmi le grand nombre d'actions et d'options offertes par ce visualiseur. IrFanView n'est pas trop simplifié non plus. Chaque fois que j'ai besoin d'un nouvel outil pour atténuer les aspérités d'une image, j'ai rarement besoin de sauter jusqu'à Gimp pour la corriger. Si vous travaillez sur un projet plus complexe, un véritable éditeur graphique est probablement le bon outil, mais pour les corrections quotidiennes, IrFanView vous servira bien..