iOS Maps Showdown Apple Maps, Google Maps et Nokia ICI comparés

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 2497
  • 819
Publicité

Moins d'une semaine après la sortie de Google Maps pour iOS, l'Apple Store se hissait au sommet des classements alors que les propriétaires d'iPhone, d'iPad et d'iPod Touch se dépêchaient de récupérer la solution de cartographie gratuite de Google sur leurs appareils. Malgré la précipitation, les chiffres n'annoncent pas une victoire nette pour Google, en particulier avec Apple Maps profondément intégrée dans le système d'exploitation et le challenger Nokia reléguant l'arrière avec ICI.

Alors quelle est la meilleure solution? Existe-t-il une application de navigation vraiment supérieure ou les utilisateurs d'iOS ont-ils intérêt à conserver une combinaison des trois sur leurs appareils, au cas où? Il est temps d'examiner les avantages et les inconvénients de chacun et de déterminer la meilleure solution de navigation, de découverte et de transport en commun adaptée aux besoins de l'utilisateur moyen..

Remarque: Ceci est une comparaison de la performance des solutions de cartographie. à l'extérieur des États-Unis. Comme si les captures d'écran ne la révélaient pas, la région est Melbourne, Victoria, qui est la deuxième plus grande ville d'Australie et devrait donc (en théorie) être assez bien couverte..

Commodités, précision et transports en commun

La première chose que j'ai remarquée (et de nombreuses autres personnes) après la mise à niveau vers iOS 6 est qu'il y avait soudainement beaucoup moins d'entreprises, d'attractions et de points d'intérêt sur la carte par rapport au service de Google. Tandis que Apple Maps tire ses données de Yelp Search. Recherche des meilleures et des plus mauvaises entreprises locales avec Yelp Recherche des meilleures et des plus mauvaises entreprises locales Avec Yelp, Google utilise ses propres données à partir d'un vaste répertoire qu'il a construit sur une période plus longue, qu'il est intégrant maintenant dans sa couche sociale.

Au cours des trois derniers mois, Apple a dû améliorer Google Maps. De nombreuses entreprises de ma région ont été ajoutées depuis, bien que Google ne soit toujours pas pris au dépourvu. Nokia ICI tombe dans ce département, chaque point d'intérêt apparaissant comme une icône vague nécessitant un tapotement pour révéler même son nom. Ce n'est pas exactement un moyen rapide et facile de trouver un emplacement spécifique ou de rechercher des points d'intérêt..

Google et Apple ne sont pas très prisés par les transports en commun dans cette zone. Les arrêts de tram marqués de Google indiquent au moins les itinéraires pertinents, tandis que Apple Maps renvoie l'entrée correspondante dans Yelp qui, pour le moment, est inutile. Mes efforts pour acheminer les itinéraires de transports en commun sur Apple Maps m'ont demandé de choisir une application capable de le faire, ce que même Google Maps ne peut pas faire à Melbourne..

Nokia ICI était le seul service capable de me trouver un tram pour le centre-ville. L'application présente également la vue prometteuse des transports en commun, visible dans la capture d'écran ci-dessous, qui permet de visualiser rapidement les lignes de train et les itinéraires de tramway, ce que Apple Maps fait très mal.

L’expérience doit certes être globale à Google, Apple a certes amélioré les problèmes connus (comme les pilotes perdus dans le nord de l’Etat), mais il serait déraisonnable de s’attendre à ce que les nombreux problèmes de la solution Apple soient résolus en quelques mois, dont beaucoup sont toujours trouvés.

Gagnant: Google, avec un peu de Nokia ICI. Google répertorie toutes les commodités auxquelles vous êtes habitués dans la version de bureau complète, avec les itinéraires de tramway indiqués sur les arrêts de tramway. Nokia était la seule solution capable d'utiliser les transports en commun pour me trouver un itinéraire dans la ville par tram.

Navigation et intégration dans iOS

Apple et Google Maps offrent tous deux une navigation guidée vocale, qui est comparable à l'expérience limitée que j'ai eu avec chacun d'eux. Si vous êtes un utilisateur de série de Siri, les instructions vocales de Google vous sembleront un peu déconcertantes au début, mais il ne vous faudra pas longtemps pour vous y habituer. Étant donné qu'Apple a développé sa propre application Maps et l'a intégrée profondément dans le système d'exploitation, sa solution dérobe un peu la vedette ici. Les directions continueront à apparaître à l'écran même si vous réduisez l'application, avec un “Touchez pour revenir à la navigation” barre affichée en haut de l'écran. Cela signifie que vous pouvez prendre des appels (mains libres, bien sûr) et toujours savoir où vous allez, sans avoir à trop toucher votre téléphone et à jongler avec les applications.

Les options de navigation alternatives de Google sont également excellentes: utiliser Google Maps, toujours fiable, en tant que base, même s’il manque une intégration profonde du système d’exploitation. C’est quelque chose que les utilisateurs de Google Maps vont devoir supporter, du moins jusqu’à ce qu’Apple décide de renforcer les capacités multitâches d’IOS et de laisser les autres applications non essentielles se comporter de la même manière..

Apple et Google Maps peuvent utiliser Siri pour la navigation, mais demander à Siri de vous localiser à proximité restera toujours défini par défaut sur iOS 6 Maps. Nokia HERE a fourni des directions et un itinéraire, mais ne comporte pas de navigation à guidage vocal, ce qui signifie que vous aurez besoin d'un co-conducteur ou de regarder votre téléphone en permanence, ce que je ne peux vraiment pas vous recommander..

Gagnant: Apple Maps en raison d'une intégration profonde avec le système d'exploitation, une bataille qu'Apple allait toujours gagner. Google arrive en deuxième position, avec des instructions fiables et des données fiables. Vous vous sentirez peut-être différemment si les données d'Apple sont particulièrement mauvaises dans votre région.

Graphisme et apparence

Nokia HERE doit être pénalisé pour sa solution graphique médiocre qui rafraîchit l'écran même lors d'un zoom avant ou arrière minuscule. Contrairement aux applications Apple ou Google, il n'y a pas de vecteurs, même dans la vue standard non satellite. Cela se traduit par des cartes floues qui prennent du temps à charger, ne peuvent pas être inclinées ou tordues en utilisant des gestes courants à deux doigts et ne sont généralement pas très amusantes à utiliser.

J'attendais vraiment avec impatience Nokia ICI, mais cela a vite tourné à la déception une fois que je l'avais vue. Même s’il s’agissait là de la solution la plus utile et la plus précise, cela ne change en rien le fait qu’elle est grise et floue et dépend entièrement des images raster. Vous ne voudriez vraiment pas le regarder trop longtemps.

Les solutions de Google et d'Apple sont beaucoup plus élégantes, chacune utilisant des éléments 3D et des vecteurs pour dessiner des lignes et des cartes nettes et nettes qui ne disparaissent pas à chaque fois que vous effectuez un zoom avant. Les deux utilisent une palette agréable, Apple Maps ayant l'air un peu plus calme que les routes orange vif de Google et les routes jaunes des transports en commun.

Le mode survol, l’une des fonctionnalités phares d’iOS 6 d’Apple a l’air époustouflant mais ne fonctionne que dans la vue satellite, tandis que Google Maps dessine uniquement des vecteurs 3D dans des vues standard. Le survol n’a été introduit que dans certaines zones et, même s’il n’est pas aussi utile que Street View, il est vraiment très amusant de faire du tourisme virtuel..

Les vecteurs 3D de Google ont belle allure en mode Standard, mais passez à satellite et les cartes redeviennent plates avec une perspective légèrement asymétrique (comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous). Street View fait un retour à iOS avec Google Maps pour iPhone, et cela ne peut pas être une mauvaise chose. Il est bien implémenté et fonctionne comme prévu, bien que pour moi cela ne change pas la donne.

Gagnant: C'est un lien entre Google et Apple, Google offrant une vue standard supérieure, même si le mode Survol dans Apple Maps est difficile à battre si vous utilisez le mode hybride..

Conclusion

Apple et Google ont des produits formidables comparés à la solution plus simple de Nokia. ICI n'est pas une application de cartographie épouvantable, le fait qu'elle vous permette de télécharger des cartes est une fonctionnalité très intéressante et que la vue et le routage des transports en commun sont solides. L'aspect général est toutefois dépassé, gris et la convivialité en souffre. Il n’est pas facile de trouver des points d’intérêt, en particulier lorsque la carte est actualisée après chaque réglage du niveau de zoom..

La version iOS 6 Maps d'Apple intégrée s'améliore, avec l'excellent mode Flyover, les cartes vectorielles et la navigation imbattables grâce à son intégration avec le reste du système d'exploitation. Et puis il y a Google - toujours fiable avec la navigation à guidage vocal et Street View. Les mêmes Google Maps que vous avez l'habitude d'utiliser, qui s'intègrent désormais à votre compte Google, bien qu'à l'heure actuelle, il est uniquement optimisé pour l'iPhone.

La ligne du bas: Vous seriez un imbécile ne pas télécharger Google Maps, car il est gratuit et fonctionne de manière cohérente. Là encore, pour les instructions de conduite, je me contenterais de Apple Maps grâce à son excellente intégration avec iOS. Si j'étais en retard pour un entretien d'embauche et que je ne pouvais me permettre aucune erreur, ma réaction instinctive serait d'ouvrir Google Maps..

Faites de cela ce que vous voulez pendant que je supprime Nokia ICI de mon iPhone.

Lequel choisiriez-vous? Apple ou Google? Êtes-vous un fan de Nokia ICI? Exprimez-vous dans les commentaires ci-dessous.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.