
Michael Cain
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Le monde du référencement a radicalement changé au cours de la dernière décennie, mais la recherche par mot clé est un domaine qui reste pertinent et important. Le nouvel outil Moz Keyword Explorer est une arme puissante dans ce domaine..
J'ai toujours été très sceptique face à quiconque sur Internet prétendait être un “Expert en référencement”, ou tout outil qui promet d’améliorer vos efforts de référencement. Cependant, Moz a toujours été un nom respecté dans la communauté du référencement, car il s’agit d’une organisation qui s’est adaptée et a grandi au fil des nombreux changements de Google au fil des ans..
Lorsque vous considérez tous les conseils que les experts en référencement ont proposés au fil des ans, y compris mes propres conseils et astuces en matière de référencement, 10 erreurs communes en matière de référencement pouvant détruire votre site Web [Partie I] 10 erreurs en matière de référencement commun pouvant détruire votre site Web [Partie I] ici MakeUseOf, il y en a beaucoup qui ne sont plus valables. Mais tant que des centaines de millions de personnes dans le monde continuent à utiliser Google pour rechercher sur Internet, la recherche par mot clé reste l'une des activités les plus puissantes qu'un propriétaire de site Web puisse utiliser pour développer un site..
Métriques de l'explorateur de mots clés Moz
Le conseil sur la recherche par mot-clé que j’ai expliqué il ya des années 4 Conseils de référencement pour aider votre site Web à survivre après 2014 4 Conseils de référencement pour aider votre site Web à survivre après 2014 Vous n’avez plus à jouer à des jeux avec le référencement. Vous devez simplement écouter comment Google définit un site Web "de qualité", puis vous assurer que votre site Web est conforme à ces consignes. , reste aussi vrai aujourd'hui qu'à l'époque. Si vous savez que plus de gens recherchent en ligne, vous pouvez adapter le contenu de votre site Web à toutes les requêtes de recherche. Si vous y réfléchissez, c'est du bon sens.
Imaginez que vous allez pêcher et que vous avez le choix entre trois courants d’eau (excusez mes capacités de dessin…)
Le dernier cours d'eau est littéralement un cours d'eau, avec peut-être un poisson qui passe toutes les deux heures. Le deuxième cours d'eau est un peu plus large, avec un poisson venant toutes les heures environ. Enfin, le dernier cours d’eau est essentiellement une rivière, avec quatre ou cinq sorties de pêche toutes les quinze minutes. Lequel préférez-vous jeter votre filet dans?
L'importance de la recherche par mots clés Pas seulement le référencement: 4 manières créatives d'utiliser les mots clés comme une arme secrète Pas seulement le référencement: 4 manières créatives d'utiliser les mots clés comme une arme secrète Les mots clés restent le moteur de la recherche sur Internet - et se retrouvent dans d'autres domaines Internet, où vous voulez que les gens vous trouvent, comme votre profil LinkedIn, vendent des objets ou débarquent les prochains… consiste à découvrir quelles expressions représentent une très grande rivière, où vous voulez aller pêcher, car vos chances de pêcher plus plus haute. Mais ce n’est pas seulement la taille de la rivière qui compte, c’est aussi le filet ou la canne à pêche que vous utilisez. C'est là qu'intervient Moz Keyword Explorer.
L'outil Explorateur de mots clés semble simple en surface. Vous tapez des sujets que vous pensez vouloir couvrir sur votre site Web, et l'outil vous indiquera l'étendue de cette rivière: combien de personnes au fil du temps recherchent réellement ce terme ou des termes apparentés.
Le Générateur de mots clés Moz vous indique quatre mots clés à propos de la phrase de recherche que vous recherchez: volume, difficulté, opportunité et potentiel..
Voici où l'outil m'a vraiment surpris. J'ai souvent écrit dans le passé à quel point il était stupide de se concentrer uniquement sur le volume de recherches, comme tant de gens essaient de le faire. “Recherche SEO” ont tendance à faire. J'ai toujours préconisé de prendre “concurrence” en compte. Voici pourquoi c'est important, en utilisant la même analogie de pêche.
Supposons que vous découvrez qu'un mot-clé donné est recherché par des centaines de milliers de personnes tous les mois. C'est un grand gagnant, non? Pas nécessairement. Un très grand nombre de recherches est un peu comme un très grand océan rempli de poissons. Là où il y a beaucoup de poisson, il y aura beaucoup d'autres bateaux de pêche.
En d'autres termes, un volume plus élevé signifie souvent (mais pas toujours) plus de concurrence pour attraper ces poissons. Si vous avez un site relativement nouveau et que vous essayez de rivaliser avec des sites Web volumineux et bien établis pour les termes de recherche volumineux, vous perdez honnêtement votre temps. Si vous avez un site volumineux et populaire, il est peut-être difficile d'obtenir les visiteurs de la recherche..
Moz - parce que ce sont de véritables experts en référencement qui y parviennent - ont incorporé la concurrence (ils l’appellent “difficulté”) dans l'équation. C'est génial. Mais ce qui m’impressionne vraiment, c’est qu’ils incluent aussi quelque chose appelé “opportunité”.
Qu'est-ce qu'une opportunité? Vraiment, Moz le décrit le mieux (vous pouvez obtenir des informations sur les métriques en survolant la souris “je” à côté de cette métrique).
Score de 0 (faible) à 100 (élevé) qui estime le taux de clic relatif des résultats de sites Web organiques (les dix premiers liens bleus) pour ce mot clé. Lorsque d’autres fonctionnalités SERP (annonces, secteurs, etc.) se font concurrence pour attirer l’attention des internautes, ce score est inférieur.)
C'est absolument fantastique. Il faut en effet prêter attention à la concurrence et la pimenter encore plus en vous permettant de savoir quand. “faible concurrence” terme peut ne pas être aussi utile que vous le pensez. Les personnes qui prêtent attention à la concurrence (ou à la difficulté) d'un terme de recherche se demandent souvent pourquoi elles ne reçoivent toujours pas les visiteurs potentiels lorsqu'ils abordent ce sujet - eh bien, “opportunité” peut vous donner un bon aperçu de cette.
le “potentiel” la métrique est simplement un calcul combiné de toutes les autres métriques, et est utile si vous manquez de temps et que vous ne voulez pas vraiment tout comprendre vous-même..
Comment fonctionne Moz Keyword Explorer
L'utilisation de Moz Keyword Explorer est assez simple. Lorsque vous recherchez votre terme, vous obtenez une page de résumé rapide contenant toutes les métriques que j'ai décrites ci-dessus. Si vous souhaitez voir plus de recherches connexes pouvant être pertinentes pour celle que vous avez recherchée (et beaucoup plus populaire), vous pouvez cliquer pour voir les 1 000 recherches liées les plus fréquentes..
Je vous recommande de les trier par volume afin que vous puissiez voir quels sont les plus populaires, dans un premier temps. Lorsque vous cliquez sur l'un de ces termes associés, une autre page récapitulative s'affiche pour afficher tous les indicateurs: volume, difficulté, opportunité et potentiel..
Outre les termes associés à un volume de recherche élevé, vous remarquerez qu’une section présente également les “résultats organiques” sur la première page de Google. Cela vous évite de perdre du temps à vérifier quels sites sont actuellement classés parmi les meilleurs pour cette recherche. Cela vous aidera à avoir une idée plus précise de la compétitivité de votre page pour que votre page soit au sommet des résultats de recherche..
Vous remarquerez que Moz inclut des métriques utiles pour les pages les mieux classées: autorité de page, autorité de domaine, liens de RD à page et liens de RD à domaine racine. À mon avis, l’autorité de page et l’autorité de domaine sont les deux mesures les plus importantes. Elles vous indiqueront rapidement si les personnes qui ont réussi à occuper un rang élevé pour ce terme seront assez faciles à battre (en supposant que avoir une bonne gestion de la page de votre propre site et de l'autorité du domaine).
Alors, que signifient ces mesures? Voici un résumé rapide:
- Autorité de la page - Auto-explicatif, il s’agit de l’autorité générale pour la page spécifique indiquée ici.
- Autorité de domaine - autorité générale du domaine racine sur lequel cette page est hébergée.
- Linking RDs to Page - Le nombre de “Dt.P.” signifier “domaines racine”, pas de pages individuelles, qui pointent vers cette page.
- Liaison de RD à un domaine racine - Nombre de domaines racine liés à ce domaine racine.
- Partages Facebook - Nombre de partages Facebook pour cette page.
Lorsque vous regardez les exemples ci-dessus, ces valeurs ont un sens.
Retour à la page des termes de recherche répertoriant les volumes de recherche. C'est la page où vous voudrez choisir les termes les plus importants pour vous, avec les volumes les plus élevés. Vous pouvez ajouter les termes que vous souhaitez suivre en cochant la case en regard de chacun d'eux, puis utilisez la liste déroulante en haut de la page pour organiser ces termes dans vos listes personnelles..
Sur votre page de tableau de bord principal, vous verrez toutes les listes que vous avez créées, et lorsque vous cliquez sur chaque liste, vous verrez un résumé consolidé de toutes les métriques, classées pour tous les termes de recherche que vous ' nous avons collecté.
Idéalement, votre collection de termes devrait avoir un volume élevé, une difficulté faible à modérée et une grande opportunité..
Le graphique à barres Fonctionnalités SERP est une métrique soignée à ne pas négliger. Il vous donne un résumé du nombre de “Caractéristiques” comme AdWords ads Différences clés entre Google Adwords Tool et le planificateur de mots clés Différences clés entre Google Adwords Tool et le planificateur de mots clés Les principales différences entre Google Adwords Keyword Tool et le planificateur de mots clés incluent un flux de travail plus organisé permettant de rechercher des mots clés, des mots clés et une présentation plus claire des données. , un accès rapide à de jolis graphes historiques, et le… en haut ou en bas des résultats de la recherche, ou le nombre de zones de réponse, d'extraits sélectionnés ou d'autres éléments qui détourneront de la liste de vos propres pages, même si cela vous arrive atterrir dans la fente organique supérieure.
Cela peut être vraiment utile si vous préférez ne pas perdre votre temps à rivaliser avec ces fonctionnalités et préférez rechercher d'autres termes à fort potentiel où il y a peu de distractions..
Une fois que vous avez ajouté des termes à vos listes, sur la page de liste, vous verrez toutes les métriques qui ne figuraient pas dans la liste de volume simple des 1 000 principaux termes de recherche..
A droite, vous verrez le “Importance” et “Potentiel” les mesures, ainsi que la dernière fois que vous avez eu Moz, obtenez une analyse du terme de recherche.
“Importance” est un paramètre manuel que vous pouvez utiliser pour attribuer un classement indiquant à quel point vous estimez que le terme de recherche est important pour vos objectifs. Vous pouvez l'utiliser pour classer sa pertinence par rapport à votre site, ou si vous pensez que c'est un terme que vous pourriez bien couvrir ou non..
Quelle que soit la raison que vous utilisez pour le classer, l’importance que vous appliquez aura une incidence sur la “Potentiel” rang que Moz donne ce mot clé. Si vous ne voulez pas modifier le potentiel, votre meilleur pari est de laisser l'importance à la valeur par défaut de 3 pour tous les termes..
Le dernier “Analysé” La date est importante pour savoir à quel point les statistiques de vos mots clés sont obsolètes. La popularité et la concurrence pour les termes de recherche changent constamment avec le temps, il est donc agréable de savoir quand les numéros de votre liste peuvent être obsolètes.
Si vous souhaitez connaître les dernières statistiques d'un mot clé, vous pouvez simplement le supprimer de votre liste, le rechercher à nouveau dans la barre de recherche de l'Explorateur de mots clés, puis l'ajouter de nouveau à votre liste. Ce faisant, Moz effectuera une autre analyse et la date analysée sera mise à jour pour aujourd'hui..
Généralement génial, avec des améliorations à apporter
Moz Keyword Explorer est une nouvelle application ajoutée à la famille d'outils de référencement Moz Pro. Je suis sûr qu'il sera ajouté et étendu avec le temps, mais même dans son état actuel, il s'agit probablement de l'un des outils de recherche en référencement les plus puissants que j'ai vu en ligne. Même Wordtracker, qui est un chef de file dans le domaine de la recherche par mot-clé depuis de nombreuses années, est renversé avec ce nouvel outil..
Cela dit, il y a quelques petits problèmes que j'ai trouvés, que je suis sûr que l'équipe de Moz mettra probablement à jour dans peu de temps. Par exemple, j'ai remarqué que les filtres déroulants vous permettaient uniquement de filtrer la partie supérieure des métriques. Par exemple, si vous souhaitez voir uniquement les mots-clés ayant une mesure d'opportunité supérieure à 50, vous pouvez choisir “50+” de la liste déroulante. C’est logique quand vous parlez de quelque chose comme Opportunity.
Mais lorsque vous examinez quelque chose comme une difficulté, vous pouvez en fait vouloir filtrer la partie supérieure du spectre, en ne répertoriant que les mots clés dont la difficulté de classement est inférieure. Malheureusement, la liste déroulante ne vous permet pas de le faire. Heureusement, le filtre de volume vous permet de sélectionner des cases à cocher pour n’importe quelle plage de volume. Ainsi, une solution similaire de difficulté fonctionnerait parfaitement..
Avec ce problème mineur mis à part, je dois dire que, en utilisant l’explorateur de mots-clés de Moz depuis environ une semaine maintenant, je suis complètement vendu. En fait, je suis amoureuse de cet outil et je peux en demander la propriété ici pour me laisser m'abonner!
Les métriques faciles à comprendre, la possibilité de combiner des mesures significatives comme la concurrence et les métriques SERP, et le fait que vous pouvez organiser vos recherches dans des listes - toutes ces choses rendent l'utilisation de Moz Keyword Explorer une évidence, même pour ceux qui l'utilisent. un site Web 10 façons de créer un site Web petit et simple sans surcharge excessive 10 façons de créer un site Web petit et simple sans surcharge Nous ne pouvons pas dire que WordPress soit excessif. Comme le prouvent ces autres excellents services, WordPress n’est pas la solution idéale pour la création de sites Web. Si vous souhaitez des solutions plus simples, vous avez le choix entre plusieurs solutions. . Venant d'un sceptique comme moi - qui ne promeut jamais personne ni quoi que ce soit dans la communauté SEO - cela en dit long.
Faites-vous une analyse des mots clés pour votre propre site Web? Quelle a été votre expérience avec d’autres sites? Pensez-vous que Moz a peut-être développé la solution idéale? Partagez vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.
Crédit d'image: mots clés de SEO par Robert Kneschke via Shutterstock, Anton Violin via Shutterstock