Comment prendre de bonnes photos pour un blog

  • Edmund Richardson
  • 0
  • 1151
  • 76
Publicité

Il existe généralement deux raisons distinctes pour joindre des images à un blog..

Premièrement, il y a le photoblog où les photos sont la principale caractéristique. Deuxièmement, les photos peuvent également servir d'accompagnement dans les blogs pour un effet visuel.

Prenons-les séparément, mais d’abord quelques réflexions sur ce qui fait généralement une bonne photo.

Conseils généraux

Les photographies doivent engager. Quand quelqu'un regarde vos images, si vous vous souciez de leurs réactions, vous voulez les faire s'arrêter et regarder. Un des moyens les plus faciles de prévenir cela vient de leur donner une faute flagrante pour trouver un problème avec. Enlever le plus grand nombre possible de ces fautes en vaut la peine. Bien sûr, certaines erreurs ne pouvant être corrigées après coup, la première étape consiste à prendre de bonnes photos pour votre blog. garder à l'esprit vos intentions pour les images.

Si vous deviez avoir avec vous une liste de contrôle des choses qui gênent les gens qui pourraient regarder vos images, c'est un bon début. Les images dans ce post ne sont que des exemples qui indiquent le sujet. Pas particulièrement bonnes ou mauvaises photographies.

Concentrer: Assurez-vous que votre image est nette, sauf si vous avez l’intention de ne pas l’être. Certaines images ont une belle apparence, avec seulement de petites parties nettes. Il est rare de trouver une bonne image qui soit tout brouiller.

Inclinaison: En règle générale, l’une des erreurs les plus faciles à commettre avec la photographie est de ne pas tenir l'appareil photo bien droit. Si vous souhaitez que l'image soit prise selon un angle, faites-la correctement. Deux ou trois degrés sont ennuyeux, vingt pourraient fonctionner. Si votre image est un peu en retrait, corrigez-la avant de la poster..

Éclairage: C'est dur. Vraiment. Mais c'est important. Et ne pensez pas que le flash est toujours une bonne solution. Nous avons d'énormes avantages ces jours-ci en termes de quantité de correction que nous pouvons apporter à une image de l'ordinateur, mais il est toujours préférable de le faire correctement dès le départ..

Encadrement: Je pourrais mettre cela deux fois, en fait. Premièrement, je parle de la composition des images. Quelque chose de approprié à partir du fond autour du sujet principal, ou de la manquer de de quelque chose qui distrait du sujet. Toutefois, pour le Web, il est généralement préférable de ne pas utiliser de cadres à motifs décoratifs autour de vos images. C'est juste une autre distraction.

Une dernière chose. La photographie numérique présente un avantage primordial. En supposant que vous n'utilisiez pas encore de film, prenez beaucoup de photos. Pensez à de nombreuses idées, puis essayez-les toutes. Cela coûte très très peu d'avoir des extras au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu.

Photoblog

Pour un photoblog, les images sont le principal - ou parfois le seul - outil pour divertir, informer ou impressionner les téléspectateurs..

Il est important de pouvoir ajouter des images qui véhiculent un message par elles-mêmes. Ce n'est pas quelque chose qui nécessite trop d'explications. De la même manière que les albums photo traditionnels reposent sur les images elles-mêmes, les photoblogs doivent être autonomes.

Si vous réfléchissez à la façon dont les images doivent apparaître dans votre blog lorsque vous prenez des photos, vous les prendrez différemment..

Cela dit, vous disposez également d’une grande flexibilité en termes de taille, de proportions, de cadrage, d’éclairage et de placement de vos images. Tirer le meilleur parti. Pensez aux images que vous avez vues que vous aimez et à la manière dont vous pourriez en tirer parti.

Pensez aux flux RSS et à la possibilité que vos images soient vues dans des endroits autres que votre galerie de blogs soigneusement conçue..

Regardez bien Photoblogs.org. D'autres personnes ont déjà réfléchi durement.

Blog régulier

Dans un blog ordinaire, les photographies sont utilisées pour mettre l'accent. Pour attirer ou retenir l'intérêt. Illustrer ou prolonger un point. Distraire. Si je peux être aussi audacieux, MakeUseOf est un excellent exemple de la façon dont cela fonctionne..

Vous avez un peu plus de licence pour inclure des images qui ne sont pas aussi explicites. Si votre message explique un voyage que vous avez effectué ou quelque chose que vous avez vu, vous pourrez probablement expliquer l'image directement ou indirectement..

Penser à pertinence. Il est souvent utile que les images amplifient ce que dit le texte. Pour répondre aux questions ou demander aux autres.

Ce n'est pas souvent une bonne idée de dominer un blog avec du texte avec de grandes images, bien qu'il puisse y avoir un avantage à le faire pour avoir un impact, si vous ne profitez pas de l'option trop souvent..

Si les images doivent être raisonnablement petites, songez à les placer. Si le texte s'écoule de telle sorte que l'image n'a plus de sens après un certain point, réfléchissez à l'endroit où elle convient le mieux. Les petites images ne peuvent pas contenir trop de détails. Pensez à un signe, par exemple. Si vous devez en montrer une petite copie sur le blog, le lecteur pourra toujours déchiffrer le texte.?

Envisagez d'ajouter un lien vers l'image pour que vos lecteurs puissent consulter une copie plus grande de l'image, peut-être dans le blog lui-même, ou sur un autre site tel que Flickr ou Picasa Web Images..

Vérifiez le fonctionnement des flux RSS pour votre blog. Le message complet va-t-il apparaître dans le flux? Le texte va-t-il arriver sans les images d'accompagnement??

Si vous ne trouvez pas les images que vous jugez appropriées, envisagez d’utiliser celles d’autres personnes. Flickr facilite de manière absurde la création d'images de blogs pour lesquels d'autres membres ont des autorisations définies. Demande quand même.

Si votre blog est utilisé à des fins même légèrement commerciales, assurez-vous de disposer d'une autorisation spécifique ou utilisez Creative Commons 3 astuces pour tirer le meilleur parti de Creative Commons 3 astuces pour extraire davantage les images Creative Commons et attribuer la source..

En résumé

Lire des blogs. Prenez note des choses que vous aimez. Re-bloguer les images appropriées si cela est approprié et autorisé. Donner crédit. Apprendre.

Il est intéressant de rédiger un article qui contient toutes mes opinions sur la manière de prendre de bonnes photos. Je serais déçu si vous étiez d'accord avec eux tous, alors laissez-moi savoir ce que vous ressentez dans les commentaires ci-dessous.

Photos par une perspective différente




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.