
Harry James
0
3867
1010
Mon ami cinéaste m'a dit un jour que le secret de la création de clips musicaux non ennuyeux est de faire en sorte que chaque scène dure moins de cinq secondes. La raison, a-t-elle poursuivi, est que nous - surtout les jeunes - avons une capacité d'attention très courte. La suite des discussions nous a amené à plusieurs raisons pour lesquelles nous sommes incapables de nous concentrer sur quelque chose de plus long.
Le plus gros coupable est la surcharge d'informations. Avec l'avancement de la technologie, la quantité d'informations que nous devons digérer augmente de manière exponentielle, tandis que la quantité de temps dont nous disposons tous les jours reste la même. Nous nous adaptons en allouant de moins en moins de temps à quelque chose pour pouvoir tout intégrer.
Mauvais mouvement. La meilleure solution devrait être d’éliminer toute la graisse et de se concentrer sur les parties dont nous avons vraiment besoin, à l’aide de tldr.it..
Ce qui se cache derrière le nom étrange
Le service lui-même est assez simple: il aide les utilisateurs à résumer des articles longs et des flux RSS encore plus longs dans leurs versions petites, moyennes et longues..
Lorsque vous visitez le site, vous verrez deux champs, un pour RSS et l'autre pour URL. Voyons à quel point le moteur de synthèse est bon.
Tout d’abord, j’ai expérimenté le “Compresser un flux” outil utilisant l’adresse de fil MakeUseOf. Après avoir collé l'adresse et cliqué sur “Résumer“, Résultat: quatre adresses: les versions originale, courte, moyenne et longue.
J'ai utilisé ces adresses avec un lecteur de nouvelles, choisi un article au hasard dans chaque version de RSS et comparé les résultats. Mon avis honnête: ils sont décevants. Il y a trop de bruit donc le résultat était inconfortable à lire.
J'ai continué avec “Résumer une URL” outil et collé l'adresse de l'article que j'ai utilisé dans la comparaison précédente. Semblable au flux de nouvelles, il existe quatre versions du résultat. J'ai parcouru chacun d'entre eux et j'ai été un peu surpris de constater que les résultats sont bons - complètement différents de ceux du fil de nouvelles.
Donc, pour résumer (jeu de mots), utilisez l’outil URL et évitez le RSS - pour l’instant.
Un petit quelque chose pour le navigateur
Si vous n'aimez pas l'idée de vous rendre sur le site tldr.it pour résumer les articles sur lesquels vous tombez, vous pouvez utiliser un petit aide-bookmarklet. Sous les champs RSS et URL, vous trouverez un lien de favori. Faites glisser le lien vers la barre de favoris de votre navigateur..
Et lui attribuer un nom.
Maintenant, vous pouvez résumer n'importe quel article sur une page Web que vous avez lue en cliquant simplement sur le bouton bookmarklet. Les résumés seront ouverts dans un nouvel onglet.
Donc, si vous êtes le genre de personne avec trop de choses à absorber et trop peu de temps pour le faire, tldr.it pourrait être votre ami dans le besoin. Mais, comme je l’ai dit plus tôt, utilisez l’outil URL jusqu’à ce que le moteur de synthèse RSS affiné soit disponible..
Essayez le service et dites-nous ce que vous pensez en utilisant les commentaires ci-dessous.