
Mark Lucas
0
1796
122
Démarrer un nouveau blog peut sembler une tâche accablante. Non seulement cela implique de développer votre propre modèle (ou de trouver un modèle gratuit), de créer un contenu intéressant que les gens voudront lire et d'optimiser le référencement du blog, mais une fois que vous avez terminé de développer ce nouveau blog, vous devez en quelque sorte amener les gens à commencer à visiter.
Avec des millions et des millions de sites Web sur Internet, et potentiellement des centaines de milliers de personnes concentrées sur le même sujet ou le même créneau que vous, créer un public peut sembler encore plus accablant que d'essayer de créer un blog à partir de rien..
Je travaillais sur Internet bien avant qu'il ne devienne très populaire dans les années 1990 et, en observant l'évolution d'Internet, je me suis rendu compte de quelque chose d'incroyable dans l'actuelle incarnation d'Internet, connue sous le nom de Web. 2.0. Ce quelque chose est ceci; Si vous connaissez les règles du jeu, alors est possible pour démarrer un blog qui génère un trafic instantané dès le premier jour et le conserve dans le futur. Aujourd'hui, j'aimerais partager 3 techniques puissantes que vous pouvez utiliser pour accomplir cela..
Conseil n ° 1 - Rédigez du contenu optimisé le premier jour où vous démarrez un blog
Beaucoup de gens qui commencent un blog le font parce qu'ils aiment écrire. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai lancé plusieurs blogs (horriblement négligés). Le problème est que la plupart des écrivains aiment écrire pour l'amour du processus - et non pour “optimiser” le contenu pour les moteurs de recherche. Le processus d'optimisation fait que les écrivains se sentent étouffés, non créatifs et bon marché. Un peu comme ne pas vouloir aller à Wal-Mart pour économiser de l'argent même si tu sais que les choses sont beaucoup moins chères là-bas.
Les rédacteurs savent que l'optimisation est importante pour collecter le trafic des moteurs de recherche, mais ils comprennent très bien les règles ou ne s'en soucient tout simplement pas. Optimiser peut prendre des années pour apprendre à faire efficacement. De nombreux blogueurs souffrent d'un faible trafic sur leur blog, car ils croient que s'ils écrivent simplement un contenu incroyable, les gens l'aimeront tellement qu'ils reviendront plus souvent. Cela peut être vrai - mais cela vous prendra des années, par opposition à des mois si vous utilisez efficacement le référencement.
Abhijeet a proposé une liste fantastique d'outils de référencement. 7 outils gratuits pour obtenir les meilleurs mots-clés pour votre site. 7 outils gratuits pour obtenir les meilleurs mots-clés pour votre site. Comment savoir quels sont les meilleurs mots-clés? Utilisez ces formidables outils de mots clés gratuits pour trouver des mots clés de rang élevé. que vous pouvez utiliser pour trouver des mots clés de grande valeur pour vos messages. L’un des outils que je recommande vivement à tous les blogueurs est l’outil Google Adwords. En utilisant cet outil correctement, vous pourrez commencer à rédiger votre tout premier article de blog ciblant exactement ce que les internautes recherchent en ligne..
Quel est le “La bonne façon” utiliser Google Adwords? C’est très simple. Faites un brainstorming sur des sujets généraux sur lesquels vous voulez écrire et entrez-les un par un dans le “Champ de mots ou d'expressions descriptifs.” Quand vous cliquez “Obtenez des idées de mots clés,” vous verrez une très longue liste de mots-clés et des statistiques apparaissent en bas. Ensuite, cliquez sur l'en-tête de la colonne bleue “Volume de recherche mensuel global” pour trier les résultats par nombre de recherches effectuées pour chaque terme chaque mois.
Si vous constatez que votre mot clé ne génère pas beaucoup de trafic, faites défiler jusqu'à la section intitulée, “Mots-clés supplémentaires à prendre en compte.”
Voici la règle de base n ° 1 sur le référencement que je vais partager avec les lecteurs de MUO. La plupart des blogueurs voient un mot clé avec un trafic de recherche très élevé et pensent, “oooh, une mine d'or!” Ils déploient ensuite des efforts considérables pour rédiger un message brillant en utilisant cette phrase, pour se retrouver ensuite à la page 25 ou 30 des résultats de Google pour ce terme de recherche. Pourquoi? Parce que le secret du succès lors de la sélection de mots clés sur lesquels votre nouveau blog (ou même un blog professionnel) peut être concurrentiel est de choisir des mots clés avec très faible concurrence (ce graphique à barres bleu à l'air cool sur la gauche). Choisir des mots-clés avec un trafic de recherche très important chaque mois et une concurrence très faible apportera du trafic sur votre site dès que Google explorera votre blog. En parlant de cela, avez-vous suivi les conseils de Karl et soumis votre site à Bing et à Google Comment soumettre votre site Web à Bing & Google pour plus de trafic Comment soumettre votre site Web à Bing & Google pour plus de trafic?
Astuce # 2 - Engagez la blogosphère chaque jour
Si vous souhaitez générer beaucoup de trafic sur votre nouveau blog dès le premier jour, vous devez donner aux personnes intéressées par les sujets que vous écrivez une bonne raison de visiter votre blog. Une des premières choses que j'ai remarquées quand j'ai commencé à utiliser Facebook, c'est que c'est la nature humaine pour les gens de vérifier votre mur si vous prenez le temps de poster sur les leurs. Il en va de même pour le monde des blogs, mais à une échelle beaucoup plus grande.
Lorsque vous publiez un commentaire réfléchi sur le blog de quelqu'un d'autre, non seulement le blogueur va probablement vous consulter, mais également les lecteurs qui aiment votre commentaire. Pour ce faire, vous devez utiliser un outil tel que Ratingburner ou Technorati afin de rechercher les blogs les plus populaires sur le net, dans le créneau que vous écrivez..
En utilisant Technorati pour trouver des blogs similaires à mon propre blog FreeWritingCenter, j'ai découvert un blog de haute autorité, AListApart, avec un contenu récent qui n'attend que de recevoir un bon commentaire. Vous devrez peut-être examiner la liste des blogs qui sont pertinents pour le vôtre (je l'ai fait).
Visitez les autres blogs, et si vous n'êtes pas encore abonné, devenez-en un. Votre nouveau blog sera pas décoller Sauf si vous êtes prêt et disposé à engager la communauté des blogs et à contribuer à d'autres blogs autant que vous souhaitez que d'autres personnes contribuent au vôtre. Lorsque vous publiez un commentaire, ne le faites pas sans lire le message que vous commentez. Ne soyez pas l'un de ces spammeurs ennuyeux - vous essayez de faire participer une communauté, pas de marketing gratuit pour vous-même.
La règle générale est de ne publier que sur des blogs qui vous permettent d'inclure votre URL, soyez positifs, félicitez toujours le blogueur et, enfin, faites toujours référence à un ou deux points importants dans le message du blogueur - cela prouve que vous avez lu l'article. et trouvé ça intéressant. Un commentaire bien rédigé peut faire beaucoup pour attirer immédiatement les lecteurs intéressés (et les autres blogueurs) sur votre propre blog..
Astuce # 3 - Devenir un membre actif de la communauté du forum
Le troisième moyen le plus efficace d’obtenir un trafic instantané sur votre blog est d’engager des communautés de forums remplies de personnes partageant un intérêt pour le sujet couvert par votre blog. Soit générer un nouveau fil de discussion ou commenter un fil de discussion existant qui couvre quelque chose que vous avez écrit.
Pour trouver un forum basé sur le sujet de votre blog, il vous suffit généralement de le taper sur Google., “rédaction de forums.” Bien que je recommande fortement de suivre les conseils de Darko et d’utiliser les moteurs de recherche de forum. À l’aide de BoardReader, j’ai trouvé un excellent article sur le Webmaster Forum sur l’écriture sur le réseau V7. Lorsque vous vous enregistrez, n'oubliez pas d'inclure votre URL dans votre profil de forum (la plupart des forums ont un champ pour cela).
Selon les règles du forum, vous ne devez pas publier votre propre URL dans les tout premiers messages. Engagez-vous simplement dans une conversation avec les membres du forum. Une fois que vous aurez prouvé aux administrateurs du forum que votre but en engageant la communauté du forum est d’avoir une conversation et pas seulement de vous annoncer vous-même, ils seront beaucoup plus disposés à vous laisser citer (et relier) depuis votre propre blog de temps en temps. Mais la première étape de tout forum consiste simplement à s’engager dans une conversation de qualité avec d’autres personnes..
Les forums peuvent aider de nombreuses manières. Les lecteurs qui trouvent votre commentaire intéressant peuvent cliquer sur votre profil pour savoir qui vous êtes. Ils y trouveront l'URL de votre blog. De plus, de nombreux forums (comme celui ci-dessus) vous permettent de poster un lien dans votre signature après avoir créé un certain nombre de messages. Cela garantit aux administrateurs du forum que vous n'êtes pas seulement là pour vous vendre, mais cela vous permet éventuellement d'avoir un lien vers votre blog. sur chaque poste vous faites - ce qui est un moyen très puissant pour obtenir beaucoup de trafic sur votre blog.
Oubliez tous les gadgets stupides de marketing instantané que vous trouvez en ligne à partir de “Experts en référencement” cette demande, ils peuvent vous faire des milliers de visiteurs par jour. Le malheur est que ce sont généralement des arnaques qui utilisent des techniques de spam qui vous feront pénaliser par Google à la fin. Le moyen le plus efficace de “croître” votre blog de manière très organique et durable est de vous assurer que tout votre contenu est optimisé, puis commencez à passer environ une heure par jour à engager la communauté en ligne qui partage vos intérêts.
Avez-vous vos propres techniques uniques pour attirer du trafic instantané vers un nouveau blog? Partagez-les avec d'autres lecteurs MUO dans la section commentaires ci-dessous.
Crédit d'image: Mike Licht