
Michael Fisher
0
4974
1469
Pour paraphraser de la lettre “Ne quitte pas” - Quand les choses tournent mal, comme cela arrive parfois; n'abandonne pas. Parce que pour chaque crash Windows, il existe un moyen de lécher le problème sans assistance téléphonique.
Les problèmes de Windows, les erreurs et les crashs sont une douleur à l'arrière. Plus souvent, un redémarrage (ou une claque sur les côtés) est une solution rapide. Le travail est terminé mais le casse-tête est toujours là. Pourquoi le système est-il tombé en panne en premier lieu??
Pour éliminer la vulnérabilité (nous savons que Windows en a des tonnes!) Et résoudre les erreurs, il est nécessaire de diagnostiquer et de réparer. C'est là que le Observateur d'événements fait une entrée digne.
Tel que décrit par Microsoft, un événement est un événement important dans un système ou un programme qui doit être porté à la connaissance d'un utilisateur. Cela peut être un blocage du système, un gel des applications ou l'inquiétant «Écran bleu de la mort Comment analyser un écran bleu Windows de la mort avec WhoCrashed Comment analyser un écran bleu Windows de la mort avec WhoCrashed». La notification est dûment consignée par le système dans un journal (les journaux des événements) que nous pouvons voir à l'aide de l'observateur d'événements. Le service de journal des événements enregistre les événements liés aux applications, à la sécurité et au système dans l'observateur d'événements. Ainsi, nous pouvons identifier la source exacte d'un problème et diagnostiquer pour éviter de futures erreurs.
L'observateur d'événements fait partie du système d'exploitation Windows depuis les débuts de Windows NT. Dans Windows Vista, il a été modernisé pour Journal des événements Windows. Sous Windows XP, l’Observateur d’événements se trouve sous Panneau de configuration - Outils d'administration - Observateur d'événements. Voilà où nous nous dirigeons maintenant pour une certaine familiarisation.
Les trois journaux
Windows XP enregistre les événements essentiellement dans trois journaux - Journal d'application, journal de sécurité et Journal du système. Des journaux supplémentaires peuvent être créés par d'autres applications telles que l'antivirus et Internet Explorer..
- Dans Journal d'application les événements sont affichés par programmes. Par exemple, un blocage de programme est rapporté ici. Le rapport dépend cependant du programme; s'il a été codé pour signaler des événements.
- Dans Journal de sécurité des événements liés aux violations de la sécurité, tels que les connexions valides et non valides, sont publiés. Il enregistre également des éléments tels que les ajustements d'horloge et les autorisations de partage de fichiers. Ce journal est désactivé par défaut et seul un utilisateur disposant des privilèges d’administration peut consulter ce journal..
- Dans Journal du système, des événements liés à des défaillances du système telles que des erreurs de démarrage (par exemple un pilote en échec), des pannes matérielles (une webcam figée), etc., trouvent une mention.
Comment lire l'observateur d'événements
- L’observateur d’événements est structuré autour d’informations faciles à comprendre telles que - Rendez-vous amoureux et Temps de chaque événement sont donnés avec le La source de chaque problème. La source peut être un programme, un fichier unique d'un programme ou un fichier système. le Vue le menu a un filtre qui vous permet de trier les informations du journal de plusieurs manières.
- La plupart des journaux sont de la Type “˜Information'. Mais certains types comme 'Les erreurs' et 'Attention' valent la peine de regarder dans. (Le Journal de sécurité a aussi le Audit de réussite ou Echec Audit types.)
- le Propriétés d'erreur la boîte vient avec un double clic. L'encadré fournit une description légèrement élaborée de l'erreur spécifique. Il existe un lien fourni qui renvoie au support Microsoft. Les détails de l'erreur peuvent être envoyés, mais le plus souvent, ils ne fournissent pas de solution.
- ID d'événement est la colonne qui nous donne un numéro avec lequel travailler. En utilisant ce nombre, nous pouvons suivre le type d'erreur et en apprendre plus en détail. C'est le même numéro qui est utilisé par les techniciens de l'assistance pour le dépannage. Remarque: les ID d'événement peuvent changer avec le temps lors de l'installation de service packs et de correctifs..
Utilisation de l'ID d'événement pour cibler et résoudre
le ID d'événement valeur numérique est un identifiant de clé pour le problème. Le Web est un bon endroit pour faire du bricolage.
EventID est une base de données riche en événements enregistrés. Le site dispose d'un référentiel de 10 496 ID d'événement et 497 sources d'événements avec beaucoup plus d'informations fournies par les contributeurs. Entrez le numéro d'identification de l'événement et la source. Le moteur de recherche du site filtre les résolutions possibles pour l'événement en question. La plupart des solutions sont fournies par les utilisateurs à partir de leur expérience. Les non membres peuvent effectuer une recherche en utilisant la recherche de base. Les abonnés payants bénéficient de meilleures fonctionnalités, telles qu'une recherche avancée et la recherche d'identifiants d'événements à partir d'une source spécifique..
Quelques autres fonctionnalités de recherche disponibles pour tous les utilisateurs sont:
- Copier coller l'entrée de journal pour la recherche
- Codes d'erreur de recherche autres que les ID d'événement Windows
- Rediriger le lien de recherche d'erreur de Microsoft vers EventID.net avec un correctif de registre.
Obtenir toutes vos réponses sur le site Web ou avec une recherche générale sur le Web risque de ne pas résoudre le problème. Mais cela vous donnera une meilleure compréhension des choses avant que vous appeliez les boffins.
L'utilisation de l'ID d'événement n'est qu'un moyen. Auparavant, nous avions envisagé plusieurs autres moyens de diagnostic pour cautionner des tâches courantes telles que Windows bloqué. Voici une petite liste des utilitaires de résolution des problèmes:
- 7 raisons courantes pour lesquelles Windows peut ne pas répondre 7 raisons les plus courantes Windows ne répond pas Les 7 raisons les plus courantes Windows ne répond pas Il arrive parfois que Windows se bloque et se bloque sans grande explication. La prochaine fois que vous rencontrez un système qui ne répond pas, passez en revue ces sept causes courantes de blocage de Windows..
- Comment analyser un écran bleu de la mort Windows avec WhoCrashed Comment analyser un écran bleu de la mort Windows avec WhoCrashed Comment analyser un écran bleu de la mort Windows avec WhoCrashed
- Comment dépanner votre Windows avec l'utilitaire MSconfig Comment dépanner votre Windows avec l'utilitaire MSconfig Comment dépanner votre Windows avec l'utilitaire MSconfig L'utilitaire de configuration système (ou MSconfig.exe) est utilisé pour gérer les processus qui se produisent lorsque le système d'exploitation Windows bottes.
- Comment résoudre les problèmes de Microsoft Office avec MS Office Diagnostics Comment résoudre les problèmes de Microsoft Office avec MS Office Diagnostics Comment résoudre les problèmes de Microsoft Office avec MS Office Diagnostics
- Comment faire pour supprimer les programmes qui ne répondent pas sans le Gestionnaire des tâches Comment forcer la fermeture d'un programme sans le Gestionnaire de tâches Comment forcer la fermeture d'un programme sans le Gestionnaire de tâches Vous vous demandez comment forcer la fermeture d'un programme gelé sous Windows? Voici plusieurs manières de forcer la fermeture d'applications sans le gestionnaire de tâches..
Crédit d'image: Sonietta46