
Michael Fisher
0
2698
475
En parcourant les courriels récents que j'ai reçus, j'ai constaté que de plus en plus de lecteurs ne savent pas comment faire certaines choses. L'un d'eux est comment convertir un CD en MP3, c'est donc le sujet de l'article d'aujourd'hui. Comme dirait le DJ de Romance Hour, “lecteurs, celui-ci est pour vous!”
Afin de faire des copies MP3 de mes CD (pour l'écoute de l'iPod), je me suis toujours tourné vers le fidèle outil gratuit open source CDex. C'est rapide, facile et il existe même une version portable pour vos besoins d'extraction sur le pouce.
Donc, si vous voulez extraire un CD en mp3, voici comment vous y prendre. C'est vraiment facile.
L'installation de CDex est un jeu d'enfant et lorsque vous l'ouvrez pour la première fois, c'est ce que vous verrez -
Insérez votre CD dans le lecteur de CD de votre ordinateur et les fichiers de musique apparaîtront en quelques secondes:
Maintenant, comme vous pouvez le voir, tous les fichiers sont nommés “Piste audio“. Vous pourrait déchirez-les avec ces noms, puis manuellement (et fastidieusement) renommez-les tous vous-mêmes quand ils sont sur votre ordinateur. Mais vous n’avez pas à le faire car CDex peut (pour la plupart) récupérer les titres de chanson pour vous et renommer automatiquement les fichiers. Je dis surtout parce que, parfois, CDex n'a pas réussi à trouver les titres et le renommage automatique a échoué. Mais c'est rare.
Pour obtenir les titres de chansons corrects, vous devez accéder à quelque chose qui s'appelle la base de données CDDB. Si vous regardez la capture d'écran ci-dessus, vous verrez une option dans la barre d'outils supérieure appelée “CDDB”. Mais avant de faire cela, vous devez aller à Options-> Paramètres-> CDDB distant et entrez une adresse email. Maintenant, je n'ai absolument aucune idée de la raison pour laquelle une adresse email est nécessaire, alors j'ai saisi une fausse adresse et vous devriez aussi. Tant que les fabricants de CDex n’ont pas expliqué pourquoi une adresse électronique est nécessaire, ils n’ont pas la mienne. J'ai essayé d'utiliser la base de données CDDB sans adresse électronique et cela n'a pas fonctionné.
Pendant que vous êtes dans les paramètres, allez à Noms de fichiers et là, vous pouvez dire où vous voulez que les fichiers de musique déchirés aillent dans votre ordinateur.
OK, allez maintenant à CDDB dans la barre d’outils supérieure et dans le menu déroulant, choisissez “Lire CDDB à distance“. Après quelques secondes environ, après que l'application se soit connectée à la base de données et ait recherché les noms, vous devriez maintenant voir tous vos fichiers renommés correctement. -
Maintenant, tout ce qui reste à faire est d'extraire les fichiers. Regardez sur le côté droit pour les différentes options. Comme vous pouvez le constater, il y en a quelques-uns mais je pense que les deux premiers sont tout ce dont vous avez vraiment besoin. Le premier déchire votre musique wav les fichiers et le second déchire à mp3 des dossiers. Personnellement, je préfère les fichiers mp3 et si vous aussi, appuyez sur ce bouton!
Il va immédiatement commencer à créer vos fichiers MP3 sur la destination de disque dur que vous avez spécifiée dans vos paramètres dans un dossier avec le titre du nom de l'artiste..
Et c'est ça. C'est la beauté de CDex. C'est aussi simple que d'insérer le CD, d'accéder à la base de données CDDB pour renommer les titres, puis d'appuyer sur le bouton mp3. Tellement simple - et c'est gratuit.
Et comment extraire des CD en fichiers MP3? Mon père déchire son CD avec Windows Media Player et je connais quelques personnes qui utilisent Winamp. Mais comme je l'ai dit, la facilité d'utilisation de CDex m'a toujours influencée. Qu'est-ce que tu penses?