Comment retourner un téléphone perdu en quatre étapes faciles

  • Lesley Fowler
  • 0
  • 3943
  • 329
Publicité

Retourner un téléphone perdu verrouillé peut ressembler beaucoup à en voler un. J'ai récemment découvert que quelqu'un avait accidentellement jeté un smartphone à 450 $. Mais est-ce que j'ai percé le code d'accès et consulté les informations personnelles du propriétaire, notamment les sexts et la pornographie faite maison? Non, je n'ai pas accédé à leurs données.

Pour les curieux, oui, le schéma de verrouillage d'un téléphone peut être rompu à l'aide de quelques astuces, notamment le débogueur Android. Qu'est-ce que le mode de débogage USB sous Android? Voici comment l'activer Qu'est-ce que le mode de débogage USB sous Android? Voici comment l'activer Besoin d'autoriser le débogage USB sur votre Android? Nous expliquons comment utiliser le mode de débogage pour transmettre des commandes de votre PC à votre téléphone. , l'exploit du sentier de la graisse et en utilisant un exploit de lockscreen.

Chaque année, des millions de personnes déposent leur téléphone portable dans l'inconnu. Aux États-Unis, environ 50% des appareils perdus sont retournés à leurs propriétaires. 7 raisons de renvoyer un téléphone égaré 7 raisons de renvoyer un téléphone égaré S'il vous arrive de trouver un smartphone cher dans la rue, vous vous demanderez probablement quoi faire avec. En bref: retournez-le! . Le reste est revendu ou réutilisé - alors que le vol peut sembler écologique et respectueux de l’ego, c’est horriblement hostile au propriétaire d'origine. Au lieu de vous ouvrir à des poursuites ou de commettre des crimes, renvoyez-le. Les mobiles contiennent des images de famille, des informations personnelles et plus encore qui dépassent la valeur physique du téléphone..

Mais comment peut-on rendre un téléphone à son propriétaire?

Facile - si le téléphone n'utilise pas de schéma de verrouillage, ouvrez simplement la liste des contacts et trouvez un membre de la famille. Cependant, un schéma de verrouillage complique les choses, car vous devez déverrouiller le téléphone pour accéder à la liste de contacts. Même verrouillé, vous pouvez toujours retourner l'appareil sans trop de problèmes. Voici comment j'ai trouvé un téléphone et que je l'ai bien rendu rapidement.

Contexte: L'étude sur les téléphones perdus

Symantec a mené une étude sur le vol de téléphone. Ils ont dispersé au hasard 50 téléphones dans la région de Los Angeles, sans motif de verrouillage de l'écran. Environ 50% de ces téléphones sont retournés à Symantec. Parmi ceux-ci, 96% avaient été consultés pour des informations personnelles telles que des photos, des courriels, etc..

La morale de l'histoire: Activer le mot de passe ou le verrouillage de l'écran.

Cependant, les téléphones utilisant un schéma de verrouillage peuvent facilement être piratés pour révéler vos données privées. Il peut également interférer avec les tentatives de renvoi du téléphone.

En bout de ligne, il existe deux méthodes pour renvoyer le téléphone, qui dépendent du fait que vous ayez ou non accès au numéro IMEI (Identité de l'équipement de la station mobile Internet). Le numéro IMEI peut identifier de manière unique le propriétaire du téléphone.

Méthode n ° 1: Retour d'un téléphone perdu avec un numéro IMEI

Si le téléphone est déverrouillé, vous pouvez simplement ouvrir la liste des contacts et appeler quelqu'un, par exemple un membre de votre famille. Toutefois, si le propriétaire du téléphone l'a verrouillé, vous devrez effectuer un peu plus de travail à la jambe. Dans mon cas, le schéma de verrouillage du téléphone était activé et les méthodes de contournement traditionnelles ne fonctionnaient pas - les traces de doigt révélatrices à l'écran avaient été effacées par traces de pneus. Après avoir raccroché, le téléphone est malheureusement tombé sous la voiture du propriétaire..

Au fait, OtterBox fabrique d’étonnants cas de protection.

L’acquisition de l’IMEI (le numéro de série fonctionne également) du téléphone dépend de son fabricant. Dans le Samsung Galaxy S3 que j'ai ramassé, le numéro IMEI se trouve sous la batterie. Ce n'est pas le cas sur tous les téléphones, malheureusement.

Après avoir noté l'IMEI, j'ai appelé le fournisseur de services cellulaires: AT & T. Malheureusement, ils ne pouvaient me donner aucune information personnelle. J'ai demandé au transporteur de transmettre un message au propriétaire du téléphone - celui-ci avait été laissé au bureau principal de mon complexe d'appartements. En quelques heures, le propriétaire a récupéré l'appareil, sans problème.

Cette méthode fonctionne car le propriétaire du téléphone doit contacter le fournisseur de téléphonie mobile pour suspendre le service. Cependant, si vous parvenez à contacter la compagnie de téléphone avant le client se rend compte de sa perte, il peut alors leur transmettre vos informations de contact.

Dans mon cas, le Galaxy S3 n'a pas reçu de signal cellulaire de mon immeuble à deux étages. Donc attendre que le propriétaire appelle n'était pas une option.

Voici le processus de base que vous devrez peut-être suivre pour renvoyer un téléphone, si vous avez un IMEI:

  1. Notez le numéro IMEI et / ou le numéro de série. Les fabricants la placent parfois sous la batterie, sur le côté de l'appareil ou à l'arrière..
  2. Appelez le fournisseur de services et fournissez-lui les informations requises, normalement le numéro IMEI..
  3. Laissez un numéro de contact avec le fournisseur de service.
  4. Lorsque le propriétaire appelle pour suspendre le service, il reçoit le numéro de contact..

Ce n'est pas si dur. C'est en fait beaucoup plus facile que de garder le téléphone.

Renvoyer le téléphone sans numéro IMEI

Si le numéro IMEI n’est pas disponible et que le téléphone est verrouillé, vous pouvez attendre que le propriétaire appelle son propre téléphone ou prendre les choses en main..

Pour un téléphone GSM (AT & T et T-Mobile), un voleur de téléphone échangerait simplement la carte SIM et vendrait ou utiliserait l'appareil. Le Galaxy S3 en ma possession se vend environ 400 $. Battre le lockscreen ne nécessiterait que connecter le téléphone à un PC ou utiliser un exploit. S'ils ne veulent pas accéder aux données personnelles, ils peuvent effectuer une réinitialisation d'usine à l'aide d'ADB - Android Debug.

Méthode n ° 2: la méthode de débogage Android

La méthode d'exploitation Android Debug (ADB) peut interrompre le schéma de verrouillage d'un téléphone. Cette méthode nécessite que vous ayez ADB sur votre PC. En outre, l'appareil doit être connecté via USB à votre PC sur lequel ADB est installé. S'il est correctement configuré, vous modifiez le fichier gestes.key du téléphone - un grave problème de sécurité avec Android. Le téléphone retournera hors du mode verrouillé et vous pourrez alors accéder à la liste de contacts. Les voleurs à ce stade vont simplement réinitialiser l’appareil en usine. Ne fais pas ça.

Méthode n ° 3: la méthode de maculage des doigts

La méthode la plus ancienne et la plus connue pour vaincre le motif lockscreen consiste à tracer les traces de doigts. Maintenir le téléphone allumé allume de tels motifs et vous pouvez retracer les lignes à l'écran pour battre le motif de verrouillage. Vous pouvez lire à ce sujet ici.

Méthode n ° 4: Exploiter le système d'exploitation

Vous pouvez également tenter l'un des nombreux exploits lockscreen existant dans différentes versions d'Android. Bon nombre d'entre elles ne sont pas corrigées, il suffit donc de trouver la bonne méthode. Googler le nom du téléphone et “déverrouillage du motif” peut vous trouver la réponse que vous cherchez.

C'est la méthode qui m'aurait permis d'accéder au Galaxy S3 précédemment en ma possession:

Je devrais souligner de nouveau que cette méthode n'était pas nécessaire.

Rendez le téléphone perdu que vous avez trouvé!

Si vous trouvez un téléphone égaré, le retourner est facile. Si vous avez le numéro IMEI, contactez simplement le fournisseur de services de téléphonie mobile et laissez vos coordonnées avec lui. Si vous ne possédez pas l'IMEI, attendez qu'ils appellent leur propre téléphone ou tentez de contourner le schéma de verrouillage..

Pour ceux d'entre vous qui cherchent à récupérer un appareil volé, il existe une variété de méthodes. Certaines stratégies plus anciennes tournent autour de l’installation du logiciel. 2 manières simples de récupérer un téléphone Android perdu ou volé 2 des manières simples de récupérer un téléphone Android perdu ou volé Ces méthodes peuvent vous aider à retrouver votre téléphone ou votre tablette Android perdus ou volés. . Cependant, le nouveau gestionnaire de périphériques Android vous permet de localiser un appareil volé. Les 7 meilleures applications Android de protection antivol pour protéger votre appareil Les 7 meilleures applications Android de protection antivol pour protéger votre appareil Si votre téléphone Android est volé, vous aurez besoin d'un moyen pour le récupérer. Voici les meilleures applications anti-vol Android. sans rien installer. Et les utilisateurs d’Apple peuvent utiliser le “Trouve mon iphone” Si votre iPhone est perdu ou volé: voici ce qu'il faut faire pour que votre iPhone soit perdu ou volé: voici ce qu'il faut faire Si votre iPhone n'est plus en votre possession, il est possible que vous ne le revoyiez plus jamais, mais vous pouvez encore faire. localiser leur téléphone.

Rendre le téléphone efface votre conscience et donne un bon karma. Quelqu'un d'autre aime rendre les biens perdus des gens? Faites le nous savoir dans les commentaires.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.