
Michael Cain
0
1628
435
Il y a quelques mois, j'ai rédigé un article sur les 5 fraudes courantes en matière de courrier électronique que vous devez savoir sur les fraudes et pourriels courants. Eh bien, aujourd’hui, j’aimerais jeter un coup d’œil sur la façon de réagir à certaines des escroqueries les plus graves et de signaler les cas de fraude par courrier électronique que nous recevons tous régulièrement dans nos boîtes de réception..
Malheureusement, même si Internet existe dans le monde entier, il n’existe pas de véritable organisation qui puisse traiter de petits cas individuels au niveau international. Ceci est laissé aux niveaux national et local.
Dans cet article, je vous montrerai certaines des agences les plus populaires à contacter en fonction de votre emplacement et d'autres pistes à explorer lorsque vous signalez une fraude par courrier électronique..
États-Unis d'Amérique et Canada
Compte tenu de sa population, de son mode de vie high-tech et de sa position mondiale, les États-Unis et leurs citoyens sont souvent les cibles privilégiées des fraudeurs et des fraudeurs, souvent basés loin dans des pays tels que le Nigéria, qui est devenu populaire pour ses escroqueries par courrier électronique, comme indiqué dans ma précédente publication. poster.
Le FBI et la FTC sont deux agences auxquelles vous devriez envoyer tous les courriels suspects susceptibles d’être des fraudes ou des menaces à la sécurité en général. [email protected] est l'adresse email. Le FBI collabore également avec le Centre national de la criminalité en col blanc et le Bureau of Justice Assistance pour former le IC3 (Internet Crime Complaint Center). Vous pouvez signaler des fraudes sur Internet et par courrier électronique à cet endroit..
Au Canada, les utilisateurs concernés peuvent contacter le Bureau d'éthique commerciale (pour les réclamations d'entreprises) et leur police locale pour d'autres escroqueries..
L'Europe
L’Europe est une cible assez similaire pour les fraudeurs car elle est riche, puissante et abrite des dizaines de districts de police et de nations, ce qui rend l’arrêt des escroqueries encore plus difficile. Chaque pays a différentes agences que vous pouvez contacter. Certains des plus populaires sont énumérés ci-dessous.
- Norvège - Unité de la police sur la criminalité économique
- Royaume-Uni - Office du commerce équitable et de la police métropolitaine
- Irlande - Garda Siochána Bureau of Fraud Investigation
- Allemagne - Daten Schutz
- Pays-Bas - Spam Vrij
- Belgique - FGov.be
- Danemark - Fs.dk
Pour tous les autres pays ne disposant pas d'unités d'enquête sur les fraudes spécifiques (ou de ceux que je n'ai pas pu trouver en raison de la barrière de la langue), vous devez vous connecter au site Web des forces de police de votre pays pour plus d'informations..
Asie-Pacifique
Il existe également de nombreuses escroqueries chinoises telles que des faux magasins en ligne qui envoient des e-mails de catalogue ainsi que quelque 419 escroqueries. Voici une liste de certains des plus grands pays de la région, ainsi que des informations sur les endroits où envoyer ou signaler une fraude par courrier électronique..
Chine - Organisation anti-spam ou CCert
Hong Kong - OFTA
Corée du Sud - Spam Cop et Korean Response Centre
Malaisie - Commission malaisienne des communications et du multimédia
Nouvelle-Zélande - NZ Serious Fraud Commission et Commerce Commission
Australie - Australie Scamwatch et ACMA SPAM Reporting Service
Méthodes de rapport alternatives
Il existe deux autres moyens de signaler le spam et les messages frauduleux. des courriels afin d’aider à gagner la bataille contre ces escrocs. Étant donné que de nombreuses escroqueries tentent de s'affilier à une société ou de se faire passer pour une société, il est sage de transmettre ces courriers électroniques à la société en question..
La plupart des grandes entreprises auront des divisions spéciales créées pour traiter ce type de réclamations et des informations seront disponibles sur leur site Web. Un bon exemple est PayPal, qui a souvent des fraudeurs qui se font passer pour des courriels et qui a créé un service anti-fraude..
En outre, certains fraudeurs cibleront les banques ou les institutions gouvernementales. Je me souviens d'un cas récent dans mon pays, lorsqu'un courrier électronique frauduleux a circulé, imitant le bureau national des recettes fiscales en train d'arnaquer des gens. Ces types de courriels doivent être signalés en même temps, car ils peuvent souvent priver les entreprises d'informations sensibles ou même leur argent.
Un autre moyen de signaler une fraude par courrier électronique consiste à informer les arnaqueurs, fournisseurs d'accès Internet ou fournisseurs de courrier électronique, de l'utilisation de leurs services. Sachant que de nombreux fournisseurs de messagerie (notamment Hotmail et Gmail) ont été ciblés par les pirates informatiques et les fraudeurs eux-mêmes, ils ne prennent pas à la légère les gens ou “˜les robots utilisent des comptes de canular configurés sur leurs serveurs pour diffuser des courriels de fraude. Vous pourrez trouver les coordonnées exactes de leur fournisseur sur leur site Web (ici, celui de Gmail)..
Jusqu'à ce que nous ayons nettoyé le monde des arnaqueurs, nous devons nous fier aux programmes de sécurité des ordinateurs et à notre propre intelligence pour nous empêcher d'être arnaqués. Pour plus d'informations sur la manière dont les e-mails rapportés sont traités au niveau international, je vous recommande de consulter cette section sur le site Web d'Interpol [N'est plus disponible].
Comment avez-vous pu gérer le spam par courrier électronique? Est-ce que vous l'ignorez ou le signalez-vous? Quelles expériences avez-vous eues quand vous l'avez rapporté? Faites le nous savoir dans les commentaires.
Crédit d'image: RosenGrant, Brent_Nashville